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[1.9D]Problème de démarrage en été


Invité kyril31

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Invité kyril31

Bonjour, voici un problème extremement bizarre:

 

Ma voiture refuse de démarrer en été! Mais pas tout le temps: plus il fait chaud moins j'ai de chance de démarrer!

 

La batterie est neuve.

L'alternateur est neuf.

Le relais du démarreur est neuf.

Les charbons sont ok.

Le neiman est neuf.

J'ai viré l'antidémarrage.

 

De plus le seul moyen de démarrer quand ma voiture refuse de demarrer a la clé c'est:

soit kk tourne la clé et je donne un coup sur le démarreur au meme moment

soit je ponte par un fil les 2 bornes du relais de démarreur ce qui débloque kkchose et la je reviens au volant et je demarre nikel a la clé!

 

Autre constatation, qui peut n'etre qu'une coincidence: plus je préchauffe et moins j'ai de chance de démarrer!

 

Problème tres complexe: 4 concessionnaires ont calés dessus!

 

Au final j'ai l'impression que c'est un faux contact ou kkchose qui se dilate et qui peut entrainer un pb de masse? car le pb est vraimeent liée a la chaleur ambiente: en été le matin la voiture a l'ombre je démarre souvent, le soir que la voiture est restée a la chaleur j'ai 90% de chance de pas démarrer sauf si je fais quasiment pas de prechauffe!

 

J'espere ne pas avoir été trop confus!

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Invité zénon

Salut et bienvenu,

 

Donc, elle démarre si tu tournes la clef et que quelqu'un tape le démarreur... soit c'est le démarreur, solenoïde reste collé et plus c'es chaud , moins ça démarre. Un grand classique, la réparation de ton démarreur n'a pas été menée assez loin!.. Sinon, si ce n'était pas ça, ça sent à plein nez le problème électrique: mauvaise cosse, fil qui se déchire ou écrasé, mauvaise masse. Contrôle en particulier le fil négatif du démarreur. Pour essai, tu peux tirer directement un fil jusqu'au pôle noir(-)de al batterie.

Regarde aussi l'état de la plquette des masses, près de la batterie.

Nettoyage avec du KF ou dégrippant graphite ou WD40. Les problèmes électriques de ce type demandent un peu de patience car il faut contrôler bien un par un mais ils ont le mérite de ne pas coûter cher à réparer...

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Invité kyril31

Alors mo moteur est le 1.9D (pas de turbo)

 

Pour le démarreur: le solénoide du lanceur est neuf, et le démarreur a été démonté et testé hors moteur tout fonctionne.

Qu'entends tu par "a réparation de ton démarreur n'a pas été menée assez loin"

 

 

A noté aussi: ma voiture démarre mal: Des fois je tourne la clé et le moteur démarre que 2-3secondes apres.

Si le moteur ne démarre pas au bout des 2-3s:

en été, je réessaie et la je suis sur d'avoir "un espece de phénomene de collage" et dans ce cas je suis obligé de faire le pontage avec un fil au niveau du démarreur. et de revenir démarrer a la clé.

en hiver, je réessaie et le moteur démarre.

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Invité zénon

OK, comme tu parlais du relais et charbons OK sans autre précision, je ne savais pas s'il avait été révisé, ce qui semble être le cas...donc comme je t'ai dit faut chercher ailleurs...

T'as déjà essayé de tirer un fil d'abord du négatif, puis du positif? Et le fil d'excitation, est-il en bon état?

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  • 2 mois après...
Invité kyril31

Le solenoide marche niquel il a été testé hors voiture! De plus maintenant j'ai reussi a mettre le demarreur hors de cause, pour moi le pb est en amon, a savoir entre lla clé de contact et le démarreur, il faut donc que j'identifie les elements qui se trouvent sur ce circuit, quelqu'un aurait un schéma électrique de cette partie.

Le premeir element que j'identifie evidemment c'est le circuit de prechauffe.

De plus lorsque il fait chaud (donc quand le pb a lieu) j'ai bcp plus de chance de demarrer si je ne fais pas la prechauffe que si je la fais.

Est il possible que la prechauffe deconne au point de m'empecher de demarrer en n'envoyant pas le jus?

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Invité André14
comme déjà dit verifie toutes les connectiona de ton démarreur car ça ressemble bien à un Pb démarreur. Le faisait il après révision? ou plus tard dand le temps? Peut etre mal remonté.
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la question qui tue.....:

quand tu tpes sur ton démarreur, es tu certain de ne pas faire bouger le faisceau electrique?

il se peut qu'il y est un faux contact, et que en passant pour taper ton démarreur tu le bouges un peu.

 

essai simplement de trifouiller dans les cables et vois si ça démarres.

 

 

et une dernière choses: la sélénoide est neuve, mais quand est il des charbons?

car quant il faut taper dessus ce sont les charbons qui sont en cause, pas la sélénoide.

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Invité zénon
Je pense moi aussi que ça pourrait être un problème de passage du courant...puisque tu dis qu'elle a plus de chances de démarrer si tu ne préchauffes pas. T'es vraiment sûr de ta batterie? Si elle a pas assez de force , le démarreur ne se lance pas ( et le préchauffage la met à genoux). Ou bien effectivement, le faisceau qui est en mauvais état( une cosse qui limite le passage de courant, masse rouillée, etc). Bref, on en revient au début;problème électrique ou démarreur récalcitrant. Le plus simple en général ( si en triffouillant le faisceau ça marche pas) est de tirer de nouveaux fils batterie/démarreur (provisoires) avec du gros câble...car si t'as un fil qui est déchiré sous la gaine tu ne le verras jamais autrement.
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j'ai le méme prbl que toi et d'aprés les specialiste, celas vient de la pompe a injection. téte hydrolique HS (pompe bosch). je suis en plein dedant. coup de la réparation, 600€ HT mini
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Invité Cristian

Moi non plus.

 

La pression de la pompe et facile a vérifier chez un diéséliste. Et tu doit voir des autres signes (manque de puissance a chaud)

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petit truc à vérifier, le serrage de toutes les connexions de la batterie à l'alternateur en passant par le démarreur, vu que tout ça a été touché.

A vérifier aussi, la tension de charge (quand tu as réussi à démarrer) 14volts mini, la tension de la batterie aprés coupure moteur, avant de redémarrer, et aprés un démarrage raté.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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