Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et un V6 sur une CX


Invité Xantia/Croma

Messages recommandés

Invité Xantia/Croma

Salut...

 

Et vi je me suis posé la question... avec ce bon vieux PRV..

 

Est ce que ça a existé ?? (je crois pas, mais bon un proto ou autre...)

 

Et techniquement est ce possible ??

 

Voili, les CXistes.... vous ai-je posé une colle ??

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Houston

ben tout est possible! j'ai pas eu l'echo une cx prv ou alors un mulet pour tester le prv de l'Xm?

 

Avis aux autres :)

 

j'ai eu peur, j'ai cru qu'un fou l'avait fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 ne rentrerait même pas avec un chausse-pied ! Il faut modifier le berceau avant, prévoir des point d'attache : du boulot d'ingénierie, pas d'un simple ingénieux.
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Pour ce qui est d'un V6 monté dans une CX, mis à part le V6 Maserati des SM qui à prit place dans une (peut-être plus ?) CX mais disposé transversalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Road Runner
Le seul 6 cylindres testé a été un 6 à plat (dérivé des boxer des gs) dans un proto. Mis à part cela, je ne pense pas qu'aucun V6 n'y ait été monté ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, il y a bien eu un v6 dans une cx, mais comme dit plus haut, c'etait dans un mulet d'xm sous les traits d'une cx, http://img283.imageshack.us/my.php?image=cxmv62ad.jpg si vous regarder bien, elle est posée sur des jantes d'xm, echappement d'xm, et ailes ar elargies, sinon, ca ressemble bien a une cx ;)
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs
hello, il y a bien eu un v6 dans une cx, mais comme dit plus haut, c'etait dans un mulet d'xm sous les traits d'une cx, http://img283.imageshack.us/my.php?image=cxmv62ad.jpg si vous regarder bien, elle est posée sur des jantes d'xm, echappement d'xm, et ailes ar elargies, sinon, ca ressemble bien a une cx ;)

 

oui mais avec tout un groupe de compagnons du devoir attachés au Bureau d'Etudes...qui sotn capables de tout faire, tout former, sculpter, découper...on fait des miracles avec ces gens-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Houston

bon le jour ou j'ai un souci de chassis; hop demonte une xm et zou on colle la carosserie dessus :DDr:

 

En plus l'hydractive-prunier est vendu avec :) (vu que ça devait etre la version I)

 

Sinon passe chez Sbarro il te sort n'importe quelle carosserie sur un chassis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia/Croma

Ok...

 

Je savais pas qu'il y avait eu des 6 cylindres dérivés du moteur des GS...(concurrence à Porsche ??? :PP )

 

Pour la CX avec le moteur de SM, y'a des photos ou pas ??? par curiosité...

 

J'aurais jamais pensé qu'il n'y avait pas la place pour le PRV dans une CX.. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

 

Je savais pas qu'il y avait eu des 6 cylindres dérivés du moteur des GS...(concurrence à Porsche ??? :PP )

 

Pour la CX avec le moteur de SM, y'a des photos ou pas ??? par curiosité...

 

J'aurais jamais pensé qu'il n'y avait pas la place pour le PRV dans une CX.. :eek:

 

Ils voulaient aussi mettre un moteur rotatif aussi, à la sortie.... En fait il avaient beaucoup d'idées....

 

Ne pas confondre le V6 de la SM (qui est tout petit : une trentaine de centimètres sans la boite) et le PRV....

 

Il est bien connu que toutes les Citroën n'avaient pas le moteur qu'elles méritaient (La DS a vécu avec le moteur de Traction, la CX un 4 cylindres, le V6 de la SM était un peu "boiteux" car extrapolé du V8 Indy et j'en passse......)

 

MAc

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le jour ou j'ai un souci de chassis; hop demonte une xm et zou on colle la carosserie dessus :DDr:

 

En plus l'hydractive-prunier est vendu avec :) (vu que ça devait etre la version I)

 

Sinon passe chez Sbarro il te sort n'importe quelle carosserie sur un chassis!

 

 

C'est quoi l'hydractive-prunier ???? :voyons:

 

Mac

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

 

Je savais pas qu'il y avait eu des 6 cylindres dérivés du moteur des GS...(concurrence à Porsche ??? :PP )

 

Pour la CX avec le moteur de SM, y'a des photos ou pas ??? par curiosité...

 

J'aurais jamais pensé qu'il n'y avait pas la place pour le PRV dans une CX.. :eek:

arf, la place il y a peut etre, mais la ce n'est qu'un mulet d'apparence cx, mais avec tout le soubassement d'une xm !!!!

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop!

 

Dans le dernier LVA, il y a l'annonce suivante:

 

AV Cx V6 24 4x4 plus moteur XM V6 24 500km.

 

Il y a un portable.

 

J'ai appelé.

 

La Cx a été créée par des ingénieur mais n'est JAMAIS passée aux mines.

 

Le vendeur se croit assis sur un puit de pétrôle, car il compare une 2Cv 4x4 (qui a une carte grise) et qui peut se vendre selon ses dires 40 000€ (vous avez bien lu!).

 

Pour l'immatriculer, etc. etc. il faut passer par la GB, etc etc.

 

Bref Citroën est une marque mythique vous savez.

 

Bref, le sieur m'a (un peu) énervé.

 

Comment celà a-t-il été réalisé, mystère complet.

 

Seule une mise sur le pont pourrait aider.

 

En ce qui me concerne, ce n'est pas la mise du V6 qui me pose un problème, c'est l'ensemble boîte et transmission des roues arrières, car là, il va falloir y aller méchament pour associer bras de Cx avec 4 roues motrices.

 

A moins d'avoir une Xm recarrossée!....

 

Bien à vous

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
En ce qui me concerne, ce n'est pas la mise du V6 qui me pose un problème, c'est l'ensemble boîte et transmission des roues arrières, car là, il va falloir y aller méchament pour associer bras de Cx avec 4 roues motrices.

 

 

moi c'est surtout l'arbre de transmission que je me demande bien où il passe (ou alors la voiture est plus haute en position basse)

 

...ça a dû être fait un peu comme sur les BX pour les bras AR non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia/Croma

CX 4x4 V6 ???

 

Moi j'imagine bien moi... je visualise très bien...

 

J'imagine surtout les 4 roues qui touchent plus terre quand la bete est au repos... en butée sur le pont arrière et la boite de transfert...

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.