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Remplacement de carburateur pour GT ?


Invité steph_d

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Invité steph_d

Bonjour,

 

Ayant changé la semelle de mon carbu apres avoir nettoyé celui-ciil y a plusieurs mois, suite à des accoups à l'acceleration, au fait que l'auto consomme beaucoup, qu'elle ne tienne pas son ralenti je me suis rendu compte que cela n'avait pas eu d'effet.

 

Je me suis décidé à aller chez citroen pour faire un réglage précis du mélange air/essence via les deux vis derriere le carbu pensant que cela venait de là.

 

Et voila que citroen m'appelle cet apres-midi pour me dire qu'il faut changer le carbu car celui-ci est usé !!

 

Cela vous semble plausible ?

 

Parce que je suis passé chez citoren ce soir en fin de journée ayant oublié un dossier dans la voiture.

Déjà les mecs ont laissé les clé de contact sur l'auto avec le tableau de bord allumé et apres j'ai regardé le moteur, le capot était ouvert et j'ai l'impression que rien n'a été démonté....

 

Je me dis qd meme qu'on essaye de me changer une pièce qui est en parfait état.

 

Peut etre y-at-il un probleme d'étanchéité entre la semelle et le carbu, mais le carbu à changer j comprends pas trop...

 

Vous avez des avis, je dois les rappeler demain.

 

Merci pour les réponses

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un carbu usé, je pense pas avoir déjà vu ça qq part ????

des durits, des joints, ok, mais une pièce comme ça, c'est bon ou cassé, mais pas usé !!!

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Invité maxybug

Salut

 

Si les carbus s'usent, les pointaux s'usent, les axes de papillons s'usent, la pompe de reprise s'use....

 

A mon avis un bon nétoyage, un kit de joins, de la pâte à join qui va bien sur la semelle et hop c'est repartie (pâte à join loctite résistante au hydrocarbure et température, la dorée je crois).

 

@++

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Invité maxybug

Produit spécial qui se vend en centre auto....

 

Perso moi je démonte et je le netoye avec du wd40 + je le laisse tremper dans du diluant pour peinture.

 

@+

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Invité Laigle

Pour un bon netoyage il faut en démonter un minimum, au moins enlever le couvercle.

Tu as accès à la cuve et autre gicleur...je pense pas que les netoyants carbu (genre carrouf) à mettre dans le plein soit vraiment efficace mais pourquoi pas...

 

Perso je fais comme maxybug: démontage et netoyage avec du netoyant frein...je démontes tout les gicleur, tube d"emulsion, pompe de reprise and co...

 

C'est pas une opération super dure mais il faut être assez meticuleux aussi bien pour le démontage/ remontage que le netoyage.

 

Enfin le problème c'est plus pour le réglage Co/Co² c'est pas trop le genre de truc que tu règle à l'odeur en sortie d'echappement lol

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Salut

 

Si les carbus s'usent, les pointaux s'usent, les axes de papillons s'usent, la pompe de reprise s'use....

 

A mon avis un bon nétoyage, un kit de joins, de la pâte à join qui va bien sur la semelle et hop c'est repartie (pâte à join loctite résistante au hydrocarbure et température, la dorée je crois).

 

@++

 

D'accord, ça s'use, mais bon, j'ai eu une 309 en carbu, et au bout de 280000 Km, jamais nettoyé le carbu et jamais de pb !!

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Invité maxybug

Salut

 

Pour le réglage co/co², je squate l'analyseur de gaz du centre de contrôl technique en bas de chez moi.....

 

Je leurs est demandé, ils mon dis, pas de PB tu passe en fin de journée après le dernier client. sympa

 

@++

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Invité steph_d

c'est ce que j'ai fait : j'ai payé 43 euros pour un devis, ils n'ont rien fait d'autre de ce que je leur ai demandé : pour le réglage de la richesse ils m'ont dit ca sert à rien faut changer le carbu.

Vlà la bande de toccards.

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  • 1 mois après...

Bon, je suis parti en vacances et je suis allé faire un tour ans une casse.

 

Résultat j'ai trouvé un carbu solex de Zx (le meme moteur le 1360) pour 50 euros, soit le prix du devis chez citroen.....

 

En fait mon carbu semble ne plus etre étanche entre les deux parties qui le compose.

 

Je voulais mettre une photo j'ai pas réussi sauf erreur

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il m'ont fait le devis de l'amitié à 1227 euros.

 

Fuis !

 

Je suis passé il y a peu chez un gros Citroën en Charente... ils ont eu l'honnêteté de reconnaître qu'ils ne savaient plus trop bien faire les carburateurs (à part un remplacement). Ils m'ont conseillé d'aller chez un vieux garagiste indépendant qui sait bien nettoyer et régler ça.

 

Pour ça, et par ailleurs, je suis assez content de ce Citron. Parce que certains autres dans le 92 et le 33 ont été moins honnêtes avec ma petite AX...

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idem citroen du coté de bordeaux m'a dit qu'il ne savait plus faire de reglage d'avance

et pour ceux qui ont des sport ils ne savent plus regler les carbus weber.

 

Mais bonun réglage de CO2 ils peuvent encore. Mais allé jusqu'a te nétoyer et refaire ton carbu! ca cest pas des futés!

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il m'ont fait le devis de l'amitié à 1227 euros.

 

Porte nawak.

 

Ca peut se nettoyer avec quel produit un carbu (sans le démonter) ?

 

J'espère que tu leurs as dit ta facon de pensé! non sérieux c'est pratiquement 2 fois le prix d'un carbu neuf, il faut 15min pour le changer.

 

Perso je n'aurai jamais payé le devis étant données qu'il est faut. Non étanche entre les 2 corp !!!

 

J'aurai tout entendu, a moin de faire un trou avec une perceuse je vois pas. enlève la casquette de carbu tu comprendra tout de suite pourquoi.

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Bon, je suis parti en vacances et je suis allé faire un tour ans une casse.

 

Résultat j'ai trouvé un carbu solex de Zx (le meme moteur le 1360) pour 50 euros, soit le prix du devis chez citroen.....

 

En fait mon carbu semble ne plus etre étanche entre les deux parties qui le compose.

 

Je voulais mettre une photo j'ai pas réussi sauf erreur

 

Zut, tu m'as coupé l'herbe sour le pied, c'est exactement ce qui me venais à l'idée en commençant à lire ton sujet, puis je suis arrivé à ce post ;) Bien joué :bien:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

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  • 1 mois après...

Re bonjour,

 

J'ai enfin changé le carbu d'origine par celui de la zx + la semelle en mettant le produit de nettoyage dont on parle un peu plus haut.

 

Bon, ca a l'air mieux car la voiture fait beaucoup moins de fumée noir au démarrage, voir quasi pas.

 

Par contre, de manière ponctuelle, je perds de la puissance : j'accelere et la voiture n'avance pas. Genre 50 km/h en 5 ème pied au plancher.

 

 

J'ai l'impression que ca le fait à chaud.....

 

Ca peut venir d'ou d'apres vous ?

 

C'est bizarre, quelquefois j'ai l'impression que c'est dans la course de la pédale d'accélérateur : quand j'accelere un peu ca va mais si j'accelere franco ca suit plus....

 

J'aurais mal remis en place le cable de l'accelerateur ? Ca se règle ?

 

Merci pour les idées.

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Ca se trouve y a des réglages à ajuster sur les leviers de commandes du carbu et là c'est peut etre pas adapté.

Faudra que je compare celui monté et celui démonté....

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