Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Mécanique - HDI] Coupure à l'acceleration et non-démarrage


Invité bdn13

Messages recommandés

Invité bdn13

Bonjour

je viens de racheter une xsara 2.0 HDI 9 cv pack AM 2003 86000 Kms.

j'ai rapidement eu un problème à la réaccélération. Quand en 5° je lache la pédale d'accélérateur pour la reprendre après sans changer de vitesse, l'accelerateur ne réponds pas comme si j'étais en panne de GO puis au bout de qqs secondes ça reprends en donnant un a-coup.

Ca revient aussi en repassant en 4°.

Ma femme s'est aussi retrouvé 2 X sans pouvoir redemarrer. Apparemment le demarreur tourne mais il n'y a pas d'alimentation de carburant. Puis en retirant la clé ça repart.

Je pensais à un problème de capteur sur la pédale d'accelerateur mais en lisant le forum je vois beaucoup de problèmes de pompe de gavage.

Je voudrais savoir si le modèle HDI 90 CV avec une pompe de réamorcage de GO au-dessus du moteur est bien équipé d'une pompe de gavage dans le réservoir. Mais apparemment je n'entends pas de pompe tourner au démarrage.

J'ai vu aussi vu dans le forum des problèmes de connexion dans le boitier fusibles du moteur avec une solution en pontage pour les rappels. Je vais me renseigner chez Citroen pour savoir si mon modèle est concerné.

Si qquelqu'un à déja rencontré ce problème ou à une idée je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bdn13

Bonjour

apres diagnostique du concessionnaire (défaut injection) ce serait le calculateur à changer (1000€!!!).

D'apres lui on ne peut pas mettre un calculateur d'occase à cause du code.

J'ai rendez-vous pour test du cablage et apres c'est les 1000€...

Est-ce qu'il existe un moyen de remettre à zero un calculateur d'occase?

Est-ce que Citroen prend en charge ces pannes electronique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobsup

Un calculateur à ce prix là, ça fait mal aux fesses, c'est sûr...

Ils m'ont dit la même chose pour ma voiture alors qu'elle marche bien; y'a juste un voyant qui s'allume...

Perso, j'suis pas trop pour changer comme ça une pièce à un tel prix. Quoi que si c'est pas ça, le garagiste a bien un devoir de résultat, non ? Donc pour 1000€, il va te changer par la suite gratuitement la pompe HP, des électrovannes, la pompe de gavage... Ca peut être rentable finalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ils se cassent pas la tête chez les garagistes maintenant !!! Le calculateur est une pièce qui lâche très rarement, et quand ça lache, c'est une coupure brutale, pas un disfonctionnement de ce genre. Normalement, en passant à la valise diag, ils devraient voir ce qui ne va pas (encore faut-il qu'ils sachent s'en servir correctement).

Sinon, si tu as une injection avec la "poire" de réamorçage (système Siemens), tu n'as pas de pompe de gavage en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laigle
Sinon, si tu as une injection avec la "poire" de réamorçage (système Siemens), tu n'as pas de pompe de gavage en effet.

 

 

Tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les messages à la valise sont défaut commande injection et défaut puissance injection.

J'ai demandé une prise en charge Citron pour le calculateur. A suivre...

Mais j'ai un gros doute sur le diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laigle
Etant donné que ton calculateur commande l'injection si il envoie une donnée éronée pourquoi pas...Il arrive de temps en temp qu'un calculateur (tout comme un BSI) "devienne fou" m'enfin il faut être sur de son coup parceque va expliquer au client que le truc vaux 1000€...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOPH90
Attention c'est peut etre un probleme de faisceau electrique(faux contact) qui n'alimente plus la pompe de gavage par moment, citroen connait le probleme, modif du faisceau au niveau de la prise vers le repartiteur de frein .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tous remplacement du calculateur, il faut s'assurer que tous les controles et tests necessaire on été effectués.

 

Ils on tenté un test avec une alimentation de la pompe passant par un autre fils que celui du véhicule.

 

ils on fait des tests avec l'outil diag branché ? si la pompe coupe, ça l'indiquera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.