Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix d'une ligne d'échappement ???


Invité clo

Messages recommandés

Invité geonova1
ben je pense qu'il faut compter entre 300 et 500 pour un sebring ou remus, pour un artisanal,entre 90/100€ pour la gamelle + main d'oeuvre, je pense que entre 200 et 300€ c'est jouable...en tout cas,moi,c'est ce que je paierais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4Pic_HDI_Excl
ben je pense qu'il faut compter entre 300 et 500 pour un sebring ou remus, pour un artisanal,entre 90/100€ pour la gamelle + main d'oeuvre, je pense que entre 200 et 300€ c'est jouable...en tout cas,moi,c'est ce que je paierais...

 

ouais ! encore un peu "trop cher mon fils" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Pour information, je viens de changer mon tube intermédiaire entre le cathalyseur et le silencieux.

 

Hier sur l'autoroute, je venais tout juste de dépasser les 143 000 kms, gros bruit d'échappement, le tube venait de se fissurer en 2 mais heureusement, il n'a pas laché.

 

Je passe chez norauto, commande de la pièce hier soir (Bosal en avait justement un de dispo), RDV today pour le montage.

 

Total: tube 57,45€ + 35€ de montage = 92,45€ -xan21-

 

Et me voila reparti tout comptant de ne pas avoir dépensé trop :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité bclinton

Bonjour, je remonte ce topic, avec une photo de mon intermédiaire.

Il commence à rouiller au niveau du collier :

http://images.forum-auto.com/mesimages/652/IMGP2561.JPG

 

Pensez-vous qu'il serait utile d'appliquer un traitement pour stopper la rouille et si ce n'est éviter, du moins repousser le mésaventures contées ci-dessus ?

Le cas échéant quel type de traitement ? Une peinture anti-rouille du genre "julien" (c'est une marque) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir c'est exactement à cet endroit que le mien s'est cassé ... Comme il restait plus ou moins dix centimetres qui dépassait , on a pu mettre un collier mais juste juste ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je remonte ce topic, avec une photo de mon intermédiaire.

Il commence à rouiller au niveau du collier :

http://images.forum-auto.com/mesimages/652/IMGP2561.JPG

 

Pensez-vous qu'il serait utile d'appliquer un traitement pour stopper la rouille et si ce n'est éviter, du moins repousser le mésaventures contées ci-dessus ?

Le cas échéant quel type de traitement ? Une peinture anti-rouille du genre "julien" (c'est une marque) ?

 

le pot rouille d'abord à l'intérieur donc si la rouille gagne l'extérieur mettre un frameto ou autre ne servira pas à grand chose

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur un moteur essence, le pot rouille effectivement de l'intérieur, à cause de la condensation qui n'est pas évacuée (et qui de par la nature des gaz est acide) surtout si on fait de petits trajets. La solution "serait" de faire un petit trou au point le plus bas (moi, j'ai pas osé).

 

Sur un moteur diesel le pot ne rouille pas car la condensation n'a pas la même acidité que pour un moteur essence. Sur ma Xantia de 12 ans, la tôle du pot était toujours aussi épaisse que sur un pot neuf.

 

Dans le cas de bclinton il semblerait que ce soit l'extérieur du pot qui ait commencé à rouiller. On dirait même que c'est à cause du collier que la rouille ait apparu.

Perso, je mettrai du Framéto. Ca ne coute pas grand chose et ce n'est pas difficile à faire. Si ça peut ralentir le phénomène .

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Sur ma C5 le silencieux aussi est tout rouillé malgré peu de km (22000) j'ai perçé un petit trou au point le + bas et depuis l'eau (condensation) s'écoule, à voir maintenant s'il va tenir dans les années... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Bonjour

Sur un moteur essence, le pot rouille effectivement de l'intérieur, à cause de la condensation qui n'est pas évacuée (et qui de par la nature des gaz est acide) surtout si on fait de petits trajets. La solution "serait" de faire un petit trou au point le plus bas (moi, j'ai pas osé).

 

Sur un moteur diesel le pot ne rouille pas car la condensation n'a pas la même acidité que pour un moteur essence. Sur ma Xantia de 12 ans, la tôle du pot était toujours aussi épaisse que sur un pot neuf.

 

Dans le cas de bclinton il semblerait que ce soit l'extérieur du pot qui ait commencé à rouillé. On dirait même que c'est à cause du collier que la rouille ait apparu.

Perso, je mettrai du Framéto. Ca ne coute pas grand chose et ce n'est pas difficile à faire. Si ça peut ralentir le phénomène .

.

.

 

Donc d'après toi je pourrais commencer par changer juste le collier et lors du démontage en profiter pour traiter le tuyau.

Par contre le framéto résistera-t-il à la châleur ? Ne vaut-il pas mieux utiliser un produit spécial pot, si cela existe ?

Le collier doit-il être acheté chez Citroën, ou bien est-il standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bclinton : Je ne te garanti rien, tu t'en doutes.

En ce qui concerne le Framéto, je pense que ça tiendra puisqu'en fait ce produit réalise un traitement chimique qui se combine avec la rouille. Donc une fois sec, Framéto ou autre chose, je pense que c'est pareil.

Quand au collier, si tu en trouves un, ailleurs que chez Citroen, et s'il est est moins cher.....

Moi je tenterais le coup.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur un moteur essence, le pot rouille effectivement de l'intérieur, à cause de la condensation qui n'est pas évacuée (et qui de par la nature des gaz est acide) surtout si on fait de petits trajets. La solution "serait" de faire un petit trou au point le plus bas (moi, j'ai pas osé).

 

Sur un moteur diesel le pot ne rouille pas car la condensation n'a pas la même acidité que pour un moteur essence. Sur ma Xantia de 12 ans, la tôle du pot était toujours aussi épaisse que sur un pot neuf.

 

Dans le cas de bclinton il semblerait que ce soit l'extérieur du pot qui ait commencé à rouillé. On dirait même que c'est à cause du collier que la rouille ait apparu.

Perso, je mettrai du Framéto. Ca ne coute pas grand chose et ce n'est pas difficile à faire. Si ça peut ralentir le phénomène .

.

.

 

 

sur un diesel les particules tapissent le pot lui évitant de rouiller mais avec un fap ????

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C5 le silencieux aussi est tout rouillé malgré peu de km (22000) j'ai perçé un petit trou au point le + bas et depuis l'eau (condensation) s'écoule, à voir maintenant s'il va tenir dans les années... :roll:

 

tu peux faire une photo de ce trou ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
sur un diesel les particules tapissent le pot lui évitant de rouiller mais avec un fap ????

 

C'est bien ce que je pensais, la suie doit un tapisser l'intérieur et donc en partie le protéger. Avec un peu de chance, l'extérieur est juste piqué. Car à vue d'oeil cette rouille semble plus superficielle que perforante.

 

Je vais donc suivre le conseil de wouldi93 et traiter cette rouille.

Ainsi je repousserai le changement du pot, tant qu'il n'est pas perforé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.