Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Ralenti instable


Invité frdel

Messages recommandés

Invité frdel

J'ai une C4 1.6 essence 110CH et je trouve que depuis quelque temps le ralenti est instable.

Au démarrage impeccable et après une cinquante de kilométre, lorsque je suis à un feu ou un stop, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe. Je sens que ca "tamise" dans la voiture.

En en parlant autour de moi certains me disent : c'est le papillon motorisé, d'autre me disent "pb connu, ce sont les bobines".

Avez-vous une idée ?

PS : pas de témoin qui s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité anoson

salut

j'ai le meme moteur et le ralenti n'est pas toujours "nickel" mais il n'est jamais instable (pas d'a coups , ni de modification du regime moteur )

pour info j'ai eu un souci de bobine SAGEM :enerver: (ayant entrainé un defaut de regulateur de ralenti ensuite) sur une 206 essence mais la le regime yoyote entre 1000 et 3000 tr/min et ca s'identifie tres bien-xan21- .

pour le filtre a essence , c'est une possibilite : quel age a ta voitue et combien de km ? est ce que tu fait que de la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frdel

C'est pas les bobines alors car ca ne yoyote pas de 1000 à 3000.

Elle à 5000Kms et ça le fait depuis 1000Kms à peu près.

Sinon je fais que de la route avec pour aller en province, je ne roule pas en ville avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frdel

:mad:

pfeuh, C4 reprise ce coir.

Réponse du réceptionniste : c'est fait monsieur

Je dit "qu'avez vous fait"

Réponse : "on a retéléchargé le calculateur"

Tout de suite dans ma tête je me dis "ils sont vachement fort pour avoir rechargé un calculateur sans la 2éme clé et surtout sans la carte security"

Je roule 5kms : (je vous le donne dans le mille) IDEM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

@frdel,

 

pourquoi a-t-on besoin de la seconde clef et la carte security pour faire une MAJ du calculateur ?

Et qu'est ce que cette carte ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frdel

Si, si je confirme, quand on remet à jour le BSI pour la partie "injection/moteur" il faut la 2éme clé puisqu'elle sont déprogrammées suite au chargement ou rechargement du soft.

Et la carte sécurité c'est la carte qui est fourni avec les clés de la voiture et sous le petit scotch "security" il y a un code qui doit être rentré pour reconnaitre les clés.

 

Rappel toi du rappel MAJ BSI ou il était inscrit dans la lettre de rappel qu'il fallait la 2éme clé et la carte sécurité.

 

Donc je reconfirme, ils n'ont rien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.