Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xm break td12 BA


xantia2

Messages recommandés

Bonsoir,

est-ce que c'est agréable à conduire en boitoto? ce n'est pas trop un veau? Par rapport à mon break xantia 1.9td?

En 93, la pompe à injection est-elle mécanique ou électronique?

 

pensez-vous qu'on peut mettre trois sièges auto à l'arrière?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bertus

Bonjour,

Quand tu as gouté à la boite auto, tu regrettes d'être resté si longtemps en boite méca. C'est particulièrement agréable en ville mais aussi très reposant sur les longs trajets. Question patate, pour moi, c'est du kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois sièges auto ? Que veux tu dire ?

 

La boitoto c'est cool, en ville surtout, pi pour les démarrages en côte, pour les créneaux tu gères avec le frein seulement =) Si tu as besoin de doubler, t'appuies à fond et ca repart vite, car ca ne patine pas comme sur un embrayage, les tours du moteur sont calés direct pour que ca arrache =)

 

D'ailleurs on est bien collés ax sièges, surtout au kickdown =)

 

Je rappelle que c'est pas une voiture de course ^^ Mais ce genre de bagnole possède le prestige pour avoir une bva =)

 

J'ai reconduit un bvm y'a pas longtemps, certes pas une Xm, mais ca m'a enervé...

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de sièges BB ! En largeur c'est OK, mais le problème sera la fixation du siège au centre... mais un réhausseur peut-être ?
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortograff

Je confirme pour la BVA pour les sièges 3 c'est tout juste mais ça passe, l'idéal c'est 2 siège et un réhausseur (si c'est du cuir couverture de protection obligatoire.

 

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH
et ma femme qui dit que ça fait vieux pépé en bva!!!!

 

la pompe bosh mécanique est-elle fiable?

Bonjour Xantia2,

J'ai roulé plusieur dizaines de milliers de Kms en boite auto et je t'assure que c'est Royal...une fois que tu en as l'habitude (qlqs jours). Je voulais une 2.1L TD mais je ne l'ai trouvé qu'en manuelle, la prochaine...

Explique à ta femme que les vitesses passent plus vite en BvA qu'en BvM !

Si la BvA est auto, elle n'est pas sans entretien, SOIGNE les vidanges préconisées et surtout y remettre la BONNE huile ou fluide et nettoies régulièrement la crépine, sinon gare, et tu feras longtemps avec.

Quant à la pompe Bosch, je ne sais pas, sauf que si tu le veux elle te permet de rouler à 50% d'huile de colza.

Enfin un dernier mot à ta Femme dis lui que "C'est l'Homme(ou la Femme) qui fait la situation et non la situation qui fait l'homme"... (vieux pépé... j'en devine qlqs uns sur ce forum qui vont être jouasses !)

Xantia2, bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est-ce que c'est agréable à conduire en boitoto? ce n'est pas trop un veau? Par rapport à mon break xantia 1.9td?

En 93, la pompe à injection est-elle mécanique ou électronique?

 

pensez-vous qu'on peut mettre trois sièges auto à l'arrière?

Merci

 

Bonjour

 

Trois sièges auto passent bien en largeur sur la banquette de la Xm.

 

Deux remarques toutefois :

1) la forme de la banquette (bien galbée pour deux passagers) peut faire que les sièges sont un peu de "travers" et peuvent marquer la banquette.

2) sur mon break à l'origine la ceinture centrale est uniquement ventrale et à enrouleur, ce qui n'est pas compatible avec un siège. j'ai trouvé un garage qui m'a installé une ceinture ventrale fixe, et avec cela pas de problème.

 

Pour le reste, mes enfants ont adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZAF59

Pour info, j'ai une xantia 1.9td Boite méca et une BMW 530d en boite auto (Oups, tapez pas SVP):roll:

 

Je peux t'assurer que la boite auto est très bien.

J'étais comme la plupart des gens, assez récalcitrants, mais comme la plupat aussi, l'essayer c'est l'adopter.

 

Le seul point négatif que je trouve à une bva, c'est la manque de frein moteur qui peut être génant en ville mais il suffit de s'y faire. Sur la bmw, tu peux toujours rétrograder en passant en mode séquentiel mais je le fais de moins en moins.

Par contre, les freins sont plus sollicités

 

A part ça que du bien, tu conduis beaucoup plus cool, sans à coups...

 

Avec la xm, je ne sais pas si la puissance est suffisante pour avoir quelque chose "d'agréable" ; la boite auto aime bien les moteurs avec des chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonsoir,

pour moi la conso plus importante est le seul défaut de ces voitures. Ceci est d'autant plus marqué que, comme le dit ZAF, il faut un moteur avec des chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IDésir
Bonsoir, personnellement j'ai eu un break 2,1TD de 92, pour les 3 sièges autos je ne suis pas vraiment d'accord, j'en mettai 2 et vu la forme de la banquette (2 places) au milieu il n'y avait plus de place, ou alors effectivement ça peut passer mais à ce moment là les enfants sont complètement de travers !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre avec des coussins pour les deux places latérales ? Pour les mettre au meme niveau...

 

et ma femme qui dit que ça fait vieux pépé en bva!!!!

 

la pompe bosh mécanique est-elle fiable?

Je suis content que citron ait fait des caisses pour vieux, de plus elles sont plus ou moins reniées ce qui nous permet, nous non soucieux de nous la peter avec des pare chocs à hauteur de tondeuse de green, de trouver de superbes bagnoles qui voguent et qui ne tapent pas du cul tout le temps (qd les sphères sont neuves ^^) à pas cher !!

 

Mon frère a une golf 4, je trouve ca vraiment tape-cul, de plus elle n'est pas spécialement basse mais chaque dos d'ane ou passage à niveau se passe à 10 km/h... Quand je pense que j'en passe certain à 60 et que je ressens à peine un dénivelé =)

 

Je vous parle pas des sièges ^^ Tous ceux qui sont montés dans mes Xm ont trouvés les sièges géniaux, qui épousent bien le corps, et mous à souhait.

 

Bon, on va pas refaire l'hommage à la Xm, en bref tout ça agrémenté d'une boitoto, t'es tranquille et tu te fous de ce que pensent les autres, toi tu peux penser qu'ils se ruinent le dos avec leurs boudins ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
bonsoir,

 

Voiture de vieux....faut que j'explique ça à mon gamin de 19 ans qui ne veut pas s'en séparer.

 

sauf des fois pour me piquer la C5 bva. :PP

 

lcm

 

 

Il a un PB ton fils :PP

 

nan, je déconne.....suffit de voir les jeunes au volant de nos titines de vieux :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que la vente ne se termine sur ebay, voici qq éléments sur l'auto pour que vous me donniez votre avis sur un prix:

1)325000kms

2)distribution à faire dans 10000kms

3)le cardan de droite fait un peu de bruit quand on braque

4)le joint spi moteur côté boite fuit

5)clim neuve mais ne marche pas

6)toutes options

 

J'attends vos avis

 

xmement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Pour le prix qu'elle est actuellement,c'est une affaire mais il ne faut pas avoir peur de la refaire soit meme si on veut que cela soit rentable.

 

La seule chose qui me fait tilter,c'est la fuite entre le moteur et la BVA...il faut connaitre exactement l'origine de la fuite...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Vers le convertisseur,il y a des lumières sur le carter de la BVA qui peuvent laisser passer l'huile moteur a l'extérieur du bloc moteur/boite si il y a une fuite au vilbrequin...c'est du travail lourd mais réalisable...tout dépend si tu es pressé de rouler avec.

 

Un joint spy n'est pas cher si c'est pas l'arbre qui est creusé (peu de doute mais cela arrive).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.