Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nettoyage de printemps, et qualité des plastiques


Invité realmsofnight

Messages recommandés

Invité realmsofnight

Je viens de passer 3 heures à nettoyer la C5 à fond, elle était pas spécialement sale, mais bon, ça fait plaisir d'avoir une voiture vraiment comme neuve...

...enfin presque, il y a un détail qui font que l'auto commence à trahir son âge: Les plastiques!

:(

 

Bien qu'elle ait quasiment toujours été garée en box ou avec un pare soleil, certains plastiques commencent à vieillir, le commodo de clignoteurs commence à blanchir un peu, c'est parti au rénovant plastique, et le volant (non cuir), il commence à présenter une option 'bicolore' grise et un peu ocre. c'est très léger, mais je n'ai rien pu faire pour améliorer ça.

 

Je voudrais savoir, parmi les propriétaires de 'vieilles' C5, s'il y en a d'autres qui ont constaté une dégradation de la qualité.

 

PS.: La voiture a passé les 25.000kms la semaine dernière.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour realmsofnight,

 

Ma C5 est de juillet 2002 et va sur ses 22.000 Kms. Je n'ai rien noté de particulier concernant les points que tu listes, mais étant donné que je l'ai acheté il y a 2 mois en occasion chez citroen, elle a peut-être eu un "traitement de faveur"...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson

Sur la mienne j'ai remarqué qu'au dessus de la boîte à gants il y a comme un rectangle tracé dans la masse, je ne l'avais pas vu pendant deux ans mais maintenant j'ai souvent les yeux dessus.

Je me demande s'il ne s'agit pas de l'airbag passager, je sais que la clio a ça.....

Autrement, je suis satisfait dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

C'est l'airbag. C'est un "defaut" de finition que j'ai tout de suite remarqué sur la mienne.

Mais le plus pénible se situe au niveau de l'aérateur passager : il est mal clippé et la garniture du TDB dépasse au-dessus de l'aérateur. Je la remets en place chaque fois que je m'assois la et cela fait raler ma femme à coup sur (parce que c'est completement inutile vu que quelques heures plus tard ca se sera déclippé à nouveau).

Sinon j'ai pas remarqué que les couleurs avaient fané. Maintenant qu'on en a parlé je vais surement m'en apercevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui , avec le temps va tout s'en va....;)

C'est vrai que l'emplacement d'airbag est bien marqué ... Au moins on sait d'ou il sortira celui là... ;)

J'ai noté aussi une usure prononcée au niveau des montants qui entourent le cendrier,et les

commodos sont un petit peu blanchis mais à part ça , rien d'anormal ;)

J'vais ptète penser à la nettoyer mais avec le beau temps qu'on a en ce moment...(tous les

prétextes sont bons,non???) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
+1 pour le nettoyage de printemps (le printemps,où ça???)ça attendra qu'il fasse meilleur,sinon,je vais attendre la prochaine averse,au moins 5 minutes,et profiter de la pluie pour économiser l'eau de rinçage !!:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wxc57

La mienne a 120 000 kms et les plastiques et garnitures partent en vrille.

Les soufflets de levier de vitesse et frein de parking se déchirent, le volant devient multicolor, l'empreinte airbag passager est devenue une sculpture néoclassique, et les commodos ont blanchis.

 

La qualité de cette voiture me rapelle mon ancienne R12 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson
Oui, surpris moi aussi et ne comprends pas qu'il puisse y avoir tant de différences d'une voiture à une autre pour un même modèle. 120000 km aussi, rien à redire sur la finition, juste la vitre conducteur qui claque un peu après l'avoir remontée depuis qu'ils m'ont changé la portière suite à une mauvaise rencontre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Je ne pense pas,le problème vient du moteur de la vitre qui force de trop lorsque la vitre est fermée,c'est un problème récurrent sur la C5,et malheureusement,il finira sûrement par lâcher!:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es assez optimiste!!

le bruit se produit encore 20 secondes après que la vitre soit totalement remontée,ca me parait donc étrange que ce soit le moteur

en effet,celui ci a remonté la vitre,il doit donc être à l'arrêt

comment expliqué alors qu'il mouline encore pendant une vingtaine de seconde?

moi j'avais entendu qu'il fallait graisser les joints de vitres,je n'ai pas encore essayé c'est pourquoi je demandais

en plus ma voiture,donc mon moteur n'a que 4 ans et 35000 km

il n'a quand même pas beaucoup forcé

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot

moi aussi ca me le fais et en faite j'ai remarqué qu"apres l'avoir remonté ca claque pendant quelques secondes dès qu'il y a une vibration.

 

donc si ce se trouve il exerce une petite poussée apres etre arrivé en haut et se bruit est très agassant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
En fait,le moteur continu son action quelques dixièmes de secondes après la butée,et donc,il met la vitre "sous pression",ce qui engendre ces craquements,mais peut-être qu'en graissant les joints,ça rendrait le bruit moins pénible,si tu essaies,donne-nous le résultat ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wxc57

Pour les bruits de vitres, c'est l'interrupteur fin de course qui est mal réglé. De toute façon on peut pas le réglé, c'est un défaut reconnu.. Il faut changer le bidule.

Quand à l'usure de mes plastiques, c'est une voiture qui couche dehors. Est ce la lune ou le soleil?

année modèle 03/2002.

Aujourd'hui, elle est au garage, fuite sur un vérin de direction(grosse fuite!) et tremblement de toute la voiture à partir de 100 km/h, elle sort d'une géométrie à 60€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bruits de vitres, c'est l'interrupteur fin de course qui est mal réglé. De toute façon on peut pas le réglé, c'est un défaut reconnu.. Il faut changer le bidule.

Quand à l'usure de mes plastiques, c'est une voiture qui couche dehors. Est ce la lune ou le soleil?

année modèle 03/2002.

Aujourd'hui, elle est au garage, fuite sur un vérin de direction(grosse fuite!) et tremblement de toute la voiture à partir de 100 km/h, elle sort d'une géométrie à 60€!

Bonjour , peux tu en dire plus sur ta fuite au verrin ?? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , peux tu en dire plus sur ta fuite au verrin ?? Merci .

QUOI!!!!... Ne me dis pas que t'as aussi un problème de fuite!!!

Sinon, largues ta C5 et prends en une autre...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

QUOI!!!!... Ne me dis pas que t'as aussi un problème de fuite!!!

Sinon, largues ta C5 et prends en une autre...:D

Accepterais tu un échange ??? :) Le reste est en super état , du moins pour le moment:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ta question , oui j'ai un problème de suintement au verrin avant gauche mais sinon c'est une très bonne voiture ........:enerver:

 

sincèrement désolé...:ll

Euh, sinon pour l'échange, j'en ai parlé à madame et euh, comment dire... tu vois, elle m'a dit que elle était pas trop d'accord, que patati et patata et ceci et cela et bon bref, tu me comprends, hein dit?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.