Invité fab13 Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 Salut à tous, Comment vous faites pour changer votre filtre à huile sur une 2.0i 16v ( 167ch ) équipé clim ??? J'ai une ZX phase II mais c'est le même moteur que les xsara si je ne m'abuse, j'ai donc posté dans le forum xsara et zx... même par le dessous y'a pas beaucoup d'espace de manoeuvre.. faut démonter quelque chose ou quoi ? J'ai fais une petite recherche j'ai pas trouvé d'indice pour m'aider Merci de votre aide. Citer
lightman Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 Salut Il y a 2 methodes : - La cloche Facom ou Purflux qui vient recouvrir le bout du filtre et que l'on deserre avec une clé à cliquet (bref comme une enorme douille) - Ou la clé à sangle metal, enfilé par le bas (sous le moteur) et la tête de la clé vers le bas en maintenant la sangle sur le bout du filtre pendant le serrage. Devissage hélas par 1/6ieme de tour. Si filtre bloqué => faire traverser un tournevis crusiforme dans le bout du filtre (partie avec les méplats du filtre) et tourner. @+ Citer Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Invité 309 GTI-16 Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 Avec la cloche, ça va tout seul (j'ai une fosse, ça aide). Clique là dessus Citer
Messages recommandés