Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Reflets TDB dans pare brise


Invité cyclurba

Messages recommandés

Invité inazuma

no problemo ;)

d'autant plus que les petits bruits m'agacent aussi beaucoup, on est solidaires sur ce coup-là.

C'est plutot ce qu'a dit cpasmoi qui m'a gêné, mais ce n'est rien, je suis un peu vif dans mes réactions, mon côté latin probablement.

si on se rencontre un jour, tu verras que je suis plutôt très cool ;) susceptible, mais cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cpasmoi

Zen !! restons Zen !!

je que j'explique et malheureusement la baba des cours d'optique et il faut reconnaitre que l'oeil est une super optique dans son genre!!

je ne tiens a vexer personne ! d'ailleur comme toi je suporte tres mal la lumiere et je porte des verres uniquement pour ca ! surement du a trop d'heure de chambre noir :o)

comme a dit Franki "les limites de conversation par clavier interpose"

pas toujours facile de faire passer son message comme on le voudrai, je que j'essaye de dire c'est que dans la majorite des cas, Franki en montre l'exemple avec sa punto, ces reflets ne sont pas genant du tout, on n'y pense meme pas, mais si on attire l'attention sur ceux ci inconscienmment on ne voit plus que ca !!

maintenant c'est sur que pour certaine personnes, dont tu fais partie ce reflet est surement tres genant je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
une petite question pour inazuma, comme tu as vu je porte des verres pour la luminosite, est-ce ton cas aussi ? si oui je voudrai savoir car ces verres en principe (dans mon cas) varie suivant l'intensite lumineuse, et il me semble que l'effet est attenue par le parebrise athermique du picasso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inazuma

cpasmoi, pour conduire j'utilise des lunettes polarisantes, mais qui ne varient pas, mais ils empechent les reflets surtout ceux venant des autres voitures.

Et mon pare-brise ne semble pas être athermique, c'est un ancien modèle. Mais c'est bien possible que le pare-brise athermique modifie l'effet des lunettes, en filtrant certains rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inazuma

Ben en fait, comment on sait si le pare-brise est athermique ou non ??

J'ai peut-être dit une bêtise, je viens de recevoir mon GPS (un Haicom204E sur PDA HP Jornada 568) et il marche mieux quand je le mets sur les custodes latérales avant que sous le pare-brise.

Ca voudrait bien dire qu'il est athermique, alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter mon grain de sel à propos des reflets... au début je trouvais ça chiant et je voulais mettre un tapis sombre!

 

Maintenant je suis habitué et je ne les vois plus... que lorsque je les regarde... :LOL:

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

C'est vrai que les reflets, on peut quasimment les oublier, mais on ne peut pas nier que l'effet de voile persistant pénalise la visibilité.

 

Ce qui est plus grave, et surtout plus dangereux, c'est lorsque l'on sort d'une zone ombragée et que le parebrise se trouve en un instant exposé au soleil : pour l'avoir vécu à plusieurs reprises (exemple des routes de montagnes) je peux assurer que l'on n'y voit absolument plus rien !

 

Alors qu'avec le tdb gris anthracite, les inconvénients des reflets disparaissent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'illustrer la discussion, les reflets en zone ombragée avec soleil plus ou moins en face, ça donne ça :

(voir côté droit de la photo ; le côté gauche est équipé du Dashmat)

 

http://la.famille.dubus.free.fr/images/dm2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inazuma

Ouf ! merci Igor de venir me soutenir !

Je commençais à douter de ma vue et de mon intolérance aux vilains reflets.

Ce qui est drole, c'est que je traine souvent sur les forums home-cinéma et il y a des débats interminables avec ceux qui sont gênés par les effets produits par les vidéoprojecteurs (les Arcs En Ciel) et les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
citroen fourni un kit anti reflet qui se compose d'une piece en plastique noir mat qui epouse parfaitement la forme du tableau de bord et en plus c'est gratuit pose comprise( il et fixe avec du double face) si le picasso a moins de 3 ans.

 

Est-ce que tu as des photos de ce kit anti-reflet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité koyot76
Histoire d'illustrer la discussion, les reflets en zone ombragée avec soleil plus ou moins en face, ça donne ça :

(voir côté droit de la photo ; le côté gauche est équipé du Dashmat)

 

http://la.famille.dubus.free.fr/images/dm2.jpg

 

j'amène mon expérience d'aujourd'hui à ce vaste débat :

 

j'ai acheté chez Norauto de la moquette acoustique (20 € en 140x75 cm), c'est absolument génial pour éliminer les reflets ! c'est encore plus efficace que sur la photo avec la moitié de Dashmat car la moquette est 100% mate. pour l'instant je n'ai pas découpé la pièce de moquette aux dimensions exactes, je le ferai demain après un 1er essai dans un vieux drap, je vous tient au courant ! j'ai déja prévu de laisser une petite patte de moquette en plus pour la coincer avec le cache de l'afficheur du tableau de bord (qui se déclipse très facilement et il y a de la place derrière pour le bout de moquette. je pense bien que c'est la solution qui offre le meilleur compromis, vu son efficacité complète, son absence de collage crade, son coût modéré. son seul défaut : le découpage très délicat.

 

la suite demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité toune43
bonjour à tous. Et bien moi je n'ai pour l'instant rien à redire à mon Picasso hdi 90 exclusive que j'ai acheté au mois de mars dernier, d'occas, si ce n'est un tout petit truc génant... le tableau de bord qui se reflète dans le pare brise. Faut dire que quand il y a du soleil, et il y en a maintenant, c'est drolement chiant d'avoir ca devant les yeux. Ca reflète tellement que parfois ca occulte même certaines choses sur la route, ca devient limite dangereux ! Voila c'est tout. Bonne route avec les Picassos cet été ! et vive mon Picasso ! :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a de fortes chances que oui car moi avec mon ancien Picasso avec tableau de bord clair, j'avais le même problème. Avec le tableau de bord noir, pas de problème.

 

Précisions :

Mon ancien Picasso était un HDI 90 de Mars 2002 et mon nouveau un HDI 110 de octobre 2004

 

 

Maintenant, mon père qui a acheté un Picasso HDI 110 de octobre 2004 avec tableau de bord clair n'a pas ce problème car je peux le confirmer car j'ai déjà conduit le sien.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut, sur mon Pic Exclu de 2004, avec un tableau de bord clair, je ne rencontre pas non plus de problème particulier. J'ai cur un moment que cela pouvait être un problème de taille du conducteur (je mesure 1m96), mais mon épouse (1m65) qui roule assez régulièrement le Pic n'a rien constaté de gênant.

 

Sur le modèle Exclu il s'agit d'un parebrise athermique, le phénomène de réflexion serait-il sensiblement atténué par ce type de pare-brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.