Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

j'ai eu la peur de ma vie


Invité zamar27

Messages recommandés

Invité zamar27
salut tous le monde voila mon problème c'est que la dernière fois sur l'autoroute je me suis bronché avec quelqun qui ma pris la tète avec sa golf TDI 90ch .je l'es pris en chasse et je me suis dis que je vais le doublé meme si sa me coute mon permis(radar) ou ma vie , et alors jai fai monté ma zx tonic 1.9td à 180km/h et d'un coup je vois un virage qui m'oblige a freiner bien avant de l'entamé et quand j'ai appuyé sur la pédale de frein jai s'entie ma voiture vibré comme si elle avais l'ABS et du coup j'ai arreté de le poursuivre. si vous avez une ideé .......car sa me fais peure :eek: :eek: :eek: :eek: :roll: :violon: :eek2: :ordi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Columbo

Vibre t-elle encore maintenant? Il se peut simplement, que surpris par le virage tu aies freiné assez fort ce qui a provoqué le voilage de tes disques car les freins ne doivent pas être prévus pour bloquer à si haute vitesse. Tu peux vérifier tout ça en démontant tes roues AV. Si tes disques sont bleus, tu as gagné un changement de disques+plaquettes.

 

Il est aussi possible que le revêtement de la route à l'endroit de ton freinage ait été en mauvais état, ce qui aurait aussi pu provoquer ce tremblement.

 

En tou cas, pas de craintes à avoir si ta voiture freine normalement maintenant, de toute façon, rouler à 180, c'est pas glop! :nanana:

Qui a dit que c'est l'hôpital qui se fout de la charité? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djayce
Vouloir perdre son permis pour rattraper une voiture à cause d'une brouille je trouve cela débile... Et encore plus de vouloir en perdre la vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Vouloir perdre son permis pour rattraper une voiture à cause d'une brouille je trouve cela débile... Et encore plus de vouloir en perdre la vie...

Oui, c'est débile effectivement, mais sur le coup de la colère, on ne réfléchit pas forcément...malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Si échauffement rapide des freins à haute vitesse, possibilité qu'ils soient maintenant voilés, surtout si la vibration persiste actuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Maintenant que j'y pense, n'y aurait-il pas la possibilité que le liquide de frein trop ancien soit entré en ébulition sur ce type de freinage, ce qui serait à l'origine de ces vibrations? :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
Non cela donnerait une petale spongieuse, comme le voile j'y crois pas trop, vu ses explications apparemment elle s'est mise à vibrer dés le début, or il aurait fallut plusieurs secondes pour le faire chauffer, et en généralils se voilent en refroidissant :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01

oui je pense que zamar a freiné du maniere trop fort

et c'est surement fait tres peur! maintenant si voile il y a eu, voile il restera facile de controler si degats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que les disques voilés (qui se sentait pas forcement à vitesse plus modérée) ou bien les silents blocs de triangle.

 

Et sur autoroute c'est 130, les cons tu les laisses rouler ! ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
ou plus simplement des plaquettes pas détalonnées, et qui accroche plus fort sur le disque lors d'un freinage appuyer, et ce qui les feraient brouter sur le disque ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
des disques bleutés ne sont pas forcément voilés. mais la vibration au freinage a haute vitesse provient tres certainement d'un voilage des disques.

Si les disques sont bleus, ils doivent être changés quand même avec les plaquettes qui ont du cirer. Le freinage ne doit plus être terrible maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terry Funk
180 km/h oula déja moi à 130 ça gueule bien je dois pas imaginer à 180 lol, c'est vrai que c'est un peu con comme attitude mais qui ne l'a jamais ne serai-ce que penser à le faire. A les mâle et leurs hormones lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
je ne sais pas si ce sont nos hormones mais de plus en plus de femme roulent de la meme façon, attention je ne dis pas que c'est mieux loin de là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui

Salut,

il faut se dire aussi que la zx n'est pas une voituree de course non plus!!!

C'est pas très malin comme attitude mais comme vous l'avez dit sur le coup des nerfs on est des fois près à faire des choses plutôt ridicule et dangereuse autant pour soi que pour les autres.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui
je ne sais pas si ce sont nos hormones mais de plus en plus de femme roulent de la meme façon, attention je ne dis pas que c'est mieux loin de là.

+1 tout a fait d'accord!!!

on dit souvent des hommes mais les femmes sont pas mal exité au volant aussi.

j'en ai eu la preuve.en allant au boulot un matin,le feu passe à l'orange donc je m'arrête et je regarde dans mon rétro une femme qui me faisait des grand signes et qui hurlait parce que j'étais pas passé. la c...e!

je peux vous dire que je lui ai parlé correctement en lui donnant des petits noms d'oiseaux très sympatiques.du coup elle disait plus rien.bien sûr j'ai pris mon temps pour démarrer.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
yogui je suis d'accord avec toi, mais que tu joues ta vie, tu l'assumes, mais celle des autres, eux ne t'ont rien demandé, en clair ceux qui allume et qui tue une famille pour rien c'est horrible, si le mec se vautre seul parce qu'il a allumé tant pis pour lui, faut être conscient des risques avant!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.