Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AX malade


Invité axspot

Messages recommandés

Invité axspot

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas l'AX cette semaine SNIFFF.

Mon père a pris l'AX ce WE et devait me la rapporter aujourd'hui mais il ne la pas fait. Cause la 1,2 et 3 ne passe plus, obligé de démarrer en 4ième. De plus il a remarquer que la voiture toussé gros accout lors de l'accélération et grosse fumée noire.Il a peur que cela pète sur l'autoroute.

Je ne pense pas que cela vienne de mon aquaplaning de lundi, en effet j'ai traçé tout droit sur un rond point en percutant le séparateur de voi. A première vu je n'ai pas vu de dégats...la direction n'est pas touchée (ouf)

D'ou peux venir le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité theblackt
T'as regardé ta tringlerie de boite ? le mieu tu la leve , un dessous pour regarder et un à l'interieur qui essai de passer les vitesses tu verra bien s'il y a quelque chose de tordu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axspot
bah dison dans paris sur un boulevard je me sens pas capable de la levé. Elle serait a la campagne je l'aurais fait. Sinon direction garage citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axspot

Salut tout le monde,

Bon l'AX a rendez vous chez citroen mercredi matin. Sniff obligé de rouler en saxo cette semaine. Je veux retrouver mon AXXXXXXX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axspot

Salut,

 

Alors Citroen République a appellé mon père, le verdict est :

Carbu HS

GRosse fuite de liquide de frein à l'arrière ( alors que j'ai déjà réparer sa il y a environ 4mois chez un autre citroen !!) :mad:

Changer les plaquettes de freins à l'avant,

changer le pot d'échappement,

En plus il a demandé qu'il change la courroi de distrib car elle serai bonne a changée donc on en profite.

le tout pour une 'modique' somme d"environ 1500€ ! (d'après le devis) :vomi:

Sur le coup j'ai pensé à ne pas la faire réparer et prendre une voiture d'occaz mais... au final j'aime mon AX et je me voyais pas la mettre à la casse.

Donc Je garde ma petite AX :buzz: et je la fais réparé, du moins pour l'instant.

Je ne sais pas ce que je dirais et ferais au prochain 'gros' problème .

 

Voilà mes aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux

Ben put.... 1500€ le gueux...

deja il y a un truc que je comprend pas tu dis avoir fait reparé tes freins a l'arriere pour une fuite de lookeed il y a 4 moi c'est des freins a tambour a l'arriere je suppose donc si c'est le cas la fuite doit provenir d'un cylindre de roue si c'est ceux qui a ete changé il y a quatre moi c'est sous garantie il me semble

tu parles aussi dans ton premier mesage de plusieurs vitesse qui passe pas, sur ton devis tu parles pas de la réparation de ce coté la,

ensuite tu parles de la couroie de distribution, il le sait comment qu'elle est a faire tu lui a donné la date du dernier changement ou le kilometrage ou elle a ete changé pour la derniere fois??

enfin soit prudent moi je me méfie de certain garagiste et puis un autre devis sa fait pas de mal au portefeuille desfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axspot
Ben put.... 1500€ le gueux...

deja il y a un truc que je comprend pas tu dis avoir fait reparé tes freins a l'arriere pour une fuite de lookeed il y a 4 moi c'est des freins a tambour a l'arriere je suppose donc si c'est le cas la fuite doit provenir d'un cylindre de roue si c'est ceux qui a ete changé il y a quatre moi c'est sous garantie il me semble

 

Oui je vais faire passer sa sous garantie, car j'avais payé cela environ 400€. :mad:

 

tu parles aussi dans ton premier mesage de plusieurs vitesse qui passe pas, sur ton devis tu parles pas de la réparation de ce coté la,

 

D'après eux (citroen) c'est le carbu qui fesait mal son boulo et les rapports se passé mal.

 

ensuite tu parles de la couroie de distribution, il le sait comment qu'elle est a faire tu lui a donné la date du dernier changement ou le kilometrage ou elle a ete changé pour la derniere fois??

 

Elle n'a jamais été faite, mon AX a 11ans et 53000km donc je préfère la faire, car si elle me lache dans 1 ou 2 mois... j'aurais les boules.

 

 

Mais bon, j'aurais mon AX toute neuve lol :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux
pour ce qui est de la courroie si elle a plus de 5 ans il faut la faire,tu dit aussi avoir payé 400 euros que pour les freins arriere?? il t'avait change quoi pour ce prix la ?? par contre la relation boite carbu je suis pas sur de comprendre !!un carbu qui empeche de passer les vitesses ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axspot

pour les 400€ il mavait changer tout le système de freinage a larrière j'avais une grosse fuite de liquide.

Pour le carbu.. je répete ce qu'il mont dit enfin ce qu'ils ont dit a mon père qui me la dit après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

pfff 400€ abusé toré du venir mon lapin avec 100€ de pieces t'avé des plakettes et 4 avias

et 20€ dans 1 zubroska pour la soirée qui suivait

 

1 carbu ki empeche koi ! nan fo k'ils arretent la gaufrette :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité axspot

Voila, j'ai enfin récupéré l'AX après 2 semaines de réparation chez citroen, commande de pièces, problèmes au montage,... Pour l'attendre citroen lui a fait un nettoyage (sympa le cadeau de dédomagement :) (ironie)). Alors ils sont changé :

carbu, courroie de distrib, les bougies, corps d'injection, le pot d'échappement, réparé le système de frein à l'arrière, et je ne sais plus quoi d'autres.

D'après le devis cela devait couter environ 1500-1800 € mais la facture s'est élevé "qu'à" 1000€.

Après 2semaines à utiliser la saxo je la trouve lente l'AX :( surtout aux accélérations.

Bref je suis heureux de la retrouver :PP

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dos2000
c'est moi ou y'a un problême dans l'énnoncé???

et tes vitesses passent au moins?

 

allez bonne route

 

heu non, ca m'a fait la même chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

parfois il faut aussi penser aux garages indépendants (si tu as eu de bons échos sur un), sur une Ax il n'y a rien qu'ils ne savent pas faire, tu n'as pas une C6/C8 HDI avec la tv, les sièges massants et une geisha qui sort du coffre en appuyant sur le bouton qui va bien, juste une Ax...

 

Enfin si tu ne fais pas confiance et que tu as le budget d'une C6 pour entretenir ta Spot ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axspot
ils ont gentillement redressé ta tringlerie et en on profiter pour refaire ton ax à neuf.

le coup du corps d'injection sur une carbu...

 

c'est ce qu'il ma choqué aussi. J'ai du tombé sur des mécanos qui n'y connaissent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axspot
c'est sur le gars qui amène une caisse qui cote

 

C'est sympa d'avoir fait un coup d'aspirateur et un réglage de la tringlerie gratos :em:

 

Désolé mais j'ai pas les moyens de racheté une nouvelle voiture ou meme une occaz qui risque de me laché 2 mois aprés. Donc je préfère "réparer" mon AX meme si les réparations coutent "plus chère" que la cote de l'argus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

faut pas être désolé, je t'encourage plutot à trouver un garage indépendant ;)

 

je serais plutot à encourager les réparations d'ax que l'achat d'une Golf au meme prix ..... ne t'inquiètes pas.

 

 

n'as tu pas de garage indép avec une bonne réputation par chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.