Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Information] Extension de garantie


Invité Yogaman

Messages recommandés

Invité Yogaman

Par rapport à ma question au début et de vos réponses , je récapitule donc l'extension de garantie pour "mes 80000kms" sur 4 ans c'est 580€ et à votre avis c'est une option intéressante compte tenu des risques avec les modèles sophistiqués d'aujourd'ui; quelqu'un a t-il le tarif cette fois-ci avec le contrat de maintenance pour la même durée et le même kilométrage?

 

La différence équivaut-elle vraiment aux frais engagés pour les 4 révisions et la dernière est-elle comptée (bon d'accord je cherche la ptite bête mais avec les contrats il faut toujours se méfier......)

 

Je cherche donc à savoir quel est le meilleurs choix sur les 2 contrats

 

Autre question: En prenant un de ces contrats après achat du véhicule peut-on discuter un chtite remise?(Avez-vous réussi a en obtenir une?)

 

Allez bon weekend à vous en picasso (le mien à pris quelques micro bosses grace à la grêle :arf: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité yannick

Moi je te conseille l'extension de garantie seulement car avec le contrat de maintenance on risque de te changer des pièces qui n'en n'ont pas besoin : je m'explique j'avais avant une fabia et j'avais prix le contrat d'entretien de 3 ans et ce contrat prévoit le remplacement des plaquettes à 30000 km : INUTILE car elles étaient comme neuves.

Donc en fait quand tu paies ton contrat de maintenance tu paies le max; c'est intéresant si tu utilises ta voiture au maximum : montagne par exemple.

Ca te reviendra moins cher de suivre l'entretien courant classique car on ne changera que ce qui sera nécessaire.

 

Sinon pour la remise c'est sur que ça marche : j'ai eu l'alarme + montage gratos (300 euros quand même) en plus de la remise classique car je prenais l'extension de garantie +3 ans car pour le concessionnaire tu vas venir au moins à 5 révisions c'est donc tout bénef pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je suis dans le meme cas que yogaman,lequel est le plus interressant? :mur:

c'est tres dur a se decider :Dingue:

toutes vos experiences sont bonnes a entendre :merci:

pour ma part, je roule maxi 20000kms par an

 

merci a vous et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le contrat de services (maintenance) pour un Picasso (ou xsara) voir éléments ci-dessous (tarif au 01/05/03), non lié au kilomètrage:

 

36 mois sans limitation de Km 980 € 6 428 F

48 mois sans limitation de Km 1 550 € 10 167 F

60 mois sans limitation de Km 2 100 € 13 775 F

 

Hors option usure pneus.

A priori la négociation de prix directement sur ces éléments semble très difficile (services !).

Souscription avant la première révision (1 an maxi, sous réserves que cette dernière clause ne soit pas passée récemment à 2 ans ?).

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus que surpris par cette réponse , car on comprendrait mieux le contraire.....kms illimités pour l'extension de garantie ; par ce que dans ce cas pour quelqu'un qui fait 60000Kms par an c'est du tout cadeaux......et pour le pauvre gus qui faitv 15000 c'est cher!

 

Allons soyons raisonnable il ya forcement un quota de kms (il me semble que mon vendeur me l'avait dit d'ailleurs et que les tranches de kms était différentes par rapprort à l'extension , mais à ce moment mon esprit était concentré sur la remise de l'achat du picasso que je cherchais à obtenir.....)

Si quelqu'un peut nous éclairer , je pense au nous sommes plusieurs à être preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yogaman sans vouloir engager de polémique :rocketwhore: je confirme ma réponse, je viens de vérifier, le libellé exact du document Citroën est:

Contrat "Service Compris" au comptant - Kilométrage illimité - Pour tout VP à usage privé.

Au comptant signifie souscrit hors LLD, LV, ... (financement Citroën) Sinon c'est un abonnement mensuel. Il existe également une version PRO(fessionnelle).

Et c'est bien Service sans "s" :D

Les tarifs (TTC) annoncés dans mon post précédent s'appliquent précisemment à:

- XSARA

- XSARA PICASSO

- BERLINGO

 

MA seule réserve, comme je l'ai indiqué, est constituée par la date butée pour y souscrire, première révision sous un an, si quelqu'un a des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yogaman sans vouloir engager de polémique :rocketwhore: je confirme ma réponse, je viens de vérifier, le libellé exact du document Citroën est:

Contrat "Service Compris" au comptant - Kilométrage illimité - Pour tout VP à usage privé.

(...)

MA seule réserve, comme je l'ai indiqué, est constituée par la date butée pour y souscrire, première révision sous un an, si quelqu'un a des infos...

 

Salut,

 

et ben il faut croire que les conditions sont différentes en Belgique, parceque je confirme qu'ici, le kilométrage est limité. J'ai sous les yeux le dépliant sur ce contrat de maintenance, je le cite: "Sur base d'éléments précis que vous aurez définis, à savoir le kilométrage que vous comptez effectuer et la durée de validité du contrat, une étude sera réalisée permettant de déterminer le prix de votre contrat. Son montant est fixe et définitif."

J'ai également une offre de tarif qui m'a été remise par le premier concessionnaire chez qui j'étais allé. Les paramètres du calcul sont:

- Total Kms: 180.000

- Total Mois: 48

- Total Nbre de Pneux: 0 (je n'ai pas demandé cette option)

 

Pour ces paramètres (et pour un Picasso SX en 2.0 L HDI), le montant mensuel HTVA est de 99.25 Euros.

 

Bigben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bigben :

 

Hormis le fait qu'il bouge dans certains virages, le siège conducteur de mon picasso grince au moindre mouvement (modèle récent :fin mai 03) : particulièrement énervant et surtout inadmissible.

 

Tu as été confronté au même problème avec ton Astra.

 

Comment a été résolu cette histoire ?

 

 

Tu écrivais :

Parceque j'ai eu un problème similaire avec mon break Astra (le siège conducteur qui grinçait quand je passais sur une bosse ou que j'appuyais sur l'embrayage, profondément casse-c... !) et ça a été résolu sous le couvert de la garantie du véhicule (heureusement ça s'est déclaré avant la fin de cette période)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'incline DOM_54 , rengaine ton pétard :W ,ou mon vendeur m'a mal expliqué les différents contrats ou j'ai rien compris!

 

De toute façon pour moi avec moins de 20000Kms par an çà sera l'extension de garantie il n'y a pas photo......1550€-580€=980€ pour 4 vidanges et quelques filtres soit 245€ c'est pas rentable , par contre pour celui qui roule beaucoup, changement courroie de distrib,peut-être batterie Etc....là je trouve plutôt cadeau :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bigben :

 

le siège conducteur de mon picasso grince au moindre mouvement (modèle récent :fin mai 03) : particulièrement énervant et surtout inadmissible.

 

Tu as été confronté au même problème avec ton Astra.

 

Comment a été résolu cette histoire ?

 

 

Salut,

 

le concessionnaire a profité de l'entretien suivant pour déposer et dégarnir les deux sièges (le siège passager avait commencé aussi entretemps). Dans mon cas, il s'agissait d'une tôle de la structure qui se dévissait => frottement sur une autre tôle et grincement. Le gars m'a dit que sur les premières séries d'Astra, les sièges contenaient des ressorts et que ceux-ci grinçaient au bout de quelques mois d'utilisation. Ils avaient un "kit" Opel pour remédier à ce problème (gaine spéciale pour les ressorts).

4h de MO quand même... et il a fallu que je réclame pour ne pas les payer, parceque ce concessionnaire est tout sauf un modèle d'honnêteté (une des raisons de mon changement actuel de véhicule, en plus du fait que le mien atteint les 185.000 kms, bien-sûr !).

 

Bigben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de pb Yogaman, par contre je suis OK avec toi sur ta remarque (pour peu moins de 20 000km par an). La courroie de distribution serait à 160 000 km sur le Picasso, j'ai été surpris, je n'ai pas vérifié !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité barry7777

Tout a fait, c'est 2 ans grace à l'Europe ! Je te conseille vivement de prendre les extensions de garanties. J'ai pris une de 4 ans pour 420 € et mon pb de BSI vient de me montrer que c'etait pas inutile meme si la voiture etait encore sous garantie !!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les véhicules sont garantis 2 ans P et MO maintenant. Pour ma part, j'ai pris une extension de garantie à 3 ans Kms illimités + entretien compris pour 900 Euros. Pour l'instant, vu les pannes, j'ai fais le bon choix ... de la garantie. Du véhicule ?

 

Bonjour,

 

Je voulais savoir de quelle durée est la garantie citroen sur un Picasso ? 2 ans ou 3 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu fais énormément de kilomètres car je trouve ça hors de prix :eek2:

 

En fait ça ne vaut le coût que si on fait 30-40000km par an comme cela : remplacement plaquettes, disques + révision... là on arrive peut être à 1500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pris le contrat "service compris" pour 4 ans kilometrage illimité pour 1500€.

 

Je n'ai que les pneus a changer pendant 4 ans.

 

 

Ben ça se discute, parce que à 200 Euros la révision, tu fais changer le moindre truc qui t'agace, je penses que c'est pas idiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais de toute facon je suis sur de faire mini 60 000Km/an et je pense cette année 70 000Km.

 

Donc pour moi c'est tout benef, comme ca je sait que pendant 4 ans je n'aurais pas de mauvaise surprise et surcout lié a l'entretient.

 

250€ par an, quand on roule beaucoup, c'est vite rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pris le contrat "service compris" pour 4 ans kilometrage illimité pour 1500€.

 

Je n'ai que les pneus a changer pendant 4 ans.

 

 

Ben ça se discute, parce que à 200 Euros la révision, tu fais changer le moindre truc qui t'agace, je penses que c'est pas idiot

 

Attend, chez citron ils ont des barêmes kilométriques de remplacement de pièces donc ils ne te changent pas comme cela des pièces parce que tu en as envie (à moins que la pièce soit HS).

 

Sinon c'est vrai que pour 70000 km par an t'es vachement gagnant dans ce cas là : si ta voiture arrive jusque 280000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben theoriquement elle doit y arriver puisque Citroen s'occupe de tout.

 

Le seul cas pour lequel la voiture n'y arriverai pas se serait si je la plie.

 

La ca fait a peine 6 mois que je l'ai et je suis deja a 30 000Km.

 

C'est le mecano qui fait une drole de tete, car en plus j'exige la vidange tous les 15000Km, car j'en fait un usage dit "exessif", comme ce qui est preconiser dans le carnet d'entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pris le contrat "service compris" pour 4 ans kilometrage illimité pour 1500€.

 

Je n'ai que les pneus a changer pendant 4 ans.

 

 

Ben ça se discute, parce que à 200 Euros la révision, tu fais changer le moindre truc qui t'agace, je penses que c'est pas idiot

 

Attend, chez citron ils ont des barêmes kilométriques de remplacement de pièces donc ils ne te changent pas comme cela des pièces parce que tu en as envie (à moins que la pièce soit HS).

 

Sinon c'est vrai que pour 70000 km par an t'es vachement gagnant dans ce cas là : si ta voiture arrive jusque 280000 km...

 

Pour les pièces, je parles des truc qui sont rapidement agaçant genre, grille de ventilation qui grinces, enrouleur de ceinture qui enroule plus, verin du hayon, banquette avanchie enfin ce genre de truc quoi, pas les pièces dites 'd'usure' recensées par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous demander... j'ai acheté mon Picasso chez un grossiste/mandataire... mais cependant est t'il possible de prendre une extension de garantie ? là mon Picasso a 18 mois environ .. il est donc encore sous garantie pour le moment .. mais quand je vois ce que j'ai déjà eu ... j'aimerais bien l'étendre... dans ce cas comment faire si c'est possible ?

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.