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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Mon XMen une voiture "MAGIQUEEEEEEE"!!!


Invité Dark-Bud

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Invité Dark-Bud

C'est le 5 mai 2006, jour de mes 29 printemps que j'ai signé le certificat de cession pour le vaisseau. Je n'irrais pas jusqu'a dire que je suis un passionné Citroën, mais jamais au grand JAMAIS je n'ai eu d'appriorie sur la marque! De da traction, en passant par le vieu taxi de Gaston Lagaffe, le Type H ce drôle de camion au nez de cochon mon toujours plus! Puis arrive le jour ou ont ce dit: " tien si je changais encores de voiture". J'ai toujours été attiré par la nouvelle technologie mais là je cherchais une voiture TRES spacieuse pouvant avaler des kilomètres sans problème et sans avoir à passer à la pompe tout les 4 matins (6 ans de GPL mais beaucoup trop de temps passé au pompes).

Alors j'ai cherché: BX, CX, DS, et l'inaxéssible car sur-cotée: l'XM!( ouai avec un budjet de 2000€ max c'étais pas gagnée)

C'est en feuilletant les petites annonce régionnal que je découvre;

VDS XM 2.1L D 1990 162.000KM 1900€ TEL **.**.**.**.**

J'appel pour être sur du prix, le monsieur comfirme et je prend RDV dans la demis-heurs qui suis!

Elle est là, blanche, elle est magnifique!

Le vendeur et tout de suite honnette, et m'annonce certain problème: la ventilation fonctionne en permannance, pas de lumière au TDB, siege conducteur enfoncer, serrures HS sauf celle du conducteur!

La dans ma tête je vois trop de chiffre, alors le monsieur me là baisse à 1600€ C'étais le samedi avant l'achat! Je lui demande de me l'a mettre de cotée jusqu'au mardi afin d'appeller la banque pour le pret qui sera acepté! Le RDV pour la vente est pris pour le samedi 6 mai. Le vendredi le vendeur m'appel très ambété, la voiture broute depuis la veille à froid et en première! Alors ont reprend RDV le soir même! Résultat ambrayage fatigué, mais je veux l'XM je ne rechigne pas devant un ambrayage! La vente ce fait en pleinne nuit il est 22h30!

Des tofs encore des tofs! :sol:

Le 5 mai jour (nuit) d'achat de la voiture! [:alpinab10:7]

http://img48.imageshack.us/img48/5048/img0605052148r2it.jpg

Photos prises peut de temps après car le cuir n'est pas encore là!

http://img87.imageshack.us/img87/5847/img06050614387wf.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/6334/img06050614401fi.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/3962/img0605061440542zp.jpg

Puis enfin le cuir arrive, le changement, autant pour le confort que pour l'esthétisme est radical!

http://img48.imageshack.us/img48/3647/img06051617514au.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/8133/img06051617538ib.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/9705/img06051617543my.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/8703/img06051617550nq.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/5862/img06051617569zm.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/3125/img0605161751561sr.jpg

http://img447.imageshack.us/img447/43/xm002r9zu.jpg

http://img447.imageshack.us/img447/6916/xm015r0hq.jpg

Et pour finir, ma préférée!

http://img87.imageshack.us/img87/2103/xm0035zl.jpg

L'XMen parce qu'aussi cinéphile!

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Invité filou64

bonsoir a toi Xmen

j'aime beaucoup les deux prises de vu ,la voiture en travers de la petite route de campagne, ont dirais presque des clichés pro:)

de plus ça met vraiment la voiture en valeur.

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Invité Dark-Bud
Cool le cuir, manque plus que les jantes =))

A la place des "moon disque"? Tu es fou!!! Jamais je n'échangerais ces enjoliveurs contre des jantes alu! D'ailleur l'enjoliveur de la roue AVG à été remplacé par un moon disque! Chauffage fonctionne parfaitement, lumière au TDB conssole central et appuis coude changé! Que du bonheur mais pas mal de boulot!

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Invité romain64

Bonjour!

Encore une trés belle Xm a rajouter au trombi du forum!

Vraiment trés belle!

je trouve que en blanc sa leur donne un certaint charme que n'ont pas les peintures metalisées!

Encore bravo et longue vie a vous deux!

Romain

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Invité Dark-Bud
Merci à tous pour vos compliment! Moi je remerci mon ami Mathieu qui à pris 3/4 des photos, j'en n'ai d'autre en stock, mais j'vais pas tous mettre d'un coup!
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Invité invité

Salut,

 

Encore une trés belle Xm a rajouter au trombi du forum!

 

Si Dark-bud me le demande,je la rajouterais :jap:

 

 

Elle est sympa comme ca Cucusse,joli montage -xan21-

 

@+

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Invité Dark-Bud
Comme tu veux =)

 

On dirait que le montant de la porte conducteur est tordue ?

 

Sinon peins les pare-chocs comme ca ptete ^^

 

http://membres.lycos.fr/protz/xm/xmblanche3.jpg

-xan21- mais je préfère garder l'enssemble d'origine, les par-chocs passé au soleil seront passés à l'huile de vidange ainci que tout le reste (rétro, rappe à fromage etc...) c'est du meilleur effect que la bombe julien et pas besoin de papier journale et scotch pour calfeutrer la peinture! Je vient encore de finaliser, pofiner certain détaille plafonier! Les ampoules plafonier AR étais grillées, donc remplacement, je n'avais pas trouvé le + permanant pour l'autoradio, mais une personne bien émable nous à donné le schémat, donc j'ai pu immédiatement identifier ce file! Reste plus q'à instaler mes 2 Xplod à l'AR (2X 130W cohaxial), peut être revoir mes sphères AV car j'ai l'impréssion que c'est plus ferme! Juste un impréssion? Ou bien c'est normal de plus sentir les deffaults de la route à l'AV tantis que l'AR est royal?

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Ca dépend de l'age des sphères...

 

Les trois à l'avant tu t'en tires pour 160 € à peu près =)

 

J'ai mis aussi de bons HP à l'arrière, sur la plage, elle est un peu dure à découper à la scie sauteuse, c'est épais et on dirait qu'il y'a une couche de métal, pi hop tout ça caché par une moquette acoustique, on voit Z =)

 

En tout cas ca sonne bien, je trouve qu'il y'a une bonne répartition du son par rapport aux autres voitures dans lesquelles j'ai écouté de la zik, meme mon frère qui est sensible au son dans les caisses m'a dit que c'était bien réparti =)

 

Ptete à cause des tweeters et du renvoi des sons direct aux oreilles à cause de la vitre arrière très penchée ^^

 

Et pour ta porte ? =)

 

Ah au fait, j'ai piqué les jantes de filou64, ne lui dites pas ^^

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Invité filou64

OH!! P..... mes Jantes:eek: Je court voir si mon Xm n'ai pas sur parpaing

 

 

 

 

 

NON c'est bon elles sont toujour dessus tu m'a fait peur TROU du Cucusse và !!!!:D :d

 

Je me disais y a quelque chose qui la rend belle cette caisse :D :d

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Invité Dark-Bud
OH!! P..... mes Jantes:eek: Je court voir si mon Xm n'ai pas sur parpaing

 

 

 

 

 

NON c'est bon elles sont toujour dessus tu m'a fait peur TROU du Cucusse và !!!!:D :d

 

Je me disais y a quelque chose qui la rend belle cette caisse :D :d

:roll: Merci pour elle et sont état actuelle!:roll: Elle n'a pas besoin d'artifice pour être belle! Na!

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Si je peux me permetter de donner deux ou trois conseils pour ne pas avoir de problème et profiter pleinement de ton vaisseau :

 

- vérifier toutes les durits, la moindre durit un peu molle et boursouflée va exploser dans un proche avenir (dans une casse tu trouves facilement ton bonheur pour une somme modique et tant pis si la durit n'est pas coudé dans les rêgles de l'art) ;

- débrancher le ventilo et le rebrancher avec un contacteur que tu installes sur le tableau de bord, comme ça, plus jamais de problème de chauffe, tu allumes tu éteins quand tu veux ;

- bien vérifier la durit retour gasoil (une toute petite durit qui a vite chaud et qui pête facilement) ;

- ne pas hésiter à schinter le réchaufeur gasoil à ce kilométrage là, cette cochonnerie qui ne sert à rien sauf quand on habite en laponie et rend les démarrages difficiles et brouteux : durit gazoil à 5 euros et tu verras, ton moteur va encore mieux tourner parce qu'il y a moins d'effort à aspirer le gazoil pour la pompe ;

- en changeant ton embrayage, n'hésite pas à changer les joints thoriques côté moteur et côté boite, ils s'usent vite ;

- 160 000, il est temps de changer la courroie de distrib si ça n'a pas déjà été fait (420 euros);

- les sphères, le plus simple est de remplacer chez un auto-leclerc (les moins chers et ils font encore des changements sphère (échange standart) sur XM).

 

Bref, je ne veux pas gacher ta joie mais une vieille XM c'est fabuleux, fiable mais cher à l'usage. Il ne faut pas hésiter à bricoler souvent et l'entretenir soit même pour ne pas se ruiner surtout que ce n'est pas difficile.

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Invité filou64

Bonsoir c'était de l'humour Dark-Bud bien sur

Ton Xm est vraiment sympa et j'adore comme tu nous là présenté elle est vraiment mise en valeur, puis le blanc sur une grosse berline c'est la classe!!:buzz:

 

Tu parlé des enjoliveur d'origine ,c'est vrai qu'il font partie intégrale du dessin de la voiture pour te dire j'adore ,moi j'ai voulu les jantes alu du moins comme celle que j'ai pour des raison pratique j'aime voir mes freins, les plaquettes et les disques ,un coup d'oeil et on sait ou on en ait.( fuite,usure,étrier qui ce grippe(disque bleu))

j'ai 16 ans de permis voiture mais il n'y a que 6 ans que l'on roule voiture avant on roulé exclusivement en moto (Kawa 1000 GTR godier attelé cjs FoxII) avant d'avoir la petite dernière, j'ai donc gardé cette façon de voir mes mécaniques avant de m'en servire

maintenant la moto c'est un loisir et non plus une façon de vivre

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Invité Dark-Bud
Si je peux me permetter de donner deux ou trois conseils pour ne pas avoir de problème et profiter pleinement de ton vaisseau :

 

- vérifier toutes les durits, la moindre durit un peu molle et boursouflée va exploser dans un proche avenir (dans une casse tu trouves facilement ton bonheur pour une somme modique et tant pis si la durit n'est pas coudé dans les rêgles de l'art) ;

- débrancher le ventilo et le rebrancher avec un contacteur que tu installes sur le tableau de bord, comme ça, plus jamais de problème de chauffe, tu allumes tu éteins quand tu veux ;

- bien vérifier la durit retour gasoil (une toute petite durit qui a vite chaud et qui pête facilement) ;

- ne pas hésiter à schinter le réchaufeur gasoil à ce kilométrage là, cette cochonnerie qui ne sert à rien sauf quand on habite en laponie et rend les démarrages difficiles et brouteux : durit gazoil à 5 euros et tu verras, ton moteur va encore mieux tourner parce qu'il y a moins d'effort à aspirer le gazoil pour la pompe ;

- en changeant ton embrayage, n'hésite pas à changer les joints thoriques côté moteur et côté boite, ils s'usent vite ;

- 160 000, il est temps de changer la courroie de distrib si ça n'a pas déjà été fait (420 euros);

- les sphères, le plus simple est de remplacer chez un auto-leclerc (les moins chers et ils font encore des changements sphère (échange standart) sur XM).

 

Bref, je ne veux pas gacher ta joie mais une vieille XM c'est fabuleux, fiable mais cher à l'usage. Il ne faut pas hésiter à bricoler souvent et l'entretenir soit même pour ne pas se ruiner surtout que ce n'est pas difficile.

Salut, merci pour tous ces conseils, pour ce qui est du chauffage, ça remarche, j'ai juste changé le moteur( pour le module), pour les sphères, j'ai certain avantages mais que je ne peux faire profité donc je m'y atarderais pas!

Pour les durites, rechauffeur etc... j'en prend bonne note, la distribe à été faite il y à peux; reste environ 40/50.000km, je pense que je la ferais dans 35/40.000, mais je l'a ferais moi même! Sinon, j'ai pu voir sur E-Bay, pour ceux que ça interraissent, pas mal de piece neuve et occas dont des sphères neuves (qui serrais moin chère que mon avantage) puisque 160€ environ pour 5 ou 6 sphères selon hydractive ou non! Qu'en pensé vous?

 

Filou64--> T'inquiette, il m'en faud plus pour me vexer, j'ai roulé 6 ans au GPL et que dans des Coréenne alors les remarques et critique désobligente à l'égard de ces voitures j'en n'ai eu à la pelle! Surtous par les proprios de runo polofskie :vomi:

Ne t'en fait pas, je suis de nature très directe, si je veux dire mer** à une personne je lui dit, en plus c'est plus facile, mais plus lache via un forum!

Heureusement que nos voiture sont toutes différante, sinon quesqu'on ce ferais ch***!

Toute critique sont bonne à prendre et je serais le premier à blasphémer sur une XM tuning :vomi: !

Pour la moto excuse moi, mais je ne connais que l'Hayabusa :buzz: et malheureusement ont n'en voix que très peux! Et la turbo j'en parle même pas!

 

Voila tout est dit! Pas d'embiguïté nos raport sont sincere, ce qui me ferais plaizzzz maintenant, c'est un petit rasso Citron(tout ages et models) et poser mes fesses dans une 15

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Dans tous les cas, profite bien de cette fantastique machine à rouler, tu vas voir le plaisir que ça peut procurer surtout après un long voyage. Et tant mieux pour toi si tu peux tout faire toi même, tu as choisi la voiture qui fallait.

 

Ah j'ai oublié de te dire (mais il me semble que tu as l'air bien callé). La caractéristique de l' XM avant , c'est le circuit electrique à deux balles. Ne pas hésiter à nettoyer régulières les branchements principaux et les isoler.

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Invité Dark-Bud

Bien callé, bof, y'a un vieu proverbe qui dit: "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" Comme beaucoup, j'ai des amis, certains adors la mécanique et l'XM (merci Mathieu) moi je préfère largement la partie électrique, ont vas devoir ce mettre à l'hydrolique, c'est la que le tutorial nous servira, une RTA ne sera pas un luxe mais il devient difficile d'en trouver, une fidélitée dans UNE casse permet d'avoir certain avantage comme mon interieur à 100€, E-bay, oscaro, auto-sumo ou autre fournisseur de pieces neuves et occaz nous serront bien utile! C'est surtous le gout des choses faite par sois même qui devient intérraissant, une certaine satisfaction, l'achat et l'utilisation d'outils spécifique! C'est un peux ce faire la main pour qui sais un jour un gros projet sur une Américaine genre Mustang 350GT, Buick Riviéra, mais ça c'est l'avenir qui me le dira car outre les projet "mécanique", il y à une famille à fonder et c'est bien sur la prioritée de chacun d'entre nous (si ce n'est déjà fait il faut l'entretenir)! L'XM étais comme je l'avais dit dans le début de mon poste, la voiture recherchée au départ mais je n'y croyais gère, alors quitte à avoir 2/3 bricoles à reffaire je pense que 1500€ pour une voiture heu non un palace sur roue c'est vraiment donnée, et tant pis si y'a du bricolage!

Je pense qu'il ne faud pas avoir peur de mettre la main à la patte sinon c'est la main au porte feuille et ont n'est pas plus avancé! C'est quand même jouasse de ce dire: " ben ma distribe ma juste coutée 150€ et 3/4 bières":buzz: et donnée bien sur les détaille et faire comprendre au gents que c'est à la porté de toutes personne aillant un minimum de basse et de matériel surtous. Que la mécanique ne fasse plus peur, mais toujours avoir une personne qui sache ou elle vas ou qui sais décripter la RTA.

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Invité Dark-Bud

A l'avenir, très proche j'espère, je vai lui placer un accoudoire électrique, changement d'une barre stabilisatrice car ça cogne (plus judicieu de changer les deux?) Et des que le beau temps reviendra un bon lustrage! Nétoyage du cuire, si vous aver un produit miracle je suis preneur!

Par contre, j'ai un gros défault, je fume en voiture, mais je ne met jamais de cendre dans le cendrier et je n'ai aucun appel d'air à la fenêtre pire toute la cendre revient à l'intérieur de l'auto! Il existe des pars-vent?

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Invité L'apprenti Citroëniste

Bonjour a tous

 

Comme Dark Bud j'aimerais savoir si il exsiste un produit vraiment efficace pour le cuir (mon pere a vu un produit chez total pour nettoyer le cuir est ce efficace ??)

Merçi

 

A+ et bonne route en Citroën

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Bonjour,

Avec la recherche tu as déjà ça:

Nettoyage du cuir

Sinon le grand classique est le savon glycériné. C'est ce que j'utilise pour mon cuir de moto en plus de l'intérieur de mon vaisseau.

Le bon plan est de l'acheter en magasin de sport au rayon équitation.

@+

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
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