Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peugeot 806 ST perte de puissance sur les montées


Invité Bolefanfan

Messages recommandés

Invité Bolefanfan

Bonjour a tous,

 

J'ai une Peugeot 806 ST 2.0 Essence Type mines 221RB2 Type moteur XU10 J2C/Z (RFU) Année 1997 245 000 Km.

 

Actuellement, j'ai un problème de puissance moteur lorsque je monte une petite pente, la voiture ne tire pas, elle n'avance vraiment pas. Je suis toujours en train de jouer avec les vitesses. Le moteur rale comme un porc en chaleur... Mème les tracteurs me dépasssent. Par contre, sur le plat, elle arrive atteindre 100 Km/h à plus.

 

J'ai acheté cette voiture d'occase, avec 161 000 Km, et je trouvais déjà qu'elle tirait pas beaucoup. Maintenant le problême est devenu encore plus grâve; les tracteurs agricoles me dépassent sur les montées, sans parler des klaxons des autres automobilistes... Ma voiture devient un danger lors des dépassement. Ma petite fille de 6 ans m'a demandé pourquoi je ne depassais pas le tracteur, hier quand je l'ai accompagnée à l'école !!!

 

 

Existe-t-il des propriétaires de CITROEN Evasion qui ont eu ce genre de problème. Y a t-il des reportages et tutoriels traitant ce sujet ? Merci d'avance de vos réponses.

 

Mes meilleures salutations

 

Bolefanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

S'il y a un turbo sur ce modèle, vérifier qu'entre la sortie de celui-ci et l'admission, une durite ne soit pas déboitée...:eek:

Sinon, passage à l'outil de diagnostique à prévoir.

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai une Peugeot 806 ST 2.0 Essence Type mines 221RB2 Type moteur XU10 J2C/Z (RFU) Année 1997 245 000 Km.

 

Actuellement, j'ai un problème de puissance moteur lorsque je monte une petite pente, la voiture ne tire pas, elle n'avance vraiment pas. Je suis toujours en train de jouer avec les vitesses. Le moteur rale comme un porc en chaleur... Mème les tracteurs me dépasssent. Par contre, sur le plat, elle arrive atteindre 100 Km/h à plus.

 

J'ai acheté cette voiture d'occase, avec 161 000 Km, et je trouvais déjà qu'elle tirait pas beaucoup. Maintenant le problême est devenu encore plus grâve; les tracteurs agricoles me dépassent sur les montées, sans parler des klaxons des autres automobilistes... Ma voiture devient un danger lors des dépassement. Ma petite fille de 6 ans m'a demandé pourquoi je ne depassais pas le tracteur, hier quand je l'ai accompagnée à l'école !!!

 

 

Existe-t-il des propriétaires de CITROEN Evasion qui ont eu ce genre de problème. Y a t-il des reportages et tutoriels traitant ce sujet ? Merci d'avance de vos réponses.

 

Mes meilleures salutations

 

Bolefanfan

 

tu auras du faire avant et testé avec la valise chez Pigot pour voir le défaut car elle est de l'essence et 2.0, c'est pas normal ça

tu as acheté au garage (garantie ) ou particulier ?

 

:salut: Sillicium81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bolefanfan

Bonjour a tous,

 

Merci de m'avoir répondu

 

A silicium81, C'est un moteur atmosphérique.

 

A Lion, Je l'ai achetée à un particulier. Mais la voiture appartenait à une entreprise. Tous les services étaient faits par des garages officiels Peugeot payés par la société. Lors de l'achat, j'ai amené la voiture auprès d'un club auto Touring Suisse. Ils ont ont fait divers tests et m'ont signifié que tout était bon.

J'avais soulevé la question, on m'avait retorqué que la motorisation de cette voiture était poussive... J'ai lu également sur le net les informations de ce genre ... A cette époque, j'arrivais à rouler sur au moins 100 Km/h sur les cotes (pentes). Maintenant, c'est impossibe; j'atteinds difficielement les 50 Km/h.

Avez-vous l'idée du prix pour la faire passer à la valise (l'outil de diagnostic)?

 

Mes meilleures salutations.

 

Bolefanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci de m'avoir répondu

 

A silicium81, C'est un moteur atmosphérique.

 

A Lion, Je l'ai achetée à un particulier. Mais la voiture appartenait à une entreprise. Tous les services étaient faits par des garages officiels Peugeot payés par la société. Lors de l'achat, j'ai amené la voiture auprès d'un club auto Touring Suisse. Ils ont ont fait divers tests et m'ont signifié que tout était bon.

J'avais soulevé la question, on m'avait retorqué que la motorisation de cette voiture était poussive... J'ai lu également sur le net les informations de ce genre ... A cette époque, j'arrivais à rouler sur au moins 100 Km/h sur les cotes (pentes). Maintenant, c'est impossibe; j'atteinds difficielement les 50 Km/h.

Avez-vous l'idée du prix pour la faire passer à la valise (l'outil de diagnostic)?

 

Mes meilleures salutations.

 

Bolefanfan

 

 

de chez nous, le prix est de 48 €/Heure HTVA pour une durée de 20 minutes = 16 € HTVA

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

Salut!

J'ai aussi un model 2l 8s essence donc comme le tien, mais par contre il est de 1995 avec seulement 145000km et pour avoir fait l'experience il y a encore une semaine, le mien tient tres bien le 160km/h sur l'autoroute, avec la clim en route et mes roues en 225/40/18!!! (comment çà c'est 130????)!

de meme sur les ponts je les monte tres bien meme si la vitesse baisse un peu, j'arrive à les monter sans soucis!!!

as tu verifié les compressions? ton moteur est peut etre fatigué???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur fatigué à les compressions basses et ne démarre pas bien (surtout à chaud).

Je serais surpris qu'il soit usé au point de ne plus dépasser les tracteurs...

Il y a surement un problème majeur :eek:

Si le moteur ne fait pas de bruits anormaux, ce n'est peut être pas si grave...

Voir:

Arrivée du carburant:

Pompe à carburant ? (si possible, tester en alimentant directement)

Admission d'air (bouché ?)

Allumage (capteur HS, mais ça passe normalement par le calculateur)

Injection (injecteur(s) bouché(s) ?

 

Un passage à l'outil de diagnostique peut être utile (mais ce n'est pas sur que le problème apparaisse... Le diag automatique à ses limites !

 

Si un garage se voit confier la réparation, ils changent trop souvent des pièces en bon état qui n'ont rien à voir avec la panne réelle ! A moins de tomber sur la pièce fautive...

 

Bon courage !

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Salut, comme tu as une perte de puissance, je regarderai en premier la gueule des bougies, pour voir s'il n'y a pas un problème d'essence, d'allumage, d'arrivée d'air, d'huile, etc...

Est-ce que ta voiture a des ratés ?

Est-ce que sur le plat tu arrives à rouler à plus de 100 sur autoroute ?

Est-ce que tu as du mal à la faire démarrer ?

Est-ce que tu consommes beaucoup ?

 

PS: pour info un controle au TCS, n'est pas une garantie que ta voiture est fiable, mais juste que ta voiture est en ordre, si tu as un problème mécanique, tu dois faire faire un diagnostic moteur.

 

C'est vrai que le moteur est poussif mais il ne faut pas éxagérer.

 

Mais en premier, regarde tes bougies, la couleur et l'écartement, après dis-nous.

 

Après faut se diriger dans une autre direction, alimentation d'essence, compression, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bolefanfan

Bonjour a tous,

 

Merci beaucoup de vos réponses.

 

Je suis passé chez un garage officiel Peugeot après le travail. Le garagiste m'a informé qu'il s'agit d'un problème d'embrayage. Il faut donc changer l'embrayage complet. Je lui ai demandé un dévis: 1300 Frs suisse pour l'embrayage et environ 500 Frs si le volant moteur est voilé...

Dans le pire de cas, je dois casquer 1800 Frs. Environ 1200 Euro. Voilà. Si le diagnostic est juste. Je passerai voir un autre garage demain pour demander un avis et un dévis.

 

Je viens de faire reparer la voiture de ma femme. Il m'est difficile pour le moment de sortir ce montant. Je me démande s'il est difficile de remplacer un disquer d'embrayage seul. Faut-il descendre le moteur ... ?

 

Existe-t-il des propriétaires de CITROEN Evasion/peugeot 806 qui ont déjà effectué cette opération. Y a t-il des reportages et tutoriels traitant ce sujet ? Quels sont les outils indispensables pour cette opération ?

 

Mes meilleures salutations.

 

 

Bolefanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et club auto Touring Suisse n'a rien vu pour l'embrayage ? c'est en peu fort là

je crois qu'il y a un tuto mais sur un autre modèle, fait une "recherche " tapes tuto, tu trouveras, bonne recherche, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bolefanfan

Bonjour,

 

J'étais au Touring Club suisse au mois de mars dernier avant de passer le contrôle technique. Peut-être, l'embrayage était encore en bon état... Il m'avait donné une liste de trucs à réparer avant le controle technique. Je les ai tous fait faire. Une fois au CT, la voiture fut récalée pour le motif suivant Répartiteur de freinage grippé. Le Touring ne m'avait pas signalé ce problème...

 

Sur le problème d'embrayage, je suis toujours en train de voir si je peux le faire seul. Actuellement , je suis en train réunir les informations. Si j'arrive pas, je chercherai un mécano moins cher avec possibilités de paiement partiellement.

 

Mes meilleures salutations.

 

Bolefanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bolefanfan

Bonjour à tous,

 

C'est encore moi. J'aimerais savoir combien coûte le remplacement d'embrayage en France. Aimerais avoir une idée sur le prix. J'habite à une cinquantaine de km de la frontière. Avez-vous une idée sur les prix d'un kit complet d'embrayage (disque, mécanisme, butée et le centreur ) Peugeot 806 2.0 St Essence. Il s'agit d'un Valeo 183249 G1/440 daN.

 

Mes meilleures salutations.

 

Bolefanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est encore moi. J'aimerais savoir combien coûte le remplacement d'embrayage en France. Aimerais avoir une idée sur le prix. J'habite à une cinquantaine de km de la frontière. Avez-vous une idée sur les prix d'un kit complet d'embrayage (disque, mécanisme, butée et le centreur ) Peugeot 806 2.0 St Essence. Il s'agit d'un Valeo 183249 G1/440 daN.

 

Mes meilleures salutations.

 

Bolefanfan

 

:salut:

 

essaie d'envoyer par MP à Gerard pour ton embrayage,

il pourra te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron
Bonjour à tous,

 

C'est encore moi. J'aimerais savoir combien coûte le remplacement d'embrayage en France. Aimerais avoir une idée sur le prix. J'habite à une cinquantaine de km de la frontière. Avez-vous une idée sur les prix d'un kit complet d'embrayage (disque, mécanisme, butée et le centreur ) Peugeot 806 2.0 St Essence. Il s'agit d'un Valeo 183249 G1/440 daN.

 

Mes meilleures salutations.

 

Bolefanfan

 

N'hésite pas à prendre les pages jaunes (ou http://www.pagesjaunes.fr) et appeler les garages peugeot dans l'ain ou sur Annemasse, ou Pontarlier. Ils ont des prix forfaitaires et te renseigneront immédiatement. Ce qui est sur, c'est que ce sera 40% moins cher que le prix qu'on t'a donné en Suisse ! Tu peux aussi appeler chez Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron
Et ne te risque pas à le faire toi-même si tu n'as jamais appris auprès de quelqu'un de compétent. Il y a quand même pas mal de trucs à démonter dans cette affaire !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bolefanfan

Bonjour à tous,

 

Encore merci de vos réponses.

 

Pendant ces deux jours, j'ai lu et consulté bcp de documents: livres, manuscrits, tutorial sur le remplacement de l'embrayage, la RTA sur la 806...

 

Conclusion réaliste, je ne peux pas monter l'embrayage tout seul ...

 

J'avais pensé faire un saut en France voisine pour la réparer, mais j'ai eu peur que la voiture me lache en cours de route. Pas envie de payer le dépannage sur autoroute.... Je veux m'informer quand même sur le prix des pièces en France. Le kit d'embrayage coûte 243 Frs dans le garage Peugeot en SUISSE.

 

J'ai donc fait le tour de quelques garages pour m'informer sur le prix de la réparation. Quelle fut ma surprise, les prix vont du simple au double : 1300 Frs, 1000 Frs, 800 Frs, 750 Frs, et même 600 Frs.

 

Je veux choisir le garagiste le moins cher qui me permettra d'assister à l'opération et de payer en deux fois!!! Le plus proche de chez moi a demandé 800 Frs, j'aimerais aller chez lui mais je n'ai pas encore fini de payer sa traite, la réparation de la Toyota de ma femme!!!

 

A la prochaine.

 

 

 

Mes meilleures salutations.

 

 

Bolefanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Bolefanfan

Bonjour à tous,

 

Encore merci de vos réponses et suggestions.

 

Enfin, ma voiture vient d'être reparée. En effet, j'ai trouvé un garagiste qui m'a permis d'assister à l'opération et de payer en trois fois!!! Pour le prix total de 900 Frs suisse, le kit d'embrayage (marque SACHS) a coûté 343.00 Frs.

 

Tout est maintenant en ordre et j'arrive à dépasser les tracteurs...

 

 

 

A la prochaine.

 

 

 

Mes meilleures salutations.

 

 

Bolefanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.