Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 PHII] Ecran 6.5" sur RD4 ?


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C4Pic_HDI_Excl
l'écran couleur je parle ;) avec le RT3 seulement

 

J'avais cru comprendre que tous les EMF étaient en couleurs sur la C6 ... Comme sur la 607 !

On m'aurait menti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
J'avais cru comprendre que tous les EMF étaient en couleurs sur la C6 ... Comme sur la 607 !

On m'aurait menti :D

Bonsoir à tous,

La C6 possède l'écran C- couleur (comme le tien sur ta C5, avec les même fonctionnalités) avec le RD4; Le RT3 possède l'écran DT (16/9 couleur)

 

D'ailleurs, il t'est possible de monter un EMF couleur en lieu et place de ton C- monochrome (il ne reconnaitra pas le calculateur lors d'un test global diagnostic) mais il fonctionnera !

 

@+, Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonsoir à tous,

La C6 possède l'écran C- couleur (comme le tien sur ta C5, avec les même fonctionnalités) avec le RD4; Le RT3 possède l'écran DT (16/9 couleur)

 

D'ailleurs, il t'est possible de monter un EMF couleur en lieu et place de ton C- monochrome (il ne reconnaitra pas le calculateur lors d'un test global diagnostic) mais il fonctionnera !

 

@+, Jay

 

s'il ne reconnait pas le calculateur, quels vont être les consequences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Bonjour,

 

On dit d'un calculateur qu'il n'est pas reconnu lorsque sa référence n'est pas une pièce de 1ère monte (d'origine sur le véhicule).

Mais bon c'est juste pour le diagnostic, ça n'empêchera pas le bon fonctionnement de ton afficheur et de ta voiture...

Sur la C5 phase 2, il y a les écrans A+ (par affichage segment) et C- (par affichage pixel).

 

Dans ton cas, la messagerie diagnostic entre l'écran C- et C- couleur est identique à quelques choses près, donc tu peux l'installer dans ton C5 sans problème.

A mon avis dans ton avatar, tu dois avoir le haut de gamme avec phares bi-xénon directionnels et Clim bi-zone (car celle-ci s'affiche sur l'EMF, comme la C6).

Il faut juste re-télécoder un EMF C- couleur avec les même options que ton afficheur C- (par exemple si tu as la détection sous-gonflage, la super-condamnation, le kit main-libre bluetooth, etc...) en gros ta configuration véhicule.

 

Pour ma part, j'ai réussi à le faire sur une C3 restylée pour des tests véhicules.

 

Voilà, @+, Jay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour,

 

On dit d'un calculateur qu'il n'est pas reconnu lorsque sa référence n'est pas une pièce de 1ère monte (d'origine sur le véhicule).

Mais bon c'est juste pour le diagnostic, ça n'empêchera pas le bon fonctionnement de ton afficheur et de ta voiture...

Sur la C5 phase 2, il y a les écrans A+ (par affichage segment) et C- (par affichage pixel).

 

Dans ton cas, la messagerie diagnostic entre l'écran C- et C- couleur est identique à quelques choses près, donc tu peux l'installer dans ton C5 sans problème.

A mon avis dans ton avatar, tu dois avoir le haut de gamme avec phares bi-xénon directionnels et Clim bi-zone (car celle-ci s'affiche sur l'EMF, comme la C6).

Il faut juste re-télécoder un EMF C- couleur avec les même options que ton afficheur C- (par exemple si tu as la détection sous-gonflage, la super-condamnation, le kit main-libre bluetooth, etc...) en gros ta configuration véhicule.

 

Pour ma part, j'ai réussi à le faire sur une C3 restylée pour des tests véhicules.

 

Voilà, @+, Jay.

 

Super, merci pour ces Infos ...

L'EMF couleur pour le "RD4" n'est pas encore dispo... sur la C6... il faut attendre les 4 Cylindres ;)

Je me renseignerai alors pour en commander un ! si toute fois il est beaucoup moins cher que le EMF "RT3" : 1450€ HT !!!!!!!!!!!!!:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
mais si il est disponible mais tu regardes la mauvaise voiture, la 407 (sur le coupé de mémoire) a l'EMF couleur, qui coûte 600 euros chez peugeot.

 

ciao ciao

 

Oui, mais le chef d'atelier de ma concess veut bien me donner un coup de main (car il est obligatoire de reconfigurer l'EMF sur le LEXIA) si et seulement si, la Pièce est de chez Citroën ! :eek: bon je ne cherche pas à savoir pourquoi... je vais attendre la dispo de l'EMF couleur de la C6 ... p't'être encore moins cher que celui de la 407 / 607 ;) :prie:

... on vera bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
vous appelez quoi couleur ? a part l'écran DT , je n'ai jamais vue que du monochrome, évolué mais du monochrome

Salut à tous !

Oui il existe un écran couleur de la taille d'un C- monochrome : il s'agit du C- couleur.

Cet écran est monté sur les C6/C8 Full CAN chez Citroën et sur 407/607/807 chez Peugeot.

 

Le fonctionnement est semblable à l'écran C- sauf que les informations sont affichées en couleur.

 

Voilà @+, Jay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
vous appelez quoi couleur ? a part l'écran DT , je n'ai jamais vue que du monochrome, évolué mais du monochrome

 

Je parle de cet écran déjà présent depuis la fin de 2004 sur la 607, et depuis peu sur la 407 coupé, C8,et bientôt sur la C6 ... et surement sur la C5 II :

 

http://img235.imageshack.us/img235/6767/emf10bt.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/8637/emf25wp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Salut à tous !

Oui il existe un écran couleur de la taille d'un C- monochrome : il s'agit du C- couleur.

Cet écran est monté sur les C6/C8 Full CAN chez Citroën et sur 407/607/807 chez Peugeot.

 

Le fonctionnement est semblable à l'écran C- sauf que les informations sont affichées en couleur.

 

Voilà @+, Jay.

 

Toujours aussi efficace ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
si et seulement si, la Pièce est de chez Citroën ! :eek: bon je ne cherche pas à savoir pourquoi...

C'est bizarre ton histoire de pièce Citroën, on s'en fout c'est la même pièce qui est montée partout !

Peut être qu'il y a une histoire sur la reconnaissance du calculateur (qui n'est pas la même chez Peugeot et Citroën) ou bien de garantie constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de cet écran déjà présent depuis la fin de 2004 sur la 607, et depuis peu sur la 407 coupé, C8,et bientôt sur la C6 ... et surement sur la C5 II :

 

http://img235.imageshack.us/img235/6767/emf10bt.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/8637/emf25wp.jpg

 

Merci je le conaissais pas ! faut dire qu'encore peu de modéles doit en être équipés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
C'est bizarre ton histoire de pièce Citroën, on s'en fout c'est la même pièce qui est montée partout !

Peut être qu'il y a une histoire sur la reconnaissance du calculateur (qui n'est pas la même chez Peugeot et Citroën) ou bien de garantie constructeur...

 

... je pense aussi à la garantie constructeur ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Merci Nicolas pour la ref ... je te dirai si elle correspond à l'EMF couleur ;)

 

Si c'est le cas... 255€ l'EMF couleur, j'achete !!!

Mais je ne pense pas, ça doit tourner aux alentours de 450-600€:em:

C'est clair !

Hormis le C8 et le C6 équipés du RD4, aucun autre véhicule de la gamme en est équipé.

Le C8... je n'ai pas pensais à demander pour le C8 ;) , j'ai juste demandé pour le C6 ...

Je vous tiens au courant ;)

Modifié par C4Pic_HDI_Excl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
attend je regarde sur PEUGEOT, 607 tu me dit que c'est monté ?

Ouais, la photo que j'ai mis en ligne vient d'une 607 ;)

Nicolas, tu avais raison ... la casquette "RT3" se pose "simplement" sur la casquette "moulée standard" ;)

Il n'est pas question de démonter la "p'tite" casquette ... elle ne se démonte pas :D

Ben non ! j'm'atrompé :em:

ça ne s'emboite pas sur la casquette intégrée :em: et en plus il faut percer le TB pour les agraffes et faire sauter la petite casquette intégrée

la preuve en images :

Les p'tits trous a faire...

http://img192.imageshack.us/img192/7038/casquette15ws.jpg

Et si l'on ne fait pas sauter la casquette d'origine, on décale tout sur l'avant de 2-3cm:(

http://img360.imageshack.us/img360/6850/casquette22ax.jpg

Bref... ça ne va pas !!! Donc restitution à mon concess, qui ne me l'avait pas fait payer... pour que je teste ! ...Heureusement;)

Donc dernière solution, si elle est faisable : EMF C pour RD4 Couleur (tout dépend de son prix :em:)

 

Et puis, de toute façon, je n'ai pas de regret, mon écran ne pouvait pas s'intégrer correctement sur ce support, il est beaucoup plus grand :

 

http://img476.imageshack.us/img476/9403/casquette35ti.jpg

Modifié par C4Pic_HDI_Excl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité blooper1963

Bonjour à tout le monde!

Cette écran EMF C couleur,vous ne savez pas le trouver à la casse quelque part??

et comment on démonte l'ecran C monochrome pour savoir placer un en couleur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.