Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[voyant] Voyant de niveau d'huile moteur


Invité gilbert

Messages recommandés

Invité excalybur

Bonjour,

 

J'ai une Xantia 19TD SX 4/2000 92000km. Depuis 15 jour j'ai le voyant jauge à huile qui clignote 5 secondes au démarage à froid. Le niveau d'huile est bon. Où est la jauge électronique pour vérifier la connectique?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité 34sylvain34

Salut,

 

c'est souvent la sonde elle-même qui fonctionne mal. Je pense que refaire les connections n'arrangera rien. C'est un (petit) problème connu.

Avec un peu de chance, sans toucher à rien ça passera comme c'est venu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que Sylvain dit j'ai eu le tour peèndant 3 semaines de temps en temps et maintenant plus rien.

Pour en être sur quand même verifier le niveau d'huile moteur.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

. Alors que j'avais vérifié le niveau d'huile (à chaud certes) qui était toujours au maximum.

 

 

 

Bonsoir,

 

Tu vérifies le niveau moteur chaud? Pas étonnant que la jauge indique le plein si l'huile n'a pas eu le temps de descendre...

Pour ma part, c'est une vérification que je fais toukours moteur froid, de préférence le matin car là o est sûr que toute l'huile est retombée dans le carter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur

Bonjour,

 

J'ai trouvé la solution :

 

Comme je suis un mécano à l'ancienne : je contrôle les niveaux chaque semaine, j'ai déconnecté le capteur et shunté les deux fils. :)

 

Avant on s'en passé bien puisque l'on ouvrait son capot. Maintenant chacun fait comme bon lui semble. C'est comme les capteurs de reculs, à force les gens ne tournent plus la tête : je vous fait une photo ou vous comprenez ? :eek:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprend pas bien zenon?

 

La jauge d'huile prend le niveau dans le carter, donc si l'hule n'a pas le temps de descendre le niveau sera bas, pas haut, non?

 

 

Oui, je suis d'accord mais le risque dans ce cas est d'avoir trop d'huile, ce qui est dangereux avec un diesel... c'est pour ça que je tique un peu. Je pense que c'est pas très fiable aussi car l'huile chaude devient plus dure à mesurer, trop fluide. L'impression que j'ai avec certains moteurs du moins est que quand l'huile est chaude, elle remonte dans le puits et ça fausse la mesure. En tout cas, sur celle que j'ai je n'arrive pas vraiment à mesurer le niveau tant que l'huile est chaude, avec la synthèse ça s'écoule à toute vitesse le long de la jauge et je ne vois rien! Par contre, le matin, aucun problème même sans essuyer, là c'est net et sans bavure...c'est pour ça que à moins de ne pas pouvoir faire autrement, j'aime pas mesurer avec le moteur chaud, je trouve que c'est pas fiable...avec la 5 W 50 du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisbxxan63

Bonsoir,

Je suis d'accord avec zénon. c'est comme çà que je fais depuis 20 ans, pas de problème sur la réalité du niveau d'huile ainsi. Comme certains, la majorité, sur ma xantia, le nez en l'air, et le voyant de la sonde clignote une bonne quinzaine de secondes. J'ignore et regarde tous les 1000km mon niveau manuellement. Le visu est plus sur, je m'en inquièterai si s'était tous les jours quelque soit le niveau du sol. Bonsoir. Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Même souci : 2.0i 1993.

Ne s'allume jamais à froid mais clignote une quinzaine de seconde si je coupe et re-démarre, malgré un niveau vérifié conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon
C'est un problème assez connu, si le niveau est au max et que la voiture est en pente même légère, ça clignote, moteur froid. Quand le niveau est un peu plus bas, ça clignote au rédémarrage après un bref arrêt moteur chaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.