Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ESSAI] V6 HDI...dans un Discovery !!!


Invité jujuleterrible

Messages recommandés

Invité jujuleterrible

:coucou:

 

Aujourd'hui, j'ai eu la joie d'essayer le V6 HDI dans un Discovery full options (TDSE V6):

Sur le Discovery, le V6 n'a qu'un seul gros turbo qui remplace les 2 (problème de place).

 

http://img96.imageshack.us/img96/5691/discoverytdsev65dr.jpg

 

C'est vraiment une très grosse voiture, un peu de mal au début pour bien rouler à droite :xan8: .

Mais quel confort (suspension pneumatique) et surtout quel silence :oui:

 

Equipements: sièges cuirs électriques, GPS 16/9 avec écran tactile, HiFi de marque de super qualité, limiteur/régulateur de vitesse, phares (bi?)xénons automatiques.........:eek:

 

Pied sur le frein et boite sur "P", je tourne la clé et là dans un silence absolu le moteur démarre (j'ai ouvert la vitre pour vérifier !!!). Sur du plat, je me met le frein à main électrique et le levier sur "N" et je fais faire quelques vocalises au V6 --> :rs:

 

C'est parti (première fois que je conduis une boite auto) sur "D", tout en douceur c'est un vrai plaisir, je suis obligé de couper l'autoradio et la clim pour pouvoir à peine entendre le moteur :oui: . On ne sent quasiment rien quand les vitesses passent mais il suffit de bien appuyer pour que ça parte bien.

Je test une accélération pied au plancher, et là petite déception, pas de kick down et on ne sent presque pas de poussée, mais un coup d'oeil au compteur --> j'étais déjà bon pour un retrait de pemis :D

 

Je décide alors de basculer en mode "manuel" qui fait aussi office de mode sport. Et là, que du bonheur, j'appuie à fond et là --> Kick Down et suivi d'une poussé convenable :D

Le mode sport est vraiment bien, ça marche mieux, on peux monter ou descendre un rapport puis ne plus s'en occuper, la boite repasse en "sport/auto" toute seule. Je pense donc qu'il est impossible de vérouiller un rapport ?

 

Au freinage, je n'ai ressenti aucun brouttement, à un autre moment je me suis emmélé dans le mode manuel et j'ai démarré en 2nde, ça ne lui a pas posé le moindre soucis. (débutant boite auto :rouge: )

 

Ce que j'ai apprécié sur le discovery:

 

_La boite auto, c'est décidé j'en veux une !!!!!

_J'adore le bruit du V6 (même si c'est un diesel :oui: )

_Tout la console de la boite auto est éclairée la nuit, aucun risque de se tromper !

_Quand on ferme la voiture en sortant, la suspension pneumatique fait redescendre la voiture, _ça fait son effet (avec le "pshhhhhhht" qui va avec).

_Le follow Me Home automatique.

_Les 2 rétros qui s'indexent en marche arrière.

......

 

 

Ce que j'ai moins apprécié:

 

_Pas évident de faire un créneau avec l'engin, même avec les radars de recul ! :xan8:

_En mode sport, en cas de vitesse stabilisée après une accélération, le moteur met plus de temps à passer un rapport supérieur qu'en "D". (mais bon le mode sport, ça s'appelle pas comme ça pour rien !)

_En cas de marche arrière en pente, avec les 2 rétros indexés on y voit rien du tout !!! :roll:

_Indication du rapport enclenché uniquement en mode sport/manuel.

 

Voilà tout !!!

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité JAY_92800
salut, j'ai lu qu'un v8 derivé du v6 hdi allait prendre place sous le capot du range !!!! Ce serait sympa de le retrouver dans d'autres autos ensuites (style c6 !!!!)

Je pense que ça va être juste car le V6 est placé transversalement et au chausse pied sur C6 donc un V8, OUF (on la met où la boîte de vitesse ? :D )... Mais c'est clair que ça véhiculerai une excellente image pour la marque ! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

J'ai refais un tour avec ce soir ------> :rs:

 

Quel régal à conduire :Dingue:

 

ça va me faire drole de reprendre ma xsara demain :(

 

Pour toi @jeffyjeff: http://automobile.nouvelobs.com/mag/060601/range_tdv8/default.asp & http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?id=11397&rub=11&where=ART&part=autotitre

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup pour cet avis -xan21- J'ai deux questions, le Discovery est beaucoup plus lourd que la C6?? Le moteur se comporte de la même façon que se soit sur la C6 et le Discovery ??

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain qu'il y a surement plus de place sous le capot du range, mais revont un peu !!!!

pas temps que ca visiblement car ils ont enlevé un turbo à cause du manque de place selon ce qui est dit dans le compte rendu

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
pas temps que ca visiblement car ils ont enlevé un turbo à cause du manque de place selon ce qui est dit dans le compte rendu

 

On parle du Discovery !!!

Dans le Range, il s'agit du 3.0d de chez BMW.

 

harman kardon pour la hi fi non ?

 

Exactement :oui: , avec subwoofer intégré au hayon, on est sourd avant de mettre le son à fond !!!

Mais il y a un si grand silence dans la voiture qu'il n'est vraiment pas nécessaire de monter trop le son pour entendre.

 

Petite rectification sur le modèle, il s'agit du modèle "HSE", c'est à dire le sommet de la gamme (comme exclusive chez citron). L'équipement audio intègre aussi le bluetooth avec possibilité de décrocher au volant

 

http://www.landrover.com/fr/fr/Vehicles/Discovery/Models/Discovery_hse.htm

 

J'ai la possibilité de conduire l'engin jusqu'au weekend prochain :xan9:

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jujuleterrible
Un superbe véhicule (comme tous les Land et Range;) )

 

Oui, mais pour moi maintenant c'est retour à la réalité :PP

 

C'est qu'on s'y habitue vite à ces grosses bêtes là :eek: .

 

Beaucoup de faignantise pour repasser les vitesses au début mais bon... :xan7:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Xsara 167 cv
pas temps que ca visiblement car ils ont enlevé un turbo à cause du manque de place selon ce qui est dit dans le compte rendu

 

Il y a de la place. Le deuxième turbo a été enlevé pour d'autres raisons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Je pense que ça va être juste car le V6 est placé transversalement et au chausse pied sur C6 donc un V8, OUF (on la met où la boîte de vitesse ? :D )... Mais c'est clair que ça véhiculerai une excellente image pour la marque ! -xan21-

 

Il faut voir que dans les Land Rover, le moteur est placé longitudinallement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.