Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Toit Ouvrant Panoramique


Invité tris

Messages recommandés

:) Bonjour,

Je viens d'acheter une C3 14 pack clim avec le TOP (toit ouvrant panoramique):D . Très sympa pour la vue du ciel, même les jours de pluie ! Bruyant en position ouverte, ce qui est normal.

Quelqu'un ou quelqu'une a-t il (elle) rencontré des problèmes avec cette option ?

Et quelles sont les précautions à prendre ? Mreci pour les infos ! A bientôt !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Citrouillette pour l'info !:D

Et bonjour à l'Alsace (j'y ai vécu 10 ans, et passé mon code à Illkirch !...coïncidence !:tourne: ).

J'habite actuellement en Normandie.

Toujours contente de la C3 ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alan93

Bonjour,

J'ai le même toit, mais le mien est bruyant.... quand il est fermé (grincements ou petits craquements), surtout gênants à petite vitesse, après on n'entend plus.

Ouvert en roulant, bruit de vent (normal) ;) Un truc quand même : j'ai constaté qu'en ouvrant le toit et en même temps les vitres arrière, le flux d'air est mieux dirigé et c'est bcp plus agréable, même à 90 sur route (on se croirait dans un cabrio).

Sinon j'ai un pb tjrs pas résolu à ce jour : le toit se bloque en ouverture maximale et il faut appuyer sur le bouton central de secours pour le refermer.

Autre inconvénient, valable sans doute uniquement dans certains quartiers (difficiles) : j'ai reçu des pierres, jetées par des gamins qui voulaient sans doute voir ce que ça faisait une grande vitre comme ça, quand ça casse ;) Mais c'est solide, je confirme.

Malgré les inconvénients, l'agrément est tel (aération, luminosité) que j'en reprendrai sans doute un sur ma prochaine voiture.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

j'ai aussi un toit ouvrant et aucun probleme avec ou de bruits parasites même fermé. Il fonctionne tres bien et l'option anti pincement est pratique . lem oteur est silencieux et ouvre le toit assez rapidement.

 

seul precausion c'est de ne pas apuiyer sur le bouton quand tu ouvres ou fermes car alors tu elimines l'anti pincement ou tu bloques le toit dans sa position actuel. il faut alors le reinitialiser pour le faire fonctionner de nouveau (tres simple : il faut reappuer sur le bouton en mode accesoire). Aucun proble de vent à l'interieur sur auoroute ou sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lasa19
je l'ai aussi, c'est une option super mais perso j'ai eu des soucis avec et ils ont du me le changer en garantie (heureusement sinon c'est 1500 euros), j'avais du mal à l'ouvrir et je pouvais le fermer que avec l'antipincement (tu peux rechercher un des sujets du forum ou j'avais parler de ce souci). Maintenant tout va bien mais je sais qu'il ne change plus le toit ouvrant en entier depuis le 1 janvier il répare juste les pièces défaillante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alan93

merci pour l'info. Je vais harceler mon concessionnaire à la prochaine révision parce que la garantie se termine fin juin, et je n'ai pas envie de payer 1500 E. J'ai l'impression que le moteur est trop faible, l'action est très lente et laborieuse, pourtant toujours en laissant le moteur tourner pour avoir plus de jus. Mais il y a aussi un "clac" quand il arrive en dernière position d'ouverture, et un coincement à ce stade. A part les grincements, aucun pb autre (étanchéité par ex).

Crdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cit_44
J'ai aussi l'option. C'est très sympa pour la luminosité et l'aération qui permet en mis saison ou le petit matin de ne pas utiliser la clim. je l'ai aussi utilisé une fois ouvert en pleine nuit étoilé, l'ambiance est sympa. Pas de problème particulier, juste un peut bruyant ouvert à 90km/h mais je pense que c'est normal et des bruits aérodynamique même fermé. La je soupsonne le toit, mais ça peut aussi venir de la C3, je n'en ai jamais essayé d'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Felix1964

Bonjour,

nous aussi avons ce super TO et depuis maintenant 7 mois, il n´y a rien à dire. Fermé il ne fait pas de bruit et ouvert je suis très content de pouvoir l´utiliser même a 120 sur l´autoroute sans que ca tire trop, et personellement je trouve que ce n´est pas trop bruyant.

A+,

Felix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

J'ai le même toit, mais le mien est bruyant.... quand il est fermé (grincements ou petits craquements), surtout gênants à petite vitesse, après on n'entend plus.

Ouvert en roulant, bruit de vent (normal) ;) Un truc quand même : j'ai constaté qu'en ouvrant le toit et en même temps les vitres arrière, le flux d'air est mieux dirigé et c'est bcp plus agréable, même à 90 sur route (on se croirait dans un cabrio).

Sinon j'ai un pb tjrs pas résolu à ce jour : le toit se bloque en ouverture maximale et il faut appuyer sur le bouton central de secours pour le refermer.

Autre inconvénient, valable sans doute uniquement dans certains quartiers (difficiles) : j'ai reçu des pierres, jetées par des gamins qui voulaient sans doute voir ce que ça faisait une grande vitre comme ça, quand ça casse ;) Mais c'est solide, je confirme.

Malgré les inconvénients, l'agrément est tel (aération, luminosité) que j'en reprendrai sans doute un sur ma prochaine voiture.

Cordialement.

 

Bonjour,

 

J'avais le même problème de blocage. Au début uniquement dans la dernière position, puis l'avant dernière, ....

J'en avais parlé au garagiste lors de la révision des 20 000 kms .... qui m'a gentiment répondu en premier lieu que c'était normal .... puis que c'était un problème sur la C3 .... puis que j'avais du avoir un choc dessus.

 

Bizarrement j'ai changé de garagiste :D.

 

Ils m'ont changer le moteur, puis les coulisses, ... et comme cela ne corrigeait pas le problème, ils m'ont changé le toit complet (toujours sous garantie) car le chassis (du toit, heureusement) était déformé.

 

Résultat deux immobilisations de 2 jours et une de trois jours (qui a dit que les garagistes n'étaient pas des rapides).

 

Maintenant plus aucun problème.

 

De plus, par la même occasion, les bruits parasites des rideaux et autres ont totalement disparus.

 

Bonne journée

SMA91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bj,

J'ai toujours ce bruit aérodynamique TO fermé dès 50km/h. Ca commence à être ennervant car ca s'emplifi un peut avec la vitesse jusqu'a 70 et puis devient stable (l'impression). Ca vient plutôt de la droite en haut. J'ai d'abord examiné la porte passagé, la vitre remonte bien, les joints sont comme à gauche = pas ça. Puis le TO sur toute les coutures, ouvert pour les joint (je ne vois pas de différence gauche/droite) puis fermer (pas de différence g/d non plus).

Je ne comprend pas et pourtant j'aimerais résoudre le pb. Quelqu'un a t il une expérience à partager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gastechou

Bonjour,

 

J'ai une c3 hdi 16v de 2004 avec le toit panoramique acheté d'occasion il y a quelques mois, j'ai aussi un bruit d'air important à partir de 125 km/h...mais il y a quelques jours, en roulant sur autoroute, j'ai tiré légerement sur l'attache du pare-soleil avant et le bruit a disparu (le temps que je tirais sur l'attache). J'en déduis donc que la vitre ne se ferme pas assez fermement.

Je suis bien content d'avoir trouvé la cause du problème maintenant j'attend la révision des 80000 pour parler du problème au garage (celui-là parmi tant d'autre).

Si quelqu'un sait si le toit a une capacité de réglage ou si l'usure ne peut pas se corriger...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gastechou

Si la vitre ferme mal, le vois tu à l'extérieur ou a t elle l'air bien fermé (parfaitement alignée sur la vitre arrière)? quand tu dis l'atache c'est ce qui retien le par soleil en position fermé? donc tu a tiré dessus alors que le par soleil était ouvert. (je cherche des précisions car je voudrait essayer... d'autant plus que moi le bruit commence à 50km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gastechou

Bonjour cit 44,

 

Non tout a l'air bien aligné la vitre a l'air bien fermé, le joint touche bien la carosserie et il n'y a pas de fuite. Je pense que avec la force de l'air le joit exterieur doit se soulever donc en fermant la vitre plus fermement cela doit empecher cela.

En tout cas pour la manipulation c'est bien ce que tu décris mais attetion c'est du plastoc donc ne tire pas trop fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je dispose de cette option sur ma c3 1.6hdi depuis dix huits mois, que du bonheur...si tu vas te balader sur les topics tu verras que je ne perds jamais une occasion de le recommander...aucun pb, agrement incomparable, rigidité d'une berline et sensations de quasi cabriolet meme en hiver ou en ville...

Aucun entretien particulier, pas de problemes moteur...bref R.A.S

Bonne route en C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cit 44,

 

Non tout a l'air bien aligné la vitre a l'air bien fermé, le joint touche bien la carosserie et il n'y a pas de fuite. Je pense que avec la force de l'air le joit exterieur doit se soulever donc en fermant la vitre plus fermement cela doit empecher cela.

En tout cas pour la manipulation c'est bien ce que tu décris mais attetion c'est du plastoc donc ne tire pas trop fort!

 

Bon j'ai essayé, et rien n'y a fait, j'ai même essayer de tirrer sur la vitre plus en arrière (en saisissant le tout petit rebord (armature en acier)) mais rein...? Si il ya d'autres expérience, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj,

J'ai toujours ce bruit aérodynamique TO fermé dès 50km/h. Ca commence à être ennervant car ca s'emplifi un peut avec la vitesse jusqu'a 70 et puis devient stable (l'impression). Ca vient plutôt de la droite en haut. J'ai d'abord examiné la porte passagé, la vitre remonte bien, les joints sont comme à gauche = pas ça. Puis le TO sur toute les coutures, ouvert pour les joint (je ne vois pas de différence gauche/droite) puis fermer (pas de différence g/d non plus).

Je ne comprend pas et pourtant j'aimerais résoudre le pb. Quelqu'un a t il une expérience à partager?

 

Quelqu'un aurait il une expérience ou réponse pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité gastechou

Bonjour à tous,

Je viens de faire la révision des 80000 km...et de perdre 330 euros:(

Donc je leur ai demandé de régler mon toit panoramique, ils m'ont rappeller pour me dire que ça allait prendre des heures de boulot donc j'ai laché l'affaire. Visiblement il faut y aller à taton pour régler convenablement le toit donc si quelqu'un a une doc sur le mécanisme de ces toits et leur capacité de réglage...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.