Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sudiste en GTi


Invité BeufA

Messages recommandés

Invité BeufA

Bonjour à tous !!!

 

Je me présente donc:

Fabien, 27 ans demeurant à Marseille.

A mon âge je n'en suis pas à ma première voiture puisque j'ai eu le plaisir de posséder quelques petites sportives auparavant. (306 XSi, 309 GTi, GT-turbo, 106 Rallye...)

Actuellement je roule en 21 Turbo et en 206 S16, mais surtout, je viens de faire l'acquisition d'une AX GTi de 92, décata, affichant 191.000 kms et pratiquement 100% d'origine.

Il manque le becquet et les sigles sur le hayon.

Sinon elle a les VE et le TO.

D'éxtérieur elle n'est plus en très bon état, mais l'intérieur est en très bon état.

 

Voici une petite photo:

http://migz.free.fr/AX.JPG

 

A bientôt.

 

++

 

BeufA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenue à toi :welcome:

 

Chouette petite GTi ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le plaisir de posséder quelques petites sportives auparavant. (306 XSi, 309 GTi, GT-turbo, 106 Rallye...)

 

Elles sont où les sportives là dedans ? :buzz:

 

 

 

 

Bienvenue à toi sur PC! :coucou:

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BeufA
bienvenue a toi ! :D sympa la Gti , tu la gardes stock ou prepa en vue ?

Alors je l'ai acheté pour continuer à tourner sur circuit, chose que je faisais auparavant avec ma 106 Rallye, mais aussi pour rouler tous les jours.

Donc je vais peut être y apporter quelques "retouches" mais tout en gardant à l'esprit que c'est mon auto au quotidien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BeufA
Elles sont où les sportives là dedans ? :buzz:

Pour la 306 et la 309 je te l'accorde, mais un GT-turbo et une 106 Rallye peuvent être à priori considérés comme des autos sportives :tourne: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman

une de plus, ca fait plaisir, bienvenue a toi !

a quand un recensement des GTI lol

 

 

sinon je trouve que les jantes d'origines sur une GTI blanche ca rend super bien ! dire que rom1 en vends a 150€ et qu'il habite a meme pas 2h de route de chez moi :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BeufA

sinon je trouve que les jantes d'origines sur une GTI blanche ca rend super bien ! dire que rom1 en vends a 150€ et qu'il habite a meme pas 2h de route de chez moi :eek:

Tes jantes de VTS ne vont pas trop mal non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman

tiens t'en cas faire, jvous donne un tuyaux les mecs, l'admi dynamique de 206 S16 passe sans trop de modif et marche du feu de dieux !!!

 

je m'explique, j'avais un catalyseur a l'achat de la voiture, je l'ai enlever, aucune difference ! :( (peu etre de meilleur reprise en 3, mais en acceleration pure, rien !)

 

la je viens de mettre l'admi ! wouaaa :eek: :eek: :eek: , ca change carrement la voiture, elle part beaucoup plus tot ( les GTIste me comprennent ! ;) ), vers 3000 environ.

 

 

P.S: apres je dois aussi dire que mon boitier n'est pas d'origine :D , donc peu etre que j'etais trop riche avant, et que maintenant je suis nikel, mais bon, ca n'empeche que je trouve cette modif INDISPENSABLE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BeufA
tiens t'en cas faire, jvous donne un tuyaux les mecs, l'admi dynamique de 206 S16 passe sans trop de modif et marche du feu de dieux !!!

Des 206 S16 ?

Aurais-tu des photos s'il te plaît ?

 

Car pour les 206 S16, les "seules" admi dynamique qui me viennent à l'esprit sont les BMC....:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman
Des 206 S16 ?

Aurais-tu des photos s'il te plaît ?

 

Car pour les 206 S16, les "seules" admi dynamique qui me viennent à l'esprit sont les BMC....:roll:

 

alala ....

allé jvais t'aidé un peu :

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=39519&page=6

 

http://img363.imageshack.us/img363/3821/501330vd.jpg

 

sur la photo le montage n'etais pas fini, mais ca donne une idée.

 

 

apres pour les tarifs, a autosport willy en belgique: 88€ l'admi, et 10€ le reniflard (c'est pas donné mais le rapport prix/gain est lui tres tres bon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en toput cas superbe ta caisse !! je repeindrais juste les extensions en noir a ta place sa donnerai un coup de jeune !! aussi ta caisse est rabaissée de 4cm !!!

 

sinon peux tu dire tes impressions par rapport a tes autres caisses ..faire un genre de comparo quoi !!!

 

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BeufA
alala ....

allé jvais t'aidé un peu :

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=39519&page=6

 

http://img363.imageshack.us/img363/3821/501330vd.jpg

 

sur la photo le montage n'etais pas fini, mais ca donne une idée.

 

 

apres pour les tarifs, a autosport willy en belgique: 88€ l'admi, et 10€ le reniflard (c'est pas donné mais le rapport prix/gain est lui tres tres bon !)

Merci de tes explications et photos à l'appui.

Pour moi ce genre d'admi était plutôt typée 106/saxo 16S mais grâce à toi je constate une autre adaptation pour 206 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BeufA
en toput cas superbe ta caisse !! je repeindrais juste les extensions en noir a ta place sa donnerai un coup de jeune !! aussi ta caisse est rabaissée de 4cm !!!

 

sinon peux tu dire tes impressions par rapport a tes autres caisses ..faire un genre de comparo quoi !!!

 

:welcome:

Pour les extensions tu as raison elles sont un peu palichonnes...... :em:

 

Et mes impressions par rapport aux autres caisses que j'ai pu avoir:

L'AX est un léger ton en dessous de mon ancienne Rallye 1600 en perfs et en tenue de route.

Mais elle est bien au dessus de mon ex GT-turbo en tenue de route et en conduite "soutenue".

 

D'une manière globale, je ne regrette en rien mon achat, surtout que je suis vraiment accroc à sa bouille :D

J'attends de procéder à quelques petites retouches pour en profiter pleinement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.