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Prix d'une ligne d'échappement ???


Invité clo

Messages recommandés

Bonjour

J'avais un petit trou à mon échappement ... Hé bien il s'est cassé en deux sur la N10 :em:

Heureusement , Midas Coignières était ouvert et ils ont réussi à me dépanner avec un tube

et deux colliers ... Je les remercie encore;)

Par contre une chose me chagrine : sur leur catalogue , le pot est en un morceau , et ça impose de changer la ligne complete avec le catalyseur...:em:

Et c'est une pièce que l'on trouve que chez Citroen alors j'aimerais en connaitre le prix vu

que mon catalyseur commence à se piquer ... Je n'ai que 68000KM au compteur ... Merci .

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y a pas moyen de trouver un silencieux et de couper le tube de mettre uncollier et c'est repartit on fesait pas mal ca sur des renaults

C'est une bonne question car le prix de la ligne complete flirte autour des 1300 euros dixit

le chef d'atelier mais comme leurs fournisseurs n'ont pas ces pièces il m'a donné un prix approximatif ... Le plus cher est le cata qui se situerait autour des 1000 euros :eek: :eek:

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Salut,

 

Regarde sur Ebay après un échappement, et surtout en Allemagne où les prix sont :eek: J'ai vu un Cata pour notre Berlingo à 109 € et le prix chez Citron est de +/- 350 € :eek: Et un silencieux à 29.99 €:eek: Nous on a une adresse postal en Allemagne dont on peut profiter des frais de port pour l'All . :D

 

Regarde toujours, on sait jamais :PP

 

A++;)

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Merci à tous de vos conseils et avis ;)

Par contre il parait que le tube de réparation existe sur le catalogue Bosal mais qu'il est

en cours de fabrication .......:em:

Je vais voir sur e bay et sinon il reste Norauto ;)

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Mets un pot devil. Il coute moins cher que le silencieux de chez citroen. J'ai fait un poste dessus

ok merci ;) ;)

Par contre je sais pas comment le trouver ton post ....:em:

Je t'ai envoyé un MP ... Merci pour la réponse.

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Oups !!! Désolé ,je viens de trouver et en effet c'est top avec le pot Devil . Je vais me renseigner , en tout cas merci de ton expérience mais c'est vrai qu'à ce kilométrage ça me parait léger point de vue résistance...
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Invité geonova1

salut,

 

Sinon,ce que tu peux faire aussi c'est le faire faire en inox, a l'identique,et là,ça ne rouillera plus jamais,c'est ce que je vais faire moi...

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salut,

 

Sinon,ce que tu peux faire aussi c'est le faire faire en inox, a l'identique,et là,ça ne rouillera plus jamais,c'est ce que je vais faire moi...

Alors là tu m'intéresses beaucoup ...;)

D'autre part on est presque voisin donc si il y a une possibilité d'en fabriquer un second, je suis preneur ...

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et non,car moi j'ai un break,cela dit,je vois avec le garagiste qui fait ça, et te dirais quand venir pour une estimation ?

Merci à toi , c'est très sympa ;)

Alors j'attends un MP mais je ne suis pas pressé car je pars en vacance tout le mois de juillet

donc si on peut voir ça en aout ou en septembre ... De toute façon j'attends ton feu vert;)

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Invité régisv6

pas besoin de faire fabriquer ça existe chez norauto et c'est moins cher encore que l'acier de chez citron

l'inox n'est pas inusable il s'abîme mais bcp moins vite

le plus gros soucis c'est un bruit supérieur

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pas besoin de faire fabriquer ça existe chez norauto et c'est moins cher encore que l'acier de chez citron

l'inox n'est pas inusable il s'abîme mais bcp moins vite

le plus gros soucis c'est un bruit supérieur

Bonjour

Qu'est ce que tu entends par bruit supérieur ??? :em:

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Invité geonova1

Bonsoir,

 

tu confonds les echappements inox sport et standard, dans la globalité tu as raison,ils font un bruit plus sourd ( ou plus rauque a haut regime ),mais lorsqu'ils sont faits a l'identique, c'est quasi-identique a celui d'origine,du moins sur ma XM 2l 16v,je ne l'entendais pas.

Ceux de chez norauto dont tu parles,c'est REMUS,DEVIL ou SEBRING ? car eux je crois qu'ils ne font que les silencieux arriére,pas la ligne complete.

Quand a l'inox,il s'abime,evideamment ( impacts etc...),mais ne rouille pas dans le temps,c'est deja pas mal..

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Bonsoir,

 

tu confonds les echappements inox sport et standard, dans la globalité tu as raison,ils font un bruit plus sourd ( ou plus rauque a haut regime ),mais lorsqu'ils sont faits a l'identique, c'est quasi-identique a celui d'origine,du moins sur ma XM 2l 16v,je ne l'entendais pas.

Ceux de chez norauto dont tu parles,c'est REMUS,DEVIL ou SEBRING ? car eux je crois qu'ils ne font que les silencieux arriére,pas la ligne complete.

Quand a l'inox,il s'abime,evideamment ( impacts etc...),mais ne rouille pas dans le temps,c'est deja pas mal..

Toujours interessé :D

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Invité C4Pic_HDI_Excl
J'aurais bien été tenté de changer le silencieux avec une sortie Inox ... mais sur un HDi... je ne suis pas certain que cela donne l'effet escompté :em:
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Invité geonova1

Bonjour,

 

Si,bien sur que tu peux le mettre,il faut juste ne pas prendre des sorties trop grandes,style 100mm,mais en oblongue,ovale ou doubles carrées ou ronde n'exedant pas 85 mm,ça ne fera pas ridicule du tout,ça fera comme les bmw 330D et 530D ( les nouvelles), deux sorties inox..

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Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour,

 

Si,bien sur que tu peux le mettre,il faut juste ne pas prendre des sorties trop grandes,style 100mm,mais en oblongue,ovale ou doubles carrées ou ronde n'exedant pas 85 mm,ça ne fera pas ridicule du tout,ça fera comme les bmw 330D et 530D ( les nouvelles), deux sorties inox..

 

Oui, mais je n'ai encore rien vu de ce type dans le commerce pour la C5 2.0 HDi !

Ce que j'ai déjà vu, fait vraiment Tuning ...:em:

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Invité geonova1

salut,

 

alors en marque Sebring il y a ça http://www.sebring.at/product.php?option=1&selPrdID=1&ln=3&selectBrtID=7&selectCatID=305&selectDtlID=0

 

aprés,il y a les "sur mesure", c'est a dire qu'ils prennent une gamelle inox universelle,tu choisis la sortie et ils raccordent le tube intermediaire a la gamelle inox.

Ou alors ils demontent la ligne et refont la méme en inox et tu coisis la sortie ( exemple EQUINOX ou MADAC ) personellement,j'irais chez MADAC dans le massif central ou prendrais de l'universel et le ferais faire chez un mecano a coté de chez moi.

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Invité C4Pic_HDI_Excl
salut,

 

alors en marque Sebring il y a ça http://www.sebring.at/product.php?option=1&selPrdID=1&ln=3&selectBrtID=7&selectCatID=305&selectDtlID=0

 

aprés,il y a les "sur mesure", c'est a dire qu'ils prennent une gamelle inox universelle,tu choisis la sortie et ils raccordent le tube intermediaire a la gamelle inox.

Ou alors ils demontent la ligne et refont la méme en inox et tu coisis la sortie ( exemple EQUINOX ou MADAC ) personellement,j'irais chez MADAC dans le massif central ou prendrais de l'universel et le ferais faire chez un mecano a coté de chez moi.

 

Ouais ! et ça revient à combien la p'tite bête ???

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