Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Monter un ordinateur de bord


Invité Nicos24

Messages recommandés

Invité MisterJ

j'ai pris des photos

suis-je multiplexé ? (je ne pense pas mais je n'y connais rien :D )

 

http://img234.imageshack.us/img234/4407/10001111024x7687bu.th.jpg

 

 

sur cette photo, c'est quoi le connecteur blanc à gauche des fusibles ?

http://img85.imageshack.us/img85/5443/10001091024x7680vo.th.jpg

 

sa date de 1ère immatriculation est 06/01/2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Nicos24

Je vais savoir ca ce soir, je n'ai pas pu la faire reprogrammer avant. j'ai négocié une reprogrammation a la valise gratos chez le garage Citroen du fils de mon patron!

je vais en profiter pour refaire une mise a jour du calculateur si il peut, ca ne lui fera pas de mal !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je n'ai pas pu le faire télécoder, le technicien était débordé et je n'ai pas voulu abuser vu que j'avais deja la programmation de ma 2eme clé gratos. mais je pense le faire prochainement. Ce qui m'ennuie, c'est que je voudrai etre sur que ca marche bien avant d'usiner mon tableau de bord pour placer l'ordinateur de bord! Sachant que j'ai une phase I, l'emplacement n'est pas prevu (il y a les boutons des leves vitres à déplacer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres simple a savoir! regardez juste à coté de votre manette pour ouvrir le capot, sous les fusibles.

Si vous avez un boitier noir plat d'environ 20 cm sur 15 cm, c'est le BSI, autrement dit, la voiture est multiplexé.

Si vous etes agile, mettez votre tete a coté des pedales et regardez sous ce boitier, vous aurez ce genre d'inscriptions :

 

BSI boitier B4

Hard : PR4 (apparement la version du circuit electronique à l'interieur)

Soft : v7.1 (apparement la version du logiciel programmé dans le BSI en usine)

 

Ceci est valable pour les phase 1. Je ne sais pas si sur les phase 2, il est au meme endroit?

 

Toujours est il que je vais essayer de télécoder l'ajout de l'ODB à la valise, je vais voir si ca marche!

 

;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique j'ai un boitier noir d'environ 20 sur 15 cm mais il se trouve a droite , tout prés de la pédale d'accélérateur . Vous avez ca vous aussi ? (XSARA PH1 , JUIL 99 ,2.0HDI)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez poster une photo du BSI ? ce que j'ai y ressemble furieusement mais n'est pas a la bonne place ... c'est trop mal placé pour que je vois d'éventuelles inscriptions au dos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , un truc me vient a l'esprit : tu as récuperé un BSI+afficheur . OK.

Mais si tu peux le brancher c'est que c'est multiplexé ,

et si c'est multiplexé , tu dois déja avoir un BSI , non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BSI, je ne l'ai pas récupéré, je l'ai deja sur ma voiture! reste juste a le brancher! je vais poster le schéma de l'ordinateur de bord que j'ai récupéré...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img315.imageshack.us/img315/3710/odbrs2.jpg

 

Le BSI est en haut a droite(BSI1)

 

Les lignes en foncé sont le Bus multiplexé (les fils 9004 et 9005 sont Data et Data B, le 3eme est l'alimentation des options par le BSI)

 

En bas nous avons de gauche a droite, la batterie(BB00), l'ODB(7215), l'option navigation(84--), l'autoradio(84--)et enfin le circuit du radar de recul(75--)

 

le tableau de bord(0004) est au milieu et le bouton de selection de l'ODB est representé par les doubles fleches vers la gauche (0005).

 

La sonde de temperature sur le retro exterieur droit(6415)

 

 

Cela peut paraitre compliqué mais dans l'absolu, il suffit de brancher l'alimentation de l'ODB en 8 et 9, les 3 fils du BUS et le bouton de selection qui est un simple bouton poussoir reliant la broche 21 du connecteur jaune du BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet : j'aimerais bien bricoler ma xsara et lui ajouter un écran LCD de controle (LCD 6 lignes ca suffira) les infos sont : pression huile , temp ext/int, conso & km avant le pch plein ) Je pense que c'est faisable en tirant des cables partout ou c'est necessaire (pas de multiplexage) et en faisant tourner un µCONTROLEUR .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Quoique j'ai un boitier noir d'environ 20 sur 15 cm mais il se trouve a droite , tout prés de la pédale d'accélérateur . Vous avez ca vous aussi ? (XSARA PH1 , JUIL 99 ,2.0HDI)

 

Non non !!

 

Il s'agit de ta CPH (centalre protection habitacle), et elle doit posséder 2 gros connecteurs (de mémoire un jaune et noir/rouge)...

 

Ce boitier est un mini "bsi" qui gère uniquement l'ouverture/Fermeture et l'antivol, donc pas mal de fonctions :

- verrouillage centralisé

- ouverture a distance

- dialogue transpondeur

 

elle est en liaison avec le calculateur et si tu l'enleves tu ne peux pas démarrer (mais bon si tu la remet ca remarche, j'ai testé ...)

 

donc tu n'es pas multiplexé, c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors cela marché tu as toutes les fonctions ?

 

Désolé, je m'etais un peu absenté de ce forum.

 

Ce montage est resté un peu en plan mais j'ai bricolé un peu ces temps ci, je l'ai branché comme ca pour voir, et miracle, quand je mets le contact, j'ai le dessin de la voiture avec la portiere ouverte et quand j'ouvre et je ferme les portes, ca réagit bien!:tourne:

 

Je n'ai eu le temps de faire un essai en roulant. Par contre, je n'ai pas d'info de conso ni rien du tout quand j'appuie sur l'un ou l'autre des boutons! il parait que ca n'affiche quelque chose qu'a partir de 20 km/h, c'est vrai?

 

Il y a un bouton normalement au bout du commodo d'essuie glace pour faire defiler les fonctions? dans ce cas, a quoi sert ceux qui sont sur l'afficheur?

Le bouton du commodo, j'ai essayé de reperer les branchements mais les broches de mon BSI ne correspondent pas aux schémas de la phase2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben jsuis dans l'impasse alors!

Les schémas de phase ne correspondent pas au niveau de mon BSI et aucun autre schéma n'existe puisque ce genre d'afficheur n'a jamais été monté sur phase1 !

 

Ma seule chance serait une description de chacune des broches du BSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai une phase 1 avec une electronique qui ressemble a la phase a cause du multiplexage. mais sur le connecteur en question du BSI, la ou je devrais me brancher, la broche est deja occupée !!

Donc comme je disais, a moins d'avoir le role exacte de chaque connections du BSI... c'est mort snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.