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C2 VTS par C2_VTS_NC


Invité C2_VTS_NC

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Invité C2_VTS_NC
vous inquiètez pas je doit faire des modif encore aujourd'hui sur la c2 et pour le passage au banc s'est obligé j'ai trop envie de savoir le nombre de poneys qu' elle aura.... hihihihi
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Invité C2_VTS_NC

Voilà la feuille de passage au banc de notre petite C2 lors d'une petite sessions grouper que l'on a fait en fin d'année dernière, mais d'ici demain je vous mettrai les nouvelles courbes de notre petite C2.

 

http://www.mezimages.com/up/09/min-547332-essaifKNremplaechapprcracing.JPG

 

 

Sinon voilà quelques photos du boulot effectué durant le week-end sur la C2.

 

Donc on à monter l'admission vipercross et j'ai cherché plusieurs solutions pour amener l'air frais à cette admission un petit casse tête même si je me suis aidé de beaucoups de montage du forum.

 

Donc pour commencer pour la gain j'ai démonter le pare-choc avant ainsi que le phare pour me faire une idée de la place que j'avais.

 

http://img444.imageshack.us/img444/9371/photo0067zy3.th.jpg

 

Donc on regadant bien je me suis dis qu'il fallait mieux reprendre à la prise d'air d'origine parceque pour moi s'était le mieux que de faire passer sous le phare, pour cause chemin beaucoup trop long à mon goût.

 

Donc je voilà le passage dont je parle :

 

http://img185.imageshack.us/img185/7953/aergif1.th.jpg

 

Si vous le voulai vous pouvez enlever la parti en fibre qui passe en diagonale dans le passage (ceux que j'ai fait personnellement)

 

Après j'ai raccorder un autre bout de gain jusqu'en bas du pare-choc (on peut prendre l'air à la calandre aussi pour faire plus courts mais moi j'ai pris en bas du pare-choc pour une histoire de discretion) , j'ai raccorder ma durite avec un manchons que j'ai récupéré à la casse mais à savoir de quel model de voiture je serai incapable de vous le dire mais qu'on je suis tombé dessus je savais que sa aller servir....hihihi).

 

Donc voilà les photos :

 

http://img100.imageshack.us/img100/918/photo0073ue2.th.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/4301/photo0072en4.th.jpg

 

Voilà une vue avec le pare-choc remonter, (bon ya le rislent mais s'était pour faire les teste fasse des patte de fixation), mais sinon s'est discret.

 

http://img401.imageshack.us/img401/1558/photo0075rw8.th.jpg

 

Voilà une autre vue de la grille de pare-choc avec le manchon d'air.

 

http://img401.imageshack.us/img401/9740/photo0074mk7.th.jpg

 

Voilà mon admission posé

 

http://img207.imageshack.us/img207/5678/photo0076qd1.th.jpg

 

Sinon petit modif sur l'échappement GR N où je trouver pas très jolie la sortie brute de tube donc j'ai fait souder un embout MOMO carbon 90 mm à la place, bon après la pause dommage la voiture étais un petit peu plus bruyante et plus sourde aussi à l'interieur mais bon ma petite femme préfère avec cette embout. Donc voilà quelques photos:

 

http://img225.imageshack.us/img225/470/photo0080kh5.th.jpghttp://img149.imageshack.us/img149/4613/photo0079ug6.th.jpg

 

la ligne monter mais bon on vois pas trop bien j'attends de la mettre sur un pont pour faire de plus belles photos :

 

http://img98.imageshack.us/img98/3887/photo0082wt7.th.jpg

 

Voilà une Photo du Décata Rc racing que j'ai monter en début d'année ... on à senti tous de suite le changement...hihihi

 

http://img220.imageshack.us/img220/9558/photo0064hb7.th.jpg

 

Sinon ben je mettrai des news demain de mon passage au banc plus les sensations de la reprog que je doit faire cette aprem...

 

Bonne journée à tous...

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Invité C2_VTS_NC

Je vais mettre demain les courbes plus quelques photos et je suis en train de voir pour mettre aussi une vidéo du passage sur le banc.

 

Donc la C2 passage au banc sans la reprog elle sortai déjà 148.7 cv puis avec la reprog 149.5cv mais les chevaux non pas monté de beaucoup mais les courbes sont très belle, vu qu'elle poussait encore jusqu'à rupture il l'a décaler jusqu'à 8000tr/min et une plus grosse patate au départ.

 

Sensation la C2 tour au poils, le bruit au banc était magnifique.

 

Donc bientôt les vidéo du passage pour que vous puissiez juger de vous même.

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149cv ?!! :eek: Juste avec un décata (en gardant le collecteur d'origine), une ligne grN, un pipercross viper et une reprog ?!!

 

Quand je pense qu'avec une prepa Ruggeri, qui est quand même un poil plus poussé (AAC et préparation culasse en plus), on obtient "seulement" 145cv...

 

ya pas un malaise qq part?

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Invité C2_VTS_NC

ben je ne me permettrai pas de dire des conneries, même le gars qui à fait la reprog était étonner de voir se que la voiture sortai autant avant la reprog et avec le peu de pièces.... Mais le résultat est là est je peu te dire que sa ouvre quand même parceque maintenant les 200 km/h tu les prend les doigts dans le nez, je suis le premier étonner des résultats mais les sentations dans la voitures sont là...Je n'aurai honnètement pas imaginé sortir autant avec ceux que j'ai mis mais s'est vrai que depuis la voiture à un tout autres comportements sur la route plus nerveuses par légèrement plus tôt quand on la titi un peu. De toute manière je devai faire un petit test.

 

Et si tu fait un jour un tour ici en Calédonie ben fait le moi savoir je te prouverai que sa ouvre bien...par un petit tour dans notre C2.

 

Sinon un HS et s'est pour toi Frosty, je sais pas si vous à Tahiti y un gars qui fait des reprog et qui possède un bon mais quand j'étais chez le le gars qui à fait ma reprog et qui possède le banc étais avec un mec de tahiti à qui il expliquer comment marcher le banc, ainsi que les reprog et les prix pour un banc avec le matos nécessaire et tous ce qui suis...on gros je crois qu'il ya un gars qui va se lancer dans les reprog avec un banc d'essai adapter sur Tahiti....Maintenant à toi de savoir si tu as des info... Mais je poserai des questions au gars qui reprogramme les caisses d'ici sur ce type....

 

Fin du HS

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Invité C2_VTS_NC
Une question ???? Est ce que t'as le voyant problème moteur qui est allumé a cause du décata ???

 

 

oui le voyant s'est allumé après quelques kilomètres, mais pour le moment il est éteint mais il devrai s'allumé d'ici peu vue que boitier à était réinitialiser avec de nouvelles données, mais même si le voyant s'allume la voiture ne déconne pas sa ne fais qu'un défaut pollution vue que le cata n'est plus là.

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sérieux c'est pas possible que tu es autant de cv sur d'aussi petites modifs c'est IMPOSSIBLE j'en c'est un peu mon meilleur ami taf a citroen sport france ! moi j'ais mis le plus gros filtre a air c'est un KIT dynamique et sa envoi !!! et pr l areprog sa vait gagner 15 cv au maxi dc la je ss ssur le cul mm la ligne une 10 de cv et une admission 5 à 7 cv dc la ?????????????????????
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Invité Rocket ju
ya pas un malaise qq part?

 

sérieux c'est pas possible que tu es autant de cv

 

 

c' est clair !!!!!!!!!! :DDr: ......y a même pas les AAC où même le collecteur ;) ......reprog +filtration c' est 10 cv pas plus sur atmo

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sérieux c'est pas possible que tu es autant de cv sur d'aussi petites modifs c'est IMPOSSIBLE j'en c'est un peu mon meilleur ami taf a citroen sport france ! moi j'ais mis le plus gros filtre a air c'est un KIT dynamique et sa envoi !!! et pr l areprog sa vait gagner 15 cv au maxi dc la je ss ssur le cul mm la ligne une 10 de cv et une admission 5 à 7 cv dc la ?????????????????????

 

C2diablo tu sais faire un petit effort quand tu écris stp? J'ai un peu de mal à te comprendre parfois... :ll

 

Merci

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Invité C2_VTS_NC

bon les gars je s'est pas mais déjà le faites de mettre un tube décata sa supprime déjà une grosse bride et sa amène déjà à que ça watt un peu plus et s'est pas tous a fait un collecteur mais s'en est pas trop long parceque faut pas oublier que le cata se situe sur le collecteur d'origine et de plus je n'est pas un simple filtre le Vipercross est un kit d'admission dynamique donc déjà y a un gain je n'ai peux être pas les AAC sur la C2 mais tu s'en quel pousse rien à voir avec une C2 VTS d'origine ou avec un fitre et un pot, je peux me permettre de dire que je peux les allumer comme je veux maintenant, s'est pas pour me venté mais je connais ma voiture est je l'ai de seul depuis sa sortie du concessionnaire.

 

Après je ne vie pas en France mais en Nouvelle-Calédonie les climats sont pas les mêmes, je ne sais pas si ça joue mais bon les résultat sur notre C2 est là...

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Invité C2_VTS_NC

maintenant voilà les preuves de se que notre C2 sort au banc sans la reprog est avec les pièces suivantes :

 

- kit d'amission dynamique Vipercross + durite d'amission spécifique C2 de Samco

- ligne complète Rc Racing GR N (pas de collecteur 4 en 1)

- Tube Décatalyseur Rc racing (fait parti du collecteur)

- Boitier S.F.I

et s'est bien tous se que j'ai dessus pour le moment....le reste viendra surment si ma petite femme donne son accord pour que je puisse mettre les AAC et d'autres trucs encores....

 

L'image qui suis est se qui était afficher après le passage d'éssai avec toute mes pièces sans la reprog....

 

http://img99.imageshack.us/img99/4945/photo0062fy2.th.jpg

 

Quelques photos de la C2 sur le banc :

 

http://img341.imageshack.us/img341/9571/pasageaubanc02dy2.th.jpg

 

Bon voilà se que vous vouliez pour faire la comparaison la feuille que j'ai eu après mon passage au banc, vous pouvez comparer un passage que j'avais fait l'année dernière (les lignes fines) et les courbes de mon passage avec la reprog + les pièces que je viens de poser ( les lignes plus grasses)...

 

maintenant à vous de voir si je mitonne mais je s'est que la prépa que j'ai fait il y a eu du résultat pas beaucoups de gain en chevaux après la reprog mais énormément dans le comportement de la voiture...

 

http://www.mezimages.com/up/09/min-549469-dynorace032.JPG

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Invité C2_VTS_NC

De toute manière, je préfère anticipé s'est que vous pourrai dire, s'est que le banc est faux ben moi je peux vous dire que non parceque je possède une audi A3 1.8T sur laquelle j'ai posé un boitier MTM est s'est donner pour 180-185cv est le passage au banc après la pose du boitier j'ai sorti 181CV avec l'audi et boitier MTM.

 

Donc j'ai étais septique pendant un moment sur se banc mais je s'est qu'il n'est pas si faux que ça parceque je s'est que beaucoups de voiture d'origine donné à tant de chevaux il les sortent sur ce banc....

 

Donc après être que j'ai eu une chance avec cette C2 et que une autres mettra les mêmes pièce ne sortira beaucoup moins que la mienne....

Je ne suis pas magiciens, je ne serai incapable de vous dire pourquoi cette c2 sort autant mais tous se que je sais s'est que j'ai pas mis de la merde je n'ai suivi que les bon conseil qui on étais donner sur ce forum.

 

Et je profite de remercie toute les personnes qui font de très bon tuto de leurs montage et qui donne de très bon avis a ce a faire et a ne pas faire sur nos C2 parceque ça m'a aidé énormément dans mes choix de pièces...

 

Donc voilà et bonne journée à vous

 

Et j'oublie pas de mettre d'ici peu une petite vidéo d'un des passages au banc mais filmer avec un téléphone donc pas trop térrible la qualité...

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Tu es tombé sur la "1 sur 1000" !!! la chance ! :D

 

Manque plus qu'un vrai collecteur, et ta prépa sera au petits oignons...quoique, je te conseillerai de prendre des jantes légères aussi. Là, tu vas gagner à coup sûr en accélération. La R5 GT turbo n'aura qu'à bien se tenir ! lol

 

En tout cas, je t'envie un peu pour tout ce que tu peux faire chez toi...à Tahiti, on manque un peu de tout en terme de preparation, et piste. Mais bon, Tahiti c'est quand même petit.

 

Je n'ai pas d'info sur une eventuelle installation de dyno chez nous...ça serait chouette que ça se fasse! J'aimerai bien connaitre le nombre de poneys qui se cachent sous mon capot.

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Invité C2_VTS_NC
bon sinon j'ai lu l'article paru dans échappement sur la prépa ruggeri sur la C2 VTS ben prépa mais faut pas oublier qu'il sort 145cv avec une ligne d'origine ainsi que l'echappement est d'origine et celui est un gros frein pour une prépa comme eu et je met ma main à couper que avec une ligne et echappement adequate les chevaux doivent être beaucoups plus haute que ma prépa actuel, et ça s'est super logique....
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Invité C2_VTS_NC

Voilà deux liens du passage au banc de la C2 mais par contre je sais plus si s'est avant la reprog ou le passage après sa reprog parceque je compte même plus les passages qu'elle a fait durant cette journée pendant les différents réglages qu'il à fait dessus, mais voilà au moins deux petites vidéos pour avoir déjà un aperçu du bruit.

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=363501894461239619&hl=fr

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=766559396007822673&hl=fr

 

par contre la vidéo n'est pas de bonne qualité mieux vaut la télécharger parceque sinon on vois rien, dommage que je n'avais que mon téléphone pour faire les vidéo s'est trop dommages le bruit est beaucoup plus joli en vrai que sur la vidéo s'est pas trop là même chose mais sa vous donnera quand même un aperçu....

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