Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

j'ai eu la peur de ma vie


Invité zamar27

Messages recommandés

Invité Columbo

C'est clair qu'en moto, généralement, on se loupe pas. Je voulais passer le permis mais j'y ai renoncé car, me connaissant, je serais déjà entre 4 planches.

Je me suis quand même calmé depuis la naissance de mes moufflets! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Columbo
4 planches??? je sais pas pourquoi n dit ça en expression (moi le premier) car il faut 6 planches au minimum pour refermer

:D :LOL: C'est ce qui appelle avoir l'esprit pratique! Tu n'aurais pas été fossoyeur dans une vie antérieure? :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamar27

salut tous le ,et merci pour vos repenses en faite je voulais pas mettre de la sauce piquante avec ma question.

-pour 180km/h c'est la 1ere fois que je monte ma voiture a cette vitesse (si vous avez vu le mec comme il se moquait de moi vous aurez peut etre fais quelque chose comme je les fait c'est vrai que c'est stupide mais j'espère que je refais plus ce genre de coneries)

-et je trouve que c'est comme meme impossible de voiler des disques en fonte car je trouve pour chaufer les disques il faut vraiment freiner longtemps

-la je trouve que ma voiture freine impecable pour le moment

je suis allé voir un mecano mais j'étais pas trops convincu de sa repense car il ma dis qu'il faut changer la rotule de direction interieure et exterieure du coté passagé voila tous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le WW
ce phénomène m est déjà arrivé en poursuivant une astra... les freins ont surchauffé et plus de freinage pendant 2 bonnes minutes... mais les disques ne se sont pas voilés! mais une bonne odeur de plaquettes brulées est apparue! lol c est clair que la zede n'est pas faite pour une attitude sportive a cette vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
salut tous le ,et merci pour vos repenses en faite je voulais pas mettre de la sauce piquante avec ma question.

-pour 180km/h c'est la 1ere fois que je monte ma voiture a cette vitesse (si vous avez vu le mec comme il se moquait de moi vous aurez peut etre fais quelque chose comme je les fait c'est vrai que c'est stupide mais j'espère que je refais plus ce genre de coneries)

-et je trouve que c'est comme meme impossible de voiler des disques en fonte car je trouve pour chaufer les disques il faut vraiment freiner longtemps

-la je trouve que ma voiture freine impecable pour le moment

je suis allé voir un mecano mais j'étais pas trops convincu de sa repense car il ma dis qu'il faut changer la rotule de direction interieure et exterieure du coté passagé voila tous les amis

+1 pour la vérif des rotules.

Le mec qui te fais ch***, tu lui fais un doigt et puis c'est tout! Je ne sais pas dans quelle région tu circules mais si tu es en RP, faut se calmer sinon tu vas passer du stade d'automobiliste à celui de boxeur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Ce qui a de drôle, c'est que le TD n'atteind pas 180 km/h... sur les données constructeur.

Au compteur, j'ai déjà monté la mienne à 195 mais il est vrai que celui-ci doit être optimiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benja
Au compteur, j'ai déjà monté la mienne à 195 mais il est vrai que celui-ci doit être optimiste ;)

 

Au compteur donc ;)

J'ai déjà approché en descente les 200-205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le WW
J ai déjà passé l aiguille un peu au dessus des 200 peut etre pas loin des 205 (je sais pas vu que mon compteur ne va que jusqu a 200) mais ça reste une valeur compteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamar27

salut, finalement ya pas que moi qui fait monter sa voiture à 180km/h lol

ce matin j'ai enlevé la roue et c'est vrai que jai trouvé un peu de jeux sur les deux rotules celle de direction et celle juste aprés le verin de direction assisté

je vais les changer pour voir mais je pense qu'il faut que je passe par un mecano pour le parallélisme

a votre avis est-ce que je peu la changer tous seul en comptant le nembre tours est mesuré la distance entre le centre de la rotule le debut de bras de rotule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Tu peux effectivement changer tes rotules toi-même mais le mieux est quand même de faire régler le para ensuite car il n'est pas certains que tu aies le réglage approprié pour l'instant.

Monter sa voiture à 180, c'est à la portée de n'importe qui :PP, ce qui l'est moins, c'est payer la douloureuse si tu te fais chopper car tu risques de danser en criant AIE AIE AIE comme dans la pub pour la pommade contre les hémorroîdes :D C'est clair ça fait mal au c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gargouille07

A ta place je ne jouerais pas contre un TDI même 90cv. Surtout sur autoroute. Encore sur petites routes, ça peut le faire car la Golf n'a pas un chassis adpaté. Mais en ligne droite tu te feras griller. C'est taillé pour l'autoroute une Allemande lol

Et gaffe à toi quand même...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne jouerais pas contre un TDI même 90cv. Surtout sur autoroute. Encore sur petites routes, ça peut le faire car la Golf n'a pas un chassis adpaté. Mais en ligne droite tu te feras griller. C'est taillé pour l'autoroute une Allemande lol

Et gaffe à toi quand même...

A+

 

+1. Ma douce a une G4 TDI 115, et sur petites routes sinueuses, je la grattait avec ma bonne vieille 205 D ! Et pourtant la miss connait bien sa brouette et n'est pas du genre à se trainer...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout un chassis trop souple. Sauf sur la verson "sport".

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le WW
euh TDI 90 taillé pour l autoroute??? j'ai pas remarqué! lol. la seule vraie différence, c'est la consommation! mais un TDI 90 ou même 110 ne m'ont jamais inquiété sur autoroute... parcontre sur nationale un peu par le 110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.