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[xantia]dureté hauteur intermédiaire


Invité daveles14

Messages recommandés

Invité daveles14
quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi la suspension durci en position intermédiaire.En basse c'est normal (butées) en haut aussi (en pression sorti au maxi=butée haute) mais en intermédiaire, d'ou vient cette dureté qui n'est pas là en position normale (sur une xantia sans hydractive, avec SC-MAC)
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Bonjour

Si c'est la position au dessus position , c'est norma:

Compte tenu de l'épure de la suspension, pour que la voiture soit un peu plus haute, le circuit hydraulique est gonflé à une pression supérieure a celle de la position normale.

Donc la r"aideur des "ressorts" de suspension (les sphères) est plus élevée; la suspension est plus dure.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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Invité zénon

Salut,

 

C'est normal! Autrefois, la position intermédiaire était plus confortable( mais pas terrible quand même) sur BX par exemple.Il y une petite modification à faire qui demande juste une lime et un peu de patience...cette modification est préconisee par Citroën. Je vais voir si je trouve le lien.

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Invité zénon
Trouvé..il s'agit de l'inforapid n° 3 art. 9. Si tu as l'intention de le faire, je peux t'envoyer le croquis explicite. Je n'ai pas gardé le texte qui va avec , la modif est très simple et consiste à limer un peu une des encoches accessible en démontant un peu sous la console. Si intéressé envoie-moi un mail( mon mail est dans mon profil) et je te l'envoie....
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Invité RiccOlio

Oui ! Quel élément est concerné par cette modification ?

"sous la console" ??? ... au niveau de la commande manuelle de hauteur de caisse ?

 

Merci ;)

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Invité zénon
il l'a fait! J'ai essayé des tas de fois de coller le dessin( c'est le même...) mais j'ai pas réussi..limez pas trop quand même :d/
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Invité RiccOlio

Aaaaah, ben on comprend tout de suite mieux ! Merci ! ;)

 

Le fait de limer fait que la position intermédiaire soit un peu moins haute quoi, donc moins de pression donc plus souple... pas con !

 

En revanche, quelqu'un aurait-il une explication sur la modification avec le foret de 2mm ?

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Invité Sam 34
A quoi sert la position intermédiaire au fait ?

 

Passage sur chemins de terre ou tout autre passage nécessitant une caisse plus haute, a tres faible allure ;)

 

D'ailleurs moi faudrait que je regarde le réglage manuel de la commande car je n'ai aucune différence de position entre l'intermédiaire et la haute :tourne:

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Invité zénon
quelqu'un aurait-il une explication sur la modification avec le foret de 2mm ?

 

Ce n'est pas d'un forêt qu'il s'agit mais d'une lime ronde de 2,5 mm. Il ne faut pas enlever trop mais je crois que ce n'est pas précisé en mm.

Faire donc des essais après limage.

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Bricolage des prises pour les diodes effectué, je vais les ajouter aux deux essieux pour être tranquille, là ca devient affreux elle ne se met meme plus en souple =)

 

Ok Sam34, mais pourquoi avoir mis "deux" positions hautes ?

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Invité RiccOlio
Mmmm, je faisais référence à l'agrandissement dans la "bulle" du bas, où je vois bien un forêt de 2mm de diamètre. Faut-il également procéder à cette modification ? Faut-il percer pour accrocher le ressort à un nouvel emplacement ? C'est ce que j'en comprends...
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Invité Sam 34
Bricolage des prises pour les diodes effectué, je vais les ajouter aux deux essieux pour être tranquille, là ca devient affreux elle ne se met meme plus en souple =)

 

Ok Sam34, mais pourquoi avoir mis "deux" positions hautes ?

 

A+++

 

Excellente question... sur ma RTA il est précisé que la position haute intermédiaire sert pour els passage de chemin nécessitant une caisse plus haue, et que la position haute sert a la maintenance et au passage avec hauteur maxiamle nécessaire, a allure encore plus réduite.

 

A mon avis al position haute intermédiaire est un compromis entre avoir une caisse plus haute pour les passage difficiles et garder un minimum de suspension.

 

Ca m'arrive de rouler enposition maxiamle, lors des innondations tres férquentes chez moi, mais l'intermédiaire je sais pas car le réglalge est mauvais elle monte tout ne haut ;)

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Invité zénon

pépére59: Effectivement, j'ai vu après de quel forêt tu parlais...à mon avis ce "trou" n'a pas de rapport avec la modification préconisée...ou bien d'une alternative pour gens pressés( ou sans lime ronde). Plus périlleux à mon avis et pas beaucoup plus rapide car il s'agit de limer assez peu( 2 à 3 mmm max.).

il faudrait pour en avoir le coeur net retrouver l'inforapid n°3, qui reprend plusieurs modifications pour Xantia.

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  • 1 an après...

Bonjour à tous,

J'ai depuis qq mois ma première citroen à suspension hydraulique non hydractive et je n'ai pas trop de repères sur ce type de suspension.

Après m'être documenté sur le forum et le net, je voulais comprendre pourquoi le passage en position intermédiaire donne l'impression que la voiture n'a plus de suspension? A priori cela ne fait que remplir un peu plus les vérins sans modifier le volume de gaz dans la sphère non ?

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Salut,

la suspension de la Xantia a visiblement été conçue pour être utilisée uniquement dans des circonstances exceptionnelles, dans sa position haute( la plus haute n'étant pas faite pour rouler). Résultat: beaucoup de mécontents, qui étaient habitués ( BX, CX, etc.) à une position haute plus docile. La raison est que la suspension est quasi en butée...de toute manière,

Solution proposée par Citroën: une petite modification ( avec une lime ou un forêt...)dont tu trouveras le schéma dans le forum...cette modification a fait l'objet d'un bulletin inforapid, les agents Citroën sont donc au courant ( en principe)de ce qu'il faut faire.

De toute manière, même après modif, le seule position prévue pour rouler au jour le jour est la position route, la position intermédiaire n'aura jamais le même débattement , confort ou sécurité. Elle est réservée aux passages difficiles à basse vitesse.

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