Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

info peinture pare-chocs


Invité jojo261

Messages recommandés

Invité jojo261

Bonjour a tous!

 

J'envisage de repeindre ma turbo D finition TRD gris neptune vernie (apres traitement anti-rouille) mais la question que je me pose les pare chocs sont peints avec quelle peinture, la meme que la carrosserie ou noirs

et aussi je voulais savoir si les baguettes chromés de la goutiere se trouvaient en neuf car les miennes son un peu passés et sur un peinture neuve sa va jeter

et je peux avoir des conseils pour la peindre ponçage du vernis astuce? le vernis s'applique commen une fois la peinture seche ou pas?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Jojo

 

Ma Prestige T2 elle est bordeaux foncé, et les pares-chocs sont de meme couleur, ca fait jolie quand meme pour la grande-mère!! On voit evidemment la difference entre le métale et la plastique, donc on va pas la confondre avec des voitures modernes où on oublie où commence la caisse et où fini le pare-choc.

 

Pourtant puisque elle est la Prestige la plus belle au monde on peut peut-etre pas la comparer! Ou peut-etre moi je suis trop préjugé ;)

 

Je l'ai fais sortie il y a deux soirs, qu'est-ce qu'elle ronronne toujours bien. Dommage qu'elle est fabriqué pour la plupart en rouille....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, une bonne question cella là! Il n'y a pas tout à fait de la rouille sur ma Prestige, mais il y en a beaucoup au dessous! Les longerons avaient l'air bien (meme selon les garagistes) jusqu'au jour où j'ai mis mon cric pour changer les roues devants...et bref ca a passé par les longerons! J'aurais du mettre un peu de bois comme je fais maintenant. Elle est sauvable quand meme, mais entre temps elle roule super-bien, si jamais t'as envie de pousser ses 168bhp, ben, écris moi quand je suis là (une semaine sur trois toujours, hélàs!) et si tu veux tu peux la essayer. Elle sort très peu, mais tout le monde qui la voit, ils disent pareil, super CX etc. Elle est belle comme tout mais je ne me vante pas, c'est pas moi qui l'a fabriqué! C'est sa couleur plutot que son état qui fait faire ce genre de reflexions je pense...

 

Pourtant moi je la pousse très peu, elle est forte comme une volcane mais j'utilise presque pas le turbo, sauf une fois en revenant des grand-parents de madame, devant Drome Fruits une Xantia a essayé de me doubler, j'ai mis la pédale au fond est la Xantia s'est disparu des rétros...il faut garder quand meme de la fierté, meme si on est vieux!! Si moi je dure encore 60 ans la CX (toutes mes CXs!!) doit durer la meme! Et l'autre aussi, ma vielle diesel de 1984 qui dort sous un arbre depuis j'ai acheté la Prestige car la plus rouillé elle s'est accordé le garage, elle n'a pas de la rouille, avantage d'habiter au sud tout sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261

ben si je peu te rassurer ma turbo D a de la rouille aussi et en plus au niveau des bras mai le cric s'enfonce pas , c pour sa kil va faloir ke je lui fasse un traitemen costaud et pour finir une belle peinture

ta une foto plu grande de ta prestige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
la dernière fois que j'ai levé la mienne j'ai vu le support de cric bouger en mettant une chandelle ...je vire la chandelle, je secoue un peu le tout ...et le support de cric ARG m'est tout bonnement (et tout connement) resté dans la main ...contrôle technique le 14 juin ...je le sens pas (je sais pas pourquoi, je le sens pas lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261

LOL

 

euh oui LOL

pour en revenir au sujet à 10 balles LOL

je me demandais si je pouvais trouver les baguettes chromées latérales des goutieres et le contour chromé du pare - brise chromé ( autocollant me semble t-il) et les baguettes chromées des pare-chocs avant et arriere car ceux ci on été peint en noir...

et aussi comment se demontent les bagettes de portes chromées (présentes sur finition TRD turbo) parce qu'avant la mise en peinture il serait interressant pour moi de savoir comment sa s'enleve LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Houston

ben les baguettes dans une casse je pense sinon pour de l'autocollant dans des magasins jacky dont je ne citerais pas le nom!

 

Pour la peinture c'est du teint dans la masse donc pas facile. regulièrement (en gros une fois par an) tu passes un coup de bombe sur les pc pour les maintenir propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Houston
tu peux toujours tomber sur du beau! ou alors tu les refais. car en neuf a part un garage en belgique je crois. recherche dans les posts, c'est un garage qui refait ta cx à neuf!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CX Basis est excellent! J'ai commandé des pieces il y a peut etre 10 mois, elles sont arrivées à Livron le lendemain par Chronopost! Pour certaines pieces il est cher mais pour d'autres on trouve des belles affaires!

 

Attention pour les prix parce que c pas y compris le TVA. Pour le TVA en Allemagne c'est 16%, donc moins cher qu'en France au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baguette de gouttiere c'est pour les bords du toit c'est ca?

 

Il me semble que le produit sur le lien que t'as mis c'est pour les baguettes laterales des portieres, si j'arrivais à mettre une photo de ma Prestige plus grande ici tu verrais ces rayons chromés sur le cautchouc noir.

 

Je ne sais pas alors si c la meme chose mais il me semble que non. Je peux pas verifier sur ma bagnole avant vendredi car chuis coincé sous les nuages gris à Dublin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 2 semaines après...
Invité citroenc5sx

Le pare-chocs arrière semble teinté dans la masse, mais l'avant semble en fibre de verre peinte.

Je veux garder/retrouver l'aspect gris d'origine sur le pare-chocs avant voila pourquoi j'ai besoin de savoir la teinte à acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.