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Nettoyer le moteur.


landolfi

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Salut à tous,

J'ai pour habitude lorsque j'achète une voiture de faire un gros nettoyage moteur. Sur ma CX, j'ai hésité pour ne pas avoir de conséquences néfaste et puis la semaine dernière j'ai craqué mais utilisé la méthode plus douce que le jet HP:

 

En fait j'ai pulvérisé du dégraissant sur les parties à nettoyer puis à l'aide d'un pulvérisateur du genre celui qu'on utilise pour traiter les végétaux (que l'on met sous pression en pompant) rincé les endroits à dégraisser. Qu'en pensez-vous ?

 

Bien sûr le résultat n'est aussi spectaculaire que le passage chez Elephant Bleu mais j'ai quand même pu enlever pas mal de graisse.

 

Y a t'il des orifices où l'eau a tendance à ne pas s'évacuer ? Par ex, au niveau des ailes côté moteur il y a 2 trous rectangle pour chacune d'entre elles: à quoi servent-il puisqu'il y en a 1 aussi au pied du parebrise pour permettre l'écoulement.

 

Merci de vos éclaircissement.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Pour l'avoir vécu, fais gaffe à vérifier que les évacuations d'ailes ne soient pas bouchées, sinon, le niveau de l'eau va monter dedans les ailes et s'évacuer par les montants intérieur de la voiture... vas t'en sécher 10 cm de moquettes :roll: t'as du pot, il fait beau :D

 

J'ais vécu le même désagrément sur mon Grd Espace, 14 000 Francs de réparation... démontage entier de l'intérieur du véhicule, l'eau rentrait par les rétroviseurs (par des sortes d'aérations)pris en charge sans même demander, par Renault :PP

C8 Bleu Exclusive hdi 138, juin 2008
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Si j'ai bien regardé au bas du passage de roue côté porte, c'est ça ?

Je comprends pas comment en ayant les évacuations d'ailes bouchées l'eau s'évacue par les montants intérieur de la voiture ?!

Besoin d'explications...

A +.

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Prenons le coté gauche, le montant intérieur de la voiture, à hauteur de mollet, derrière la moquette verticale, tu as un trou qui est ou pas bouché par un opercule en caoutchouc.

Sur 2 Cx différentes, j'ais eu le soucis, et à chaque fois à cause des évacuations d'ailes bouchées.

C8 Bleu Exclusive hdi 138, juin 2008
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Invité Houston

bien voila un autre problème à résoudre, le nettoyage des ailes!

 

Sinon le nettoyage peut se faire à l'EB mais il faut bien protéger les parties sensibles comme le démarreur etc. avec un sac plastique + ruban adhésif c'est pas mal

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et à hauteur de mollet il y a un trou: et aprés ?

 

Pour ce qui est du nettoyage moteur, à part le demarreur, quoi protéger ?

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Invité Houston

lol tout ce qui est électrique : boitiers, sondes, branchements et raccords.

 

et moteur froid (enfin pas trop chaud)

 

surtout maintenir le jet bien éloigné

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Si jet bien éloigné, nettoyage inéfficace !!! Pour être efficace il faut mettre la buse à 15 cm maxi.

Tu penses quoi de la méthode du début ?

Mes Citroën du passé:

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