Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème sur télécommande IR de bk phase 2


xantia2

Messages recommandés


le plafonnier du coffre?

 

 

A mon avis, c'est plutôt le plafonnier avant.... au milieu au dessus des passagers avant... ;)

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grandda

Sur les Xantia phase 2, je crois que c'est une télécommande HF (1 bouton pour ouvrir et l'autre pour fermer).

Le boitier qui gère l'antivol + fermeture est dans le tableau de bord, juste derrière la boite à gants.

A mon avis celà ne vient pas de ça.

Sur la télécommande de Xantia de mon père, il ne pouvais plus fermer les portes car le micro interrupteur sur la carte était désoudé, avec un peu de patience, de minutie et un bon petit fer à souder, ça peut se réparer. Normalement il faudrait un kit de réparation CMS.

 

Si ce n'est pas ça, c'est peut-être la télécommande et là soit

 

- il faut en racheter une neuve

- en trouver une dans une casse.

 

Après il faut aller (c'est obligatoire) chez Citroën pour qu'ils paramètrent la télécommande : toutes les télécommandes émettent un signal codé différent, il faut donc juste dire au calculateur qu'il la reconnaisse.

 

Encore une petite chose, sur la clef, même sur celle de secours, il y a une petite pastille électronique qui sert au transpondeur à reconnaitre la clef, donc dans le cas du changement du plip, il faut remettre l'ancienne clef dessus et ne pas oublier la pastille sinon aucun démarrage!!!

 

Je voulais avoir deux télécommandes, donc j'en ai trouvé une dans une casse et mon agent me l'a paramètrée pour mon auto, et ça fonctionne : je crois qu'un calculateur peut en gérer jusqu'à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titiman

Question: le verouillage electrique fonctionne t'il avec la cle dans le barillet de la porte ???

Attention:Le boitier qui gere le verouillage gere aussi l'anti demarrage alors gaffe au mauvaise manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: le verouillage electrique fonctionne t'il avec la cle dans le barillet de la porte ???

Attention:Le boitier qui gere le verouillage gere aussi l'anti demarrage alors gaffe au mauvaise manip

 

 

oui, le verrouillage électrique centralisé avec la clé dans la porte fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le manuel il y a décrit comment procéder pour reproammer la plip apres changement de pile .... est-ce que tu l'as déjà fait? Peut-être il a tout simplement perdu la "contact" avec ta voiture :-)

 

dans quel manuel? RTA, Haynes? pas trouvé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grandda
Le boitier qui gère la condamnation et l'antidémarrage est en haut derrière la boite à gant c'est à dire derriere l'airbag passager. Je l'ai vu en démontant mon tableau de bord lors du changement du radiateur de chauffage. C'est un cros boitier noir de taille d'une 1/2 feuille A4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grandda

Xantia II,

 

si ta pile est neuve, et que les micro-contacts de la télécommande fonctionnent, à mon avis c'est soit la télécommande qui est fichue, soit le boitier récepteur.

Je miserais sur la télécommande.

 

La solution la moins chère à mon avis serait pour toi de trouver quelqu'un qui a une télécommande du même type, aller chez citroën pour qu'il paramètre c'est à dire qu'il fasse que ton calculateur reconnaisse la télécommande et essayer. Je crois qu'une programmation coûte 15 €. Bien entendu, si l'essai est concluant, il faudra reprogrammer ton calculateur car la clef que t'aura prêté ton ami ouvrira ta voiture et la sienne. (le transpondeur t'inderdira quand même de démarrer sa voiture si tu n'as pas sa clef).

 

Mais bon, je pense que chez citroën peuvent interroger le boitier anti démarrage et voir s'il est défectueux.

 

Mais avant tout je pense que tu as essayé uniquement de verrouiller les portes avec la télécommande. As tu essayé de verrouiller les portes avec la clef et de les déverrouiller avec la télécommande?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu: je suis allé chez citroën pour leur demander de me programmer ma 2nde clé. Le technicien en a aussi profité pour regarder sur son ordinateur le pb de la télécommande, qui n'était plus reconnue! allez savoir pourquoi!!! donc ça marche! Ca m'a quand même couté 30 euros !!!!

 

grandda, (et tous les autres) merci de t'être penché sur mon pb! j'avais effectivement fait les manip que tu me disais de faire (verrouiller avec la clé, ouvrir avec la télécommande,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.