Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dalammmm


Invité laocom

Messages recommandés

Invité laocom

Hello,

 

J'ai un volant tulipé en cuire retourné (ch'sais pas comment ça s'écrit...) dans mon Ax et ça fait 2 ans qu'il est dedans... l'ennui, c'est qu'avec le temps il se sali.... b'en forcément.... est ce que quelqu'un sait comment on peut le nettoyer ? Un ami m'a dit : "tu peux rien faire, à part acheter un autre....". L'ennui, paraît-il, c'est que le "lavage" abîme le cuire et que c'est presque pire après....

ça m'ennuie un peu d'en acheter un autre .... une idée à proposer ?

Merci

 

laocom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si c'est du cuir; nettoie le comme une paire de bottes. Du cirage, un chiffon sec (attention de ne pas trop prendre la route avant qu'il soit bien sec, question que le volant ne soit pas trop "savon" entre tes mains quand même... ;) !

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux

pour netoyé un siege en cuir moi j'utilise un produit qui s'apelle baranne sa nettoie et nourrit le cuir mais si c'est du cuir retourné c'est pas bon..

ps je viens de me rendre compte que tu as ecrit cuir retourné et je sai pas si baranne fait pour le cuir retourné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laocom

hi là là.... euh, c'est de la peau retourné... je me suis comprise toute seule... lolol

en fait, je suis en train de m'occuper de la titine et je refais l'arrière (coffre) de la voiture, je peints également les jantes en blanc, avec également éradication de rouille au fond du coffre, enlever les plastiques arrières et mettre de la fibre peinte (noir) pour une finition plus propre... je vous mettrais des tofs quand j'aurais terminé, mais en attendant, la voilà dans son état actuel : soit 282'600 km environ...

Sinon, pour ce qui est fait : je lui ai mis une jolie sortie d'échappement (sortie uniquement,sans motif du cata)

 

Le volant faisait partit du nettoyage de printemps de la pitchotte...

 

http://img346.imageshack.us/img346/5571/ax20060221312ql.jpg

 

Merci de vos conseil et je vous tiendrais au courant de l'évolution de la bestiole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftuning51

POur les volant tulipé tu en as a tout prix.Moi j'en est acheter un en cuir en promo au pts accroche toi bien a 40 €...Le tulipage tres peu de personne aime donc il faisait une promo de dingue j'ai sauté dessus naturelement...

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laocom

en fait, j'ai mis un tulipé parce que je conduits trop près du volant, avec le tulipé je peux reculer le siège...le tulipage est de 7 cm je crois... je reconfirme plus tard et là il est vraiment dégueu.... Pour ce qui est du nombre de km, le moteur a subit des modifs (comme expliqué dans ma présentation) en gros, la culasse a été raboté au cote mini, les pièce d'usure du moteur on été changée et c'est vrai aussi que je la ménage pas mal (conduite, service...) Sinon, je pense que le moteur doit avoir environ 20'000km depuis sa "révision"....Dernièrement elle a eu droit à un polich et moi à des courbatures... J'espère qu'elle va me durer encore longtemps.

Pour ce qui est des infos techinique, mon homme la connait mieux que moi, disons que j'ai un peu peur de dire des grosses.... :buzz:

 

Pour le tulipé, vous pensez quoi pour le nettoyage ? Avec du savon doux et une brosse à dent pour éviter de l'endommager ou de carrément changer de volant ? (peau retournée...)

 

GTI, ta voiture est dans un super état, bravo, belle petite GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
GTI, ta voiture est dans un super état, bravo, belle petite GTI.

 

merci laocom ;) que de compliment sur ce forum entre ax'iste(e)s :D

 

 

ça approche ,elle ira si tu là menage :PP :buzz:

 

:buzz: la pauvre gti :PP pas de chance pour elle !!! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laocom

Salut, voilà pour ce qui est des jantes, elles sont actuellement en train de sécher à l'atelier et elles seront montées en début de semaine prochaine, la titine est montée en 185/55/14 en été... je vous mettrais des tofs...

http://img135.imageshack.us/img135/9454/ax2006052425kk.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/8928/ax2006052433pa.jpg

Je sens que ça va être la class... je me réjouit.... :buzz:

 

Laocom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laocom

Salut les terreurs,

 

Comme parler dans le sujet "tulipé", j'ai monté ce soir les magnifiques jantes que je me suis fait c.... à préparer pour la peinture....

 

Alors, je les ai poncées comme une malade pendant 2 heures chacune, ensuite dégraissée au vinaigre (eh oui, le vinaigre c'est efficace contre le "gras" des doigts et autre) et ensuite avec mon Chou on les a peintes ! Et, comme il faut que le sort s'acharne, un copain a bossé avec du liquide de frein juste à côté des jantes et... une goutte est tombée sur la peinture en train de sécher.... Alors rebelote.... on reponce un petit coup et on regicle....

Comme on a changé les roues, j'en ai profité pour vous faire une photo de la jambe de force de la titine....

http://img444.imageshack.us/img444/975/axgti2006053057ct.jpg

Et voilà le travail.... un vrai petit voiture de playmobile..... :roll:

http://img172.imageshack.us/img172/3742/axgti20060530155kr.jpg

Et une 2ème tof pour THE Fun...

http://img444.imageshack.us/img444/9828/axgti20060530173yf.jpg

HO C'EST BEAU..... je suis raide dingue des jantes blanche sur les N'AX....

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

Bonne soirée les Axsistes

 

Laocom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.