Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[SONO]Installation ampli+caisson : questions existencielles


Invité sebn88

Messages recommandés


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Speederdd

je n'ai jamais dit que c'était la meilleure façon, mais voici comment j'ai fait (simple je pense)

 

alors pour quitter le compartiment moteur, le cable tombe dans le trou vers l'aile (cable rouge) :

http://img224.imageshack.us/img224/9595/dscn3872large1ty.jpg

 

puis on le retrouve quelque part dans l'aile (en regardant entre la porte ouverte et la voiture) et là il faut d'abord sortir le cache plastique (passe cable) pour y faire un trou avec un pointe puis le faire coulisser sur le cable.

 

le résultat : http://img224.imageshack.us/img224/3535/dscn3869large2xe.jpg (cable rouge)

 

Idem dans la voiture, il y le choix entre le cache noir (en face du trou extérieur rouge) et le cache blanc un peu décalé) : photo sous le tdb en face d'ou rentre le cable :

http://img224.imageshack.us/img224/6029/dscn3871large1rg.jpg

 

 

Puis si tu veux une fois que tu es passé à coté du siège conducteur, il y a moyen de faire passer le cable par l"aile" arrière jusqu'à l'enrouleur de la ceinture, le résultat est sympa et le cable passe ainsi par le meme chemin que les cables des feux arr par exemle :

http://img224.imageshack.us/img224/6527/dscn3873large8ax.jpg

 

n'oublie pas de faire passer le RCA par l'autre coté de la voiture (coté passager) afin de le garder le plus possible éloigné du cable d'alim. Sinon tu auras la joie d'entendre un sifflement en rapport direct avec le régime moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebn88

Oki j'avais bien noté cette solution mais je savais pas si c'était possible. Je vais voir ça dès que j'ai un moment.

 

En tout cas je te remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebn88

ça y est c'est installé et ça marche !!!

 

Mais... et oui il y a tjs un mais... qd je démarre j'ai le voyant de la batterie qui clignote. J'ai l'impression que l'ampli me pompe bcp d'énergie : même contact éteint, j'ai vérifié avec un contrôleur y a le jus qui arrive à l'ampli !

 

C'est normal ? je peux pas mettre un interrupteur qq part pr éviter que l'ampli ne soit alimenté tout le tps même qd le moteur est coupé ?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebn88

oui ms justement même qd le poste n'est pas allumé, du ourant passe dans l'ampli et c'est ce qui me pompe la batterie

 

si je mets un interrupteur entre le remote du cable rca et le remote de l'autoradio à la place du sucre que j'ai mis, je sais pas si ça va changer qd chose vue que poste coupé, il y atjs du jus qui se ballade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

si tu vérifie au bornes + et - de ton ampli, c'est logique qu'il y ai du courant qui arrive, mais l'ampli n'en consomme pas tant que le poste n'est pas allumé et que le remote ouvre le relais interne de l'ampli...

 

c'est l'allumage du poste qui sert d'intérupteur pour allumer ton ampli.

 

C'est comme chez toi, le courant arrive jusqu'au prise, mais si rien n'est branché ben ça consomme pas, ton ampli, c'est pareil, le courant arrive mais poste éteint, l'ampli n'en consomme pas.

ou alors, tu as branché le fil du remote sur un + continu ou apres contact ce qui fait que soit l'ampli pompe non stop, soit dès quez tu met le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebn88

ça veut dire quoi ça : tu as branché le fil du remote sur un + continu ou apres contact ?

 

j'ai branché le fil du remote de l'ampli à l'autre remote du câble rca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

le fil du remote, qui est collé au RCA, d'un coté tu l'as mis à l'ampli et de l'autre???

il est je suppose branché derrière le poste mias sur quel fil?

 

pcq au poste, y'a un + continu, un + après contact et un fil qui sert à gérer l'allumage de l'ampli, si tu t'es trompé en branché ton fil de remote, ben il se peut que ton empli reste allumé.

 

un test simple, je suppose que lorsque ton ampli est allumé, il y a une led qui s'allume.

vérifie moteur coupé si elle est allumé, vérifie contact mis poste éteint si elle est allumé et vérifie contact mis poste allumé si elle est allumé.

 

une dernière chose, contact coupé, ton post s'allume ou pas?

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebn88

alors ds l'ordre :

 

le remote du RCA est branché à l'ampli d'un côté et de l'autre il est branché à un sucre avec le remote de l'autoradio

 

contact coupé la led ne s'allume pas

 

impossible de savoir qd elle s'allume car là elle ne s'allume pas du tout, faut que je recommence une soudure et je te dis ça après. Quelle est la différence si elle s'allume après le contact ou après le poste allumé ?

 

mon poste ne s'allume pas qd le contact est coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

la différence c'est que si l'ampli s'allume après le contact ben ça consomme dès que tu tournes la clé, même si tu n'allume pas ton poste.

 

maintenant, si tu es sur qu'il est branché au remote du poste, pas de souci.

 

un test simple, vire le fusible de ton ampli et regarde si quand tu démarre le probleme du voyant qui clignote persiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

là ou tu as mis le cosse rondelle sur la batterie, tu peux tenter de le retirer, poncer les autres contacts qui étaient déjà présents, et le remettre en serrant comme il faut (va pas faire l'ours et casser le pas de vis)

 

ma Diesel faisait des trucs bizarre un matin, j'ai fait ca, et clac clac clac elle a démarré :) (dans ton cas il est possible qu'elle fasse vroum vroum vroum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebn88

pr la batterie c'est ça parce que j'ai changé de côté la cosse en serrant bien et je n'ai plus de pb de batterie. Par contre c'est mon ampli qui s'allume plus : est-ce que ça pourrait venir du fait que la cosse batterie est brûlée ? (Il faut que je la change)

 

Le courant arrive qd même à l'ampli pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme dit un peu avant, c'est le remote qui fait que ton ampli s'allume ou s'éteigne.

donc si tu as vraiment pris le remote derrière le poste alors lorsque ce dernier est allumé, la led de l'ampli doit s'allumé également.

Vérifie bien dans ta notice de poste que c'est bien le bon fil derrière le poste que tu as pris pour le remote et non pas un fil pour le téléphone par exemple.

c'est quoi comme poste?

bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si c'est bien le remote et que l'ampli ne s'allume toujours pas, il faudrait tester le fil remote pour voir s'il n'est pas coupé.j'ai un ami à qui c'était arrivé, et on a cherché un bout de temps...

ou alors, je me demande s'il n'y a pas un fusible directement sur l'ampli et voir s'il n'a pas grillé, comme ceux qu'on trouve sous le volant (ou au dessus pour les ax je crois).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA MARCHE !!!!! C'était le fusible ds le moteur en fait. Il était cassé au bout et ne faisait plus contact.

 

En tout cas, merci à tous pour votre précieuse aide car sans elle, je n'y serais pas arrivé !!

 

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.