Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

clim


Messages recommandés

quel est l'efficacite de la clim de la c5 phase 1? est elle rapide meme quand il fait tres chaud. on m'a dit que celle de la laguna 2 est excellente qu'en est il de la c5 par rapport?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Zorglub1975

Je la trouve parfaite.

 

Quand il fait très chaud dans l'habitacle, la clim commence par travailler en mode "recyclage d'air" pour abaisser la température au plus rapide, puis ensuite en mode "normal" pour garder la température constante.

 

Si il ne fait pas très chaud, elle travaille directement en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Sur la mienne, c'est assez rapide pour descendre la temp, mais ça fait pas mal de bruit pendant un bon moment :eek: on ne peut pas tout avoir :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'ai une C5 bva, ma fille un Laguna 2 bvm.....

elle prend la C5 dès qu'elle peut...

je ne prends jamais la Laguna (1 fois c'est bon)

 

coté fiabilité prendre 2 garanties or :PP

C5 :.......0 x garage

Laguna : 8 x garage

kms et date achat occasion idem

 

lcm

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geonova1

Bonsoir a tous,

 

+1 comme ICM, il y a autour de moi plusieurs personnes qui ont achetées des laguna 2 et que des problémes, tous sans exeptions les ont revendues avant les 50 000km, et beaucoup ont achetés des citroen et notamment des C5,ford ou allemandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

 

coté fiabilité prendre 2 garanties or :PP

C5 :.......0 x garage

Laguna : 8 x garage

kms et date achat occasion idem

 

lcm

 

si c'est pour utiliser la clim au frais dans le garage,la laguna est gagnante,la C5 ne peut en effet pas lutter:tdr1: :tdr1:

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PatDau

Bonjour. Avant d'acheter ma C5, j'hésitais avec une laguna2. Mon ami mécano chez Renault m'a dit "reste chez les chevrons !" Et l'essai a renforcé son avis.

Pour la clim, hier à 17h 42° affichés en démarrant la C5: je met sur AUTO, vitres descendues de 2 cms pour évacuer l'air chaud et j'ai pu partir sans dégouliner quelques minutes après. l'air est très bien réparti et mes 2 doudous à l'arrière ne se plaignent pas. Mieux que celle de mon XM...Aucun regret par rapport à la Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Pour avoir eu ou essayé de nombreuses voitures,la clim de la C5 est une des meilleures que j'ai testée,elle est très progressive,on ne s'enrhume pas à chaque utilisation,l'air est bien réparti dans tout le véhicule et même derrière,c'est plutôt efficace .;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

Tant qu'on est sur le sujet, c'est ma première voiture à clim... Donc difficile de comparer. Je met en général sur le premier quart du ventilo, pas en mode auto je trouve que ca souffle trop.

Comment savoir si la clim est en bon état?

J'ai une mauvaise odeur qui vient du circuit chauffage/clim. A quoi c'est dû, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SpeedBoy

Voilà comment je l'utilise ... elle est systématiquement sur 21°, puisque c'est pour moi

la bonne température dans l'habitacle ... et la clim est toujours sur AUTO, donc, quand

il fait chaud dans l'habitacle, elle souffle fort 5 minutes et après elle régule ... et quand

il fait froid c'est le chauffage qui prend le relais, piloté par la clim !!!

 

J'avais aussi une sale odeur lorsque je mettais la clim ... je ne l'avais jamais fait marcher

depuis que je l'avais racheter à causee de çà ... bilan ... dans ma cours, je l'ai mis en route

programmée à 16°C et je l'ai laissé tournée 20 minutes avec les 4 ventilos enclenchés ...

ensuite, j'ai changé mon filtre d'habitacle ... et depuis !!! LA CLASSE : Plus d'odeur et une

témpérature mini en sortie de bouche d'aération à 5°C ... Gla gla ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.