Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sièges sport sur ZX Tonic ??


Invité Tony_78

Messages recommandés

Invité Tony_78

Salut à tous !

En relisant le topic de toonette sur le coup du moteur 1.1 au lieu de 1.4, j'ai vu quelquechose qui m'a interpellé...

J'ai l'impression que ses sièges sont des "sièges sport".

Je suis allé voir sur un site présentant différentes séries spéciales de citroen (et donc de ZX), et pareil, il y a une photo d'une tonic de 96/97 : Les sièges me paraissent être des sport.

Ils ne sont pas équipés du petit dispositif permettant de les faire basculer...donc il n'y aurait pas de différence entre les versions 3 et 5 portes.

Cependant, aucune mention "sièges sport" dans la grille des équipements de série, ou encore des modifications à l'occasion de la deuxième série "tonic".

Ma question est donc :

Les tonic série 2 étaient-elles équipées de sièges dits "sport" ?

Merci !

 

Antoine

 

PS : La page "zx tonic" : http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen_ZX_Tonic_95_96.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne connais pas l'équipement des différentes séries, mais les fixations sont sùrement les même. Donc si tu veux changer ...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78
Je ne connais pas l'équipement des différentes séries, mais les fixations sont sùrement les même. Donc si tu veux changer ...

 

Je trouve les sièges sport beaucoup plus confortables (je ne reproche rien au sièges de base, mais les sport sont mieux ;) ), donc, oui, je veux changer.

Aussi, les fixations sont bien les mêmes, j'ai pu tester avec des sièges sport de tentation que j'ai au garage.

Je cherche des sièges sport autres que ceux de la tentation, car je trouve que ces derniers sont un peu...tristes, alors que ceux de la tonic 96 (s'il s'agit bien de sièges semi baquets) sont déjà plus sympa :)

 

 

Encore faut-il qu'ils se marient bien avec les panneaux de porte !

 

Mes panneaux de porte sont tout ce qu'il y a de plus basiques : tissu gris uni

Je pense que je n'aurai pas trop de mal à les marier avec les sièges "chimère" de tonic...mais ca reste à confirmer ;)

 

 

Edit : Apparemment, les tonic sont bien équipées de sièges sport depuis 96 (Cf petit tour sur ebay, annonces auto, les vendeurs le mentionnent assez souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

Pour relancer rapidement le sujet, j'ai pu lire sur le site dont j'ai parlé plus haut, que les tonic postérieures à 95 étaient équipées de nouvelles selleries : chimère, comme sur la photo, et uni gris.

Quelqu'un aurait une (ou des) photo(s) de cette dite sellerie unie ?

Merci

 

En passat doudou, on peut lire "ZX break 1.9TD 97 6 vitesses" dans ton avatar...c'est 6 vitesses en comptant la marche arrière ? Sinon, ca m'intéresse (juste pour en parler, je ne compte pas faire cette modif sur la mienne ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toonette
salut, je pense qu'on peut appeller les sièges des tonic d'après 1996, des semi bacquets ... ils sont très conforable et tienne vraiment bien ... j'aurai du mal a reprendre une autre voiture après sans se type de sellerie ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

Je suis de ton avis toonette, les semi bacquets c'est le pied !

J'aimerais remplacer mes sièges "normaux" par des semi-bacquet, c'est pour cette raison que je cherche à connaitre toutes les finitions qui se sont faites sur ce type de sièges, histoire de pouvoir choisir un motif qui me plaise ;)

Je trouve celui des volcane un peu tristounet, celui des tentation (carrosserie blanche), mieux, mais...pas si sympa que ca, celui des tonic comme la tienne est déjà plus accueillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toonette

parcompte juste un petit défaut, pour dormir dedans c'est une vrais galère .... mais bon de tps en tps , cela passe avec un peu de fatique .....

moi je l'ai trouve super, surtout dans les virage c'est le top .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
parcompte juste un petit défaut, pour dormir dedans c'est une vrais galère .... mais bon de tps en tps , cela passe avec un peu de fatique .....

moi je l'ai trouve super, surtout dans les virage c'est le top .....

ouais, d'accord, mais une ZX c'est pas une chambre d'hôtel non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toonette

j'y penserai, enfin je pense que la porchaine en sera une, car je fait du vtt et je me déplace souvent avec le vélo dans le coffre et c'est un peu chiant une trois porte ...

et si je dors dedans c'est pour respecté la loi, pour ne pas roulé en état d'..... ! je vous rassure pas tout les w-e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
ouais mais avec la pedale dans l'oeil et la chaine sur le ventre, et le pneu entre les cuisses c'est pas le top investie aussi pour les barres porte velos :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toonette

ouia je sais, mais y a des mecs pas trop cool voir des gros connards qui s'amuse a piquer les véloq sur les randos ou autres manifestations quand ils sont sur le toit et sur un porte vélo ...

sachant que mon vélo vos aussi chère que ma voiture ... je préfère le mettre dans le coffre et j'ai un pote qui a perdu son vélo sur la galerie de la voiture de son club ...

mais ouai c'est pas top ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78
La question qui va se poser : est ce que tu auras vraiment le choix en casse ???

 

Salut !

C'est sur, en casse on n'a pas vraiment le choix (je suis déjà passé pour des sièges sport, et....rien, que du basique :(), mais ca me permet de tenter ma chance avec les "VDS zx pour pièces", si c'est une tonic, je regarderai à deux fois avant de passer à une autre ;)

 

ouais sinon,faites comme nous prenez un break aprés 96 et tu as les siéges et la partie arriére pour mettre un matelas :buzz:

 

Yep, je faisais pareil avec ma BX break avant d'avoir la Z ;) !-xan21- :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.