Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Identification CX


Invité gounthar

Messages recommandés

Invité gounthar

Bonjour,

 

je suis intéressé par une CX, qui se trouve malheureusement loin de chez moi.

Le propriétaire répond pour l'instant à la moitié de mes questions, et me met pourtant la pression. :mad:

Bref, tout ce que j'ai pour l'instant, c'est le numéro de série :

VF7MANV0002NV5859 P. 7. CC

 

Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est exactement? J'ai l'impression que c'est pile poil ce qu'il me faut, mais...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gounthar

Bonsoir,

 

merci pour les infos. Je pensais que ce numéro aurait pu différencier familiale/non familiale, mais non. :(

Cette voiture m'a été annoncée comme familiale, mais je ne vois rien sur les photos qui me permette de le déduire.

Dur dur d'avoir les infos au compte goutte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gounthar

Ca y est, j'ai l'info, ce n'est pas une familiale.

Ca serait selon le propriétaire une Turbo 2 de '91 avec options... dénomée Evasion.

D'après le tissu des sièges, vous sauriez dire si c'est une finition qui se rapproche de la RD ou plutôt de la TRD?

Pas de bol, les TRX sont morts... La négociation va bientôt s'engager. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gounthar

messieurs,

 

je ne vois pas le turbo (d'habitude, ça saute aux yeux, mais les moteurs de cx, moi pas connaître);

sur le contrôle technique d'aujourd'hui, c'est bien marqué 7 chevaux, donc c'est un turbo, non:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo II 120 cv = 7 cv fiscaux

 

Sinon, et vu que je dis tout de mémoire ... il me semble avoir vu il y a de celà quelques années dans mon patelin une cx break TZD et si je m'en rappelle, c'est que justement cette dénomination m'avait interpellée :D

 

Le turbo est ici :

 

http://cxman29.free.fr/cx/gounthar.jpg

 

à la base du radiateur, tu dois avoir un échangeur air/air sur toute la longueur du radiateur principal, mais pas très large, c'est l'une des spécificités du T2 120cv.

C8 Bleu Exclusive hdi 138, juin 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2

http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/cx/echangeur.jpg

 

sur l'image l'avant du véhicule est en bas à gauche. Cet élément doit être situé entre le radiateur de refroidissement et la traverse AV, visible depuis les aillettes sous la plaque d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
J'ai ajouté les photos .

 

 

on voit bien l'admission sur la première photo en haut à gauche : pour moi c'est un diesel T2 ;) (on voit la pitite durit qui va vers la sonde de surpression turbo, donc déjà c'est un turbo, et de plus l'admission des T1 était pas faite comme ça il me semble, je connais moins bien le T1 mais quand même ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.