Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[SONO]Installation ampli+caisson : questions existencielles


Invité sebn88

Messages recommandés

alors ds la lignée de mon installation précédente, j'aimerais vous parler d'une autre idée.

 

J'ai donc cet ampli dans le coffre :

 

Amplificateur BLAUPUNKT GTA 200 FLASH : Puissance Max. sous 4 Ohms : 1 x 350 / 2 x 90 watts - Puissance RMS sous 4 Ohms : 2 x 45 / 1 x 140 watts - Canaux : 2 / 1.

Bande passante : 10 - 30000 Hz.

Filtre passe-bas : Variable 40 - 450 Hz

Filtre passe-haut : Variable 65 - 450 Hz

Bass Boost : 0 / 9 / 18 dB - Ajustement du gain : 0.1 - 8 Volts

Entrées / Sorties : RCA et vis HP plaquées or

Rapport signal / bruit : > 90 dB - Stabilité : 2 Ohms.

Dimensions (LxHxP) : 242 x 49.5 x 232 mm...

 

Je l'ai relié au caisson nickel. Maintenant je voudrais savoir si je peux le relier à mes 2 haut-parleurs que j'ai ds la voiture (c'est une AX 3 portes) et comment ? Mes deux HP font du 25W nom. et 50W max. Je crois que c'est pas terrible même si mon poste fait du 4x30W. SI je branche l'ampli il faudra donc que je les change non ?

 

Et même sans brancher l'ampli dessus, si je passe à des HP plus puissant genre 100W est-ce que ça va changer gd chose vue la puissance de l'autoradio ?

 

J'ai hâte de vous lire, merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité joseandco

Sur ton ampli 2 canaux c'est pas possible c'est soit tu mets 2 HP soit un SUB (tu ponte les 2 canaux)... d'autant plus que sur le canal que tu ponte pour le SUB pas questions de mettre des HP 2 ou 3 voies car tu doit regler ton ampli pour qu'il balance que du grave....

Il te faut un ampli 4 canaux ... et après soit tu ponte 2 canaux pour un SUB et sur les 2 autres tu mets tes HP (après selon les caractéristiques de ton ampli et des HP tu peux en mettre 4 ) " Moi j'ai mis 4 HP sur 2 canaux et mon Sub sur les 2 autres" Mais il faut bien regarder dans ce cas de figure la ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bien ce qui me semblait

 

si je change qd même mes HP qui font du 25W nom et 50W max, pour du 100W sachant que mon poste fait du 4x30W, ça vaut le coup ou pas ?

 

2e cas de figure : là j'ai un caisson de basses : qui balance donc que les basses

 

si j'ajoute une sorte de gros HP "unique" ça peut se monter donc ? Mais je voudrais pas d'un truc qui fasse que des graves comme le caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseandco
ok c'est bien ce qui me semblait

 

si je change qd même mes HP qui font du 25W nom et 50W max, pour du 100W sachant que mon poste fait du 4x30W, ça vaut le coup ou pas ?

 

2e cas de figure : là j'ai un caisson de basses : qui balance donc que les basses

 

si j'ajoute une sorte de gros HP "unique" ça peut se monter donc ? Mais je voudrais pas d'un truc qui fasse que des graves comme le caisson

 

 

Moi je suis pour amplifier tous les HP ! la différence est vraiment énorme c'est mon avis ....

Des HP peuvent rendrent 10 fois mieux sur un ampli que sur un autoradio... """""Après ça dépend du matos on est d'accord""""""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ms là je vais pas changer l'ampli que je viens d'acheter lol :p

 

dc est-ce que je change mes HP pr du plus gros et ça apportera ?

 

et 2e cas de figure : là j'ai un caisson de basses : qui balance donc que les basses

 

si j'ajoute une sorte de gros HP "unique" ça peut se monter donc ? Mais je voudrais pas d'un truc qui fasse que des basses comme le caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité alexmeuh

tu a un caisson en combien dans ta male,moi j'ai un 30 cm de focal et je trouve que cela tape deja trop pour une ax,malgré que le son a l arrivée soit trop jolie!!!!!!!!!

j'ai un kit eclaté a l avant 'focal',2 hp en 25 cm a l'arriere,2 ampli de 1000 watt ,un en 2 canaux et l'autre en 4 canaux,et apres mon caisson en 30 cm!!!!!!!!!!!!

pour alimenter j'ai un poste alpine ,qui fait DVD,donc tout va bien!!!!!!!!!!!!!!!!

au debut par manque d'argent j'avais pris des cables en 8 mm 2 et on m'a conseiller de prendre du 20 mm2 et c'est la que tu vois la difference!!!!!!!!!!!!!!

la seule merde que j'ai eut c'est pour mettre la masse dans la male,je les brancher sur la fermeture la male en bas !!!!!!!!!!!!!!

vus qu'il faut une partie metalique pas peinte !!!!!!!!!

si non du bon son dans l'ensemble!!!!!!!!!!

tu me tiendra au courant de ta sono pour voir se que sa donne !!!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité VINCEten33

SALUT je voulai savoir si on povait désactiver l'alumage de l'ampli+du caisson simplement par l'autoradio, en gros esque les postes on une touche pour désactivé le remote?

 

je demande cela parceque j'utilise souvent ma sono san que le moteur tourne donc je voudrai suprrimé le sub dans ces cas la uniquement, un pote a mis un interrupteur pour couper le remote es ce la seule solution ou le poste peu le fair ? (mon poste est un pioneer DEH-4700mp)

 

MERCI de me renseigné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de penser si ton autoradio est sur le permanent (c'est a dir que l'autoradio peux marcher sans clef dans le contacte)

 

tu peux brancher le remote de l'ampli sur l'apret contacte du véhicule se qui donera que l'ampli fonctionera seulement quand le vehicule aura la clef et contacte alumer...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non il marche q'avec le contact mais en effet c'est une bonne solution :D je vais voir ca au plu vite merci

 

si il marche qu'avec le contacte

 

monte le en permanent sur la baterie et mes le remote sur l'apret contacte sa prend 2minute a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karadeniz
SALUT je voulai savoir si on povait désactiver l'alumage de l'ampli+du caisson simplement par l'autoradio, en gros esque les postes on une touche pour désactivé le remote?

 

je demande cela parceque j'utilise souvent ma sono san que le moteur tourne donc je voudrai suprrimé le sub dans ces cas la uniquement, un pote a mis un interrupteur pour couper le remote es ce la seule solution ou le poste peu le fair ? (mon poste est un pioneer DEH-4700mp)

 

MERCI de me renseigné ;)

 

sa depend des poste

 

j'ai un pionner est je peut couper la sortie pour le caisson mais pas celle pour les hp

 

je precise que je parle des sortie RCA c'est super pratique surtout quand je rentre dans mon quartier pourrit ou il y'a que des jaloux :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.