Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Ajout d'acétone dans l'essence


Invité françois_01

Messages recommandés

Invité françois_01

Bonjour,

 

Depuis un certain temps j'ai entendu parler d'ajout d'acétone dans le reservoir d'essence à hauteur de 0.23% d'acétone. Pour 43 l on à donc 100ml à mettre. J'ai donc acheté une bouteille de 1 litre d'acétone à 2.35€ qui me fera donc à peu près 9 pleins.

 

Premier plein, j'ai pu faire 680 km avant de rajouté 51 litres d'essence, conso --> 7.5L,

 

avant je touranit plus au niveau des 8.5, 9L au 100, une conso diminué d'environ 1 Litres avec exactement le même type de trajets, maison, boulot.

 

Voila donc ma petite experience, j'ai refait le plein ce matin, on verra si ca dure. :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas mal ca, y a pas de risque d'abimer le moteur??

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Là est toute la question françois !

Je n'ai pas vraiment suivi l'évolution des synthétiques pour les joints, mais ceux "d'antant" y étaient particulièrement sensibles : il gonflaient jusqu'à doubler de volume.

Ceux qui ont déjà essayé de récupérer un joint synthétique (plutot qu'aller en racheter un, dans l'objectif de le remonter avec de la pate) en le dégraissant avec un chiffon tres legerement mouillé d'acétone savent de quoi je parle...

Sinon j'aurais tendance à penser comme toi; mais il faut s'en assurer sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité françois_01
Justement, des personnes sur d'autres forum essaye cette méthode depuis longtemp; 100 000 km pour certain et leur moteurs ne présente pas de signe de faiblesse. Personellement je vais faire ca que tous les 3 pleins, au moins je pense que je ne risque rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solferino

Ma contribution : sur ma 1.8i 8v ca fait 10000km environ, je suis à 6.4l/100km, pas de souci de moteur. J'ajoute systématiquement 9cl pour 50 litres.

 

(ce w-e, A/R vesoul-marseille par autoroute à 140km/h, conso 7,1l/100km avec clim + bouchons en accordéon)

 

salut.

 

solfé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis en test avec le xu10j4rs.....pour l'instant 350 km et toujours pas passer le milieu de la jauge.

A 130 km/h: 6,4l/100km

Affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité françois_01

Salut Solferino, 6.4L avec le 1.8 8V???? j'ai le même moteur et j'ai deja beaucoup de mal a passer sous les 8L, comment fait tu pour avoir une conso si basse? as-tu changer quelques chose a part l'acétone??

 

Merci pour vos resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solferino
Aucune modifs autre que l'acétone. Avant l'acétone je tournais à 7-7.5l/100km. Juste de l'huile 5w50 de grande marque et un bon entretien. Il faut connaitre les courbes couples/puissance du moteur pour pourvoir en jouer... Je ne retiens pas mon pied droit. Et une fois par jour je taquine les 5500tr/min pour décrasser tout ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara 1,8l Ph1 99

j'ai fait hier mon 1er plein acétone plus essence, j'ai eu quelque peur sur les 1er km que ca fasse du mal a mon moteur mais aparament non. je vais vider mon reservoir et voir combien de km j'aurai efféctué. actuelement je fesais 520km avec un plein. je vous tien au courant pour les résultat de la baisse (ou non) réel de ma conso.

j'ai mis 10cl d'acetone pour 47l d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Si ça devait provoquer un soucis, ce n'est surement pas au premier kilomètre que tu le sentiras :(

Perso, ça m'inquiète un peu pour les joints notemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité françois_01
Je pense que les additifs mis dans l'essence par les pétrolier " v-power ..." ainsi que les nettoyant injecteur, dépoluant... sont beaucoup plus agréssif que seulement 10cl d'acétone mélanger avec 50L d'essence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Ce n'est pas pour autant qu'ils sont susceptibles de dénaturer ou dégrader les joints ;)

Par contre un joint moteur qui est en contact avec l'acétone, je n'en ai pas rencontré qui ai tenu (en phase de nettoyage, hein)

Apres tout est question de dilution et là j'avoue ne pas savoir du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftuning51

Coucou .C'est vrai l'acetone est hyper agressif.Je suis meme etonné que cela puisse rentré en melange avec l'essence.

 

MAis j'aurais moi aussi une crainte mecanique..Mais si ca roule pour les personnes qui ont

 

essayé c'est bien et bonne continuation..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité xsara 1,8l Ph1 99

désolé de ne pas avoir repondu avant mais j'été en vacance.

alors ma conso sans aceton : 520km pour 45l

et ma conso avec 10cl d'aceton : 580km pour 45l

soit 60km de plus. je trouve ca assez bien mais bon je ne vais pas prendre le risque de casser ma tuture bien que je ne pense pas que ca soit réelement possible a cause de l'aceton.

en tout cas avec ca vous pouvez économiser a peut prés 1 plein sur 8 si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.