Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Freinage] question plaquettes frein


Invité ninie

Messages recommandés

Bonjour à tous et vive les bleus :buzz:

 

Ptite question : j'ai vu un pote ce we avec qui je parlais voiture, qui m'a dit que dès qu'une voiture couiner au freinage il fallait penser à changer les plaquettes !

 

La mienne le fait, mais lors du changement des pneus, mon copain à regarder l'état des plaquettes et elle sont encore bonnes !

 

Vous en pensez quoi de ce couienement ?!

 

Merchi à tous et bonne aprem !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité thomahawks

salut,

 

ben mon pauvre ami, heureusement qu'il ne faut pas les changer quand ca cuine car sur les xsara même nouvelles les plaquettes font du bruit (faudrait les changer tous les jours....lol....).

Donc t'inquiète pas...

 

a plus :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro

Moi aussi ca couinne trés fort !

 

Bon les disques sont un peu usé certes 121700km ET mes plaquettes sont encore Ok il doit rester 5mm de garniture !

 

Moi je les changerai quand ca freinera plus \/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
J'ai 60000km sur la mmienne et ca doit faire 55000km que cela couine et pourtant les plaquettes et disques ne sont pas encore changer et ne sont meme pas trop usé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro
C'est plutôt brouter que couiner accompagner d'un bruit métallique.

A+

 

Non quand ca broute la les plaquettes sont HS !

 

Moi ca fait hiiiiiiiiiii hiiiiiiii (couinement ) quand je freine ! ET les freins sont mordants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zigloo

Sur ma xsara 2 1,6-16V disques et plaquettes d'origine changées à 60000 km, les disques étaient complètement creusés mais les plaquettes encore bonnes.

J'ai mis des disques BREMBO et des plaquettes FERRODO (chez Norauto) et depuis plus de couinement du tout.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
moi aussi ca couine, mais plaquettes recente, ca fait de la compagnie, par moment ca racle comme si elles etaient morte, j'ai redemonté et rien nickel!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel
Non quand ca broute la les plaquettes sont HS !

 

Moi ca fait hiiiiiiiiiii hiiiiiiii (couinement ) quand je freine ! ET les freins sont mordants !

Nous sommes bien d'accord. C'est une réponse à Ninie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
POur moi les plaquettes arrières sont bientot a changer encore 3000 a 4000km m'a dis mon mecano. DOnc ca feras 65000km pour les plaquettes arrieres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moise83
plaquettes avant à 50000km et arrière à 80000km sa couine toujours en neuve ou usée moi c'est plutot les pneus arrières qui s'usent plus vite qu'à l'avant ils ont 39000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Bonjour Cricounet.

 

Il y a 6 mois environ j'avais ouvert un post la-dessus, j'ai eu la même chose que toi (35.000 kms pour les plaquettes arrières, 40.000 pour les avant).

Chez Citroën on m'avait dit que c'était normal. Je leur avais répondu que sur ma BX les plaquettes arrière faisaient 100.000 kms, et il m'a été répondu "Oui, mais on vous changeait aussi les étriers parce-qu'ils étaient grippés". Ce qui était vrai aussi.

Si tu retouves mon post, tu constateras que les réponses sont trés variées sur la longévité des plaquettes arrière. Sans doute à cause de modèles de Xsara différentes. Pour ma part j'avais une vts 1 L 8 , 16S, je n'étais jamais chargé à l'arrière, et n'étais pas un violent du freinage. Alors tu vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gtaille
Il suffit de lire les nombreux sujets de ce site pour voir que les plaquettes qui couinent sont monnaie courante (les miennes aussi d'ailleurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpy95
Pareil, les miennes commencent à couiner avec la chaleur... (ou bien parce que je roule un peu plus avec les vitres ouvertes :tourne: ) Mes plaquettes arrières ont duré 45.000 km seulement, à l'avant, elles ont 85.000km, révision dans 1.000 km : ca m'étonnerais pas qu'elles soient à changer... comme j'ai la flemme de démonter les roues pour regarder, ca attendra... :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oliwood
comme j'ai la flemme de démonter les roues pour regarder, ca attendra... :buzz:

 

Je me trompe peut-être mais je croyais qu'on pouvait voir l'épaisseur de garniture restant sur les plaquettes à l'avant juste en braquant les roues.

Il ne faut pas démonter la roue seulement à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.