Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

monter un tableau de bord de xsara dans une zx


Invité stephtropcool

Messages recommandés


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mushu

+1 le TDB de Zx est mieux finis.

Mais d'apres lui le TDB de xsara fait moins de bruits (coucous et grincements)

et puis ça rajeuni la ZX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

248 000 bornes et pas un seul rossignol dans le TDB. En plus celui de la ZX a un vrai rangement sur le dessus, contrairement à la Xsara (air-bags)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, de la partie plate devant le passager AV. Elle n'existe pas dans les xsara, au moins les ph2. Tu peux rien poser, tout tombe.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba perso je trouve pas que le tableau de bord de la ZX est si pratique que ca... Sur la partie plate (quasiment tout le tdb finalement) on ne peut rien poser non plus, tout se casse la gueule... Ce tableau de bord de Xsara me plait bien moi ! :) Qu'en est il pour l'adapter sur une ZX climatisée ?

 

Et puis comme j'ai la clim, je n'ai aucun "vrai" rangement, en plus j'ai le clavier antidémarrage (encore moins de rangement)

 

Si j'ai l'occaz d'un tdb de Xsara pas cher j'attaque ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba perso je trouve pas que le tableau de bord de la ZX est si pratique que ca... Sur la partie plate (quasiment tout le tdb finalement) on ne peut rien poser non plus, tout se casse la gueule... Ce tableau de bord de Xsara me plait bien moi ! :) Qu'en est il pour l'adapter sur une ZX climatisée ?

 

Et puis comme j'ai la clim, je n'ai aucun "vrai" rangement, en plus j'ai le clavier antidémarrage (encore moins de rangement)

 

Si j'ai l'occaz d'un tdb de Xsara pas cher j'attaque ! ;)

 

Des modifs comme cela me font pas peur, mais là sincérement je le ferait pas sur la mienne, les ajustements de l'autre planche de bord sont trop grossiers avec les garnitures de pare brise de la ZX, ensuite bonjour la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui
à l'époque CITROËN avait sorti un tapis antidérapant efficace ;) il prenait pile poil l'emplacement du dessus du tableau de bord ;)

oki oki mais il est vrai que l'été avec les vitres ouvertes je pense que même avec un tapis antidérapant tout passe par la fenêtre (bin vi j'ai pas la clim :PP ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est clair le tableau de bord de la ZX c'est 0 en fonctionalité.

 

Nico, la planche de bord de la Xsara semple bien s'integer au coque pit de la ZZ ! :D

 

Moi frenchement ca me tente bien, a défaut d'avoir une Xsara, j'en aurais au moins un bout dans ma ZX ! :LOL:

 

Enfin, tout dépend du prix du matos, en plus j'suis radin donc ca arrange pas les choses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela du matos, faut une bonne dose de bricolage et des notions d'électricité ;) mais c'est faisable comme on peut le voir :)

 

Enfin, tout dépend du prix du matos, en plus j'suis radin donc ca arrange pas les choses...

 

ah j'ai compris pourquoi tu n'est pas membres de l'association :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai compris pourquoi tu n'est pas membres de l'association :D

 

sans doute..... :D :maillet:

 

Au dela du matos, faut une bonne dose de bricolage et des notions d'électricité mais c'est faisable comme on peut le voir

 

Bof ! C'est d'la rigolade ! :D

 

Non sérieusement, si déja la planche de bord rentre sans la charcuter c'est le principal, le reste ne me fait pas peur. ;)

 

C'est sur, c'est du temps mais comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon ! :banane:+

 

Tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ca Monto, mais faut avouer que le tableau de bord de la ZX a bien vieilli. (enfin je trouve)

 

Achète une Xsara me direz vous ! Ba je veux bien, c'est mon banquier qui veut pas... :D

 

Si je trouve le matos à pas cher je le fais ! ;)

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
pk ? La qualité du tdb de la zx est meilleure que celui de la xsara !

+1. Y'a pas l'ombre d'un doute... Changer un TDB en plastique moussé contre une en plastique brillant et tout dur? J'vois pas trop l'intérêt... Surtout que, comme le dit Nicolas, je suis pas sur que ce soit un + à la revente, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que quand on pense que sur les derniers ZX le tableau de bord devant le passager était moussé ainsi que les garnitures de portes de qualité ! et quand on voit maintenant une C2/C3 avec un plastique bas de gamme mal ébavuré qui grince de partout, je regrette pas du tout de conserver ma ZX :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
c'est clair que quand on pense que sur les derniers ZX le tableau de bord devant le passager était moussé ainsi que les garnitures de portes de qualité ! et quand on voit maintenant une C2/C3 avec un plastique bas de gamme mal ébavuré qui grince de partout, je regrette pas du tout de conserver ma ZX :oui:

:yes: Tout à fait d'accord avec toi Nicolas! Faut dire aussi que côté finition, les C2/C3, c'est quand même la référence de la médiocrité... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les vendeurs chez nous savent pas quoi répondent quand le client dit que la finition est mauvaise ! que veux tu avoir comme arguments ? oui la concurrence fait mieux, et de loin.

 

C'est clair que quand un client sort d'une ZX/XANTIA/SAXO, et essaye une C2/C3 , ça lui change....

 

Même le picasso est qui est un trés bon véhicule gagnerait à avoir des plastiques plus soigné. en attend la reléve bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.