Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur qui s'emballe [Résolu]


Invité skalraf

Messages recommandés

Invité skalraf

Bonjour,

 

 

voilà apres avoir refait ma membrane de la PI (turbo), le moteur s'emballe à froid dès que l'aiguille du turbo bouge à peine ou qui commence à siffler ( et je ne suis pas du genre à tirer à froid dedans, je laisse bien chauffer le moteur, je ne depasse pas les 1700/2000 trs/mn). Résulats un gros nuage bleu avec du noir (gazoil/huile) bien compaq et le moteur fait un bruit bizarre (tac tac tac tac t........).

Comme si le moteur accelerait tout seul. Couper le contact ne sert a rien, le moteur contenu à monter en régime puis redescend quand il n'a plus de Go.

J'ai pensé rouler a l'huile, vu, que j'ai lu que cela nettoyait le moteur et bouchait/colmatait les petites fuites mais rien a fait. Je continue quand meme à rouler avec.

Je précise qu'avant la réparation je n'avait pas de turbo et surtout pas ce problème.

 

 

Est ce que quelqu'un a une panne similaire ou a deja entendu ce cas la ?????

 

cordialement Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rosalie

Bonjour,

 

Si on comprend bien, c'est comme si vous accélériez à fond. Si c'est ça, il est possible que que le moteur s'auto alimente tout seul par un problème de pompe a injection bloquée à fond, par une prise d'air quelque part, par de l'huile du carter qui remonte dans les chambres de combustion, enfin il faut revoir point part point tout ce qui a été touché lors de la réparation.

Il y a des mécanos plutôt doués sur ce site et il ne tarderons pas a vous renseigner mieux que moi.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skalraf

salut et merçi de la réponse,

 

 

Si on comprend bien, c'est comme si vous accélériez à fond. Si c'est ça, il est possible que que le moteur s'auto alimente tout seul par un problème de pompe a injection bloquée à fond, par une prise d'air quelque part, par de l'huile du carter qui remonte dans les chambres de combustion, enfin il faut revoir point part point tout ce qui a été touché lors de la réparation.

Il y a des mécanos plutôt doués sur ce site et il ne tarderons pas a vous renseigner mieux que moi.

Rosalie

 

oui c'est cela mais il y a un bruit en plus comme si il forcait (tac tac tac t................).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je reste persuadé que le pb vient de la membrane:

-elle fuit (ou mal monté), le go remonte par le tube de pression turbo , passe dans l'admission et le moteur s'alimente de cette façon (fumée noire/bleu)

 

quand dit le dieseliste qui te la montée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

je dit comme GROSTOTO

essai de debrancher cette durite et essai(tu peu avoir du GO qui remonte)

retourne chez le dieseliste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skalraf

Le problème est que cela me le fait qu'à froid et surtout qu'une fois.

Pour le dieseliste je ne lui fait pas trop confiance (et que c'est le seul du coin) mais si je ne trouve pas je vais tout de même retourner chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

elle part de la pompe et va vers le radiateur de turbo(cote baterie il me semble)

c,est celle qui sur le bas de la pompe (de diam. env. 10 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité skalraf

Salut a tous,

 

voila mon probleme est regler

- j'ai du supprimer le rechauffeur cote moteur .

- il y avait encore une prise d'aire sur un coude au niveau du reservoir.

Par contre ca ma coute les bougies de prechauffage neuve (meme pas 2 mois)

raide de chez raide, le garagiste n'en a jamais vu dans cette etat la il a halucine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

bizarre !!!!!!

une prise d,air ne peu produire cette incident

ton mecano a peu etre remi cette fameuse menbrane comme il faut(ou la rechanger)et a couvert sa(betise)par une prise d,air

par contre son erreur est excusable(operation delicatte)

il arrive apres un embalement du moteur que les bougie fonde (temperature tres elever dans la chambre de combustion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skalraf

j'ai quand meme peur pour cela j'ai plus de 320 000 km et depuis j'ai comme un bruit de souppape (kliketis - sais plus comment cela s'appelle).

tout comme le turbo ou la PI j'ai peur que dans le km a venir d'autre probleme vaut apparaitre (pour le turbo pas de probleme j'en ai un deja mais la PI va faire cher.

 

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skalraf

exactement j'ai cherche et je ne savais plus comment cela s'appelait

 

Avant ce probleme elle ne faisait aucun bruit et le moteur tournait presque comme une horloge (vu le km). On verra ca avec le temps.

et toute maniere il faut ke je pense a changer la courroie de distri + pompe a flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.