Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Conseils achat DS et consommations


Invité jojo261

Messages recommandés

Invité jojo261

Bonjour a tous!

 

Je voudrais m'acheter une DS ce qui me tente de plus en plus , je voudrais les derniers modeles de preference DS 21 / 23 / DSUPER

mais laquelle consomme le moins ? avec 20 euros d'essence faut compter combien de kilometres , parce que si j'achete une DS sa sera pour rouler presque tous les jours vu que je ne pourrait pas garder la CX assurée ( 1220 € par an donc pas possible d'assurer 2 voitures LOL et assurance collection jai 21 ans et pas de bonus LOL) si kk1 veut parler DS sur msn : johan415@hotmail.com je serait tres content d'avoir un avis precis sur cet oeuvre d'art ...euh DS LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


mon pauvre,tu vas te ruiner à rouler en DS tous les jours

et puis 1220 euros pour une CX,ca me parait cher

tu es chez qui?

perso,ma 1ère voiture a été une CX 22trs alors que j'avais comme toi 0% de bonus

je reconnais que ca a été dur à assurer mais j'ai trouvé et il ne me semble pas que c'était si cher

je n'ai pas d'action chez eux mais j'ai trouvé à la GMF et 10 ans plus tard,j'y suis encore

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

pourquoi ne pas assurer collection moi je suis chez ICC

mais il faut pouvoir justifier de posseder une assurance de voiture moderne

en voiture de collection il faut compter une centaine d'euros pour la CX et la DS

ne compte pas assurer une DS moins cher qu'une CX

Utiliser une DS tous les jours cela va être ruineux

Une ds spécial AVEC SIMPLE CORPS il faut compter 9 à 10 l d'essence bien réglé

une d super et ainsi de suite c'est du 11 l au bas mots

celà peut aller jusqu'à 15 l et j'en ai déjà vu aller jusqu'à 20 l et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261

comment je peux contacter ICC ils on un email? un site?

 

si je garde ma CX assurée chez matmut et que j'assure la DS chez ICC en sachant que j'ai pas de bonus et 21 ans sa va faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wilhem

Ciao

Je pense que ce n'est plus possible de rouler quotidiennement en DS car l'hiver, le sel, la neige ne vont pas t'aider à la conserver... Une DS, ca rouille très vite...

Moi, je te conseille de faire comme moi, j'ai une Xantia pr l'hiver et une DSuper à 5 vitesses pour l'été. C'est un modèle simple, économique car 5 vitesses et bcp plus silencieux que les 21 ou 23.

Après, au niveau de la consommation, je tourne autour des 10-13 litres, mais j'ai une conduite normale, voir sportive.

Cependant, une DS, plus elle roule, plus elle va bien!

Dernier conseil, pour prendre la route sereinement, change les pièces d'usure afin que tu ne tombes pas en panne régulièrement!

Mais t'as raison, rouler en DS, c'est tellement cool, moi depuis 4 ans je le fais...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao

Je pense que ce n'est plus possible de rouler quotidiennement en DS car l'hiver, le sel, la neige ne vont pas t'aider à la conserver... Une DS, ca rouille très vite...

Moi, je te conseille de faire comme moi, j'ai une Xantia pr l'hiver et une DSuper à 5 vitesses pour l'été. C'est un modèle simple, économique car 5 vitesses et bcp plus silencieux que les 21 ou 23.

Après, au niveau de la consommation, je tourne autour des 10-13 litres, mais j'ai une conduite normale, voir sportive.

Cependant, une DS, plus elle roule, plus elle va bien!

Dernier conseil, pour prendre la route sereinement, change les pièces d'usure afin que tu ne tombes pas en panne régulièrement!

Mais t'as raison, rouler en DS, c'est tellement cool, moi depuis 4 ans je le fais...

A++

11.1l/100 avec ma 21ie pour le dernier plein

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wilhem

moi je viens de faire le plein...11,5. Bon j'ai pas eu le pied léger...et pas mal de ville, un peu d'autoroute...

Sinon, avec mon ID de 1960, j'arrive à 9,0 litres au 100.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A utilisation comparable, j'en suis a 9,5 l/100 sur mon Caddy 67 et 11,5l sur mon Leman 68. Les 2 à priori bien réglés.

 

Je ne sais pas pourquoi.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.