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haut parleurs arriere.....


Invité sebastien_zx turbo

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Invité sebastien_zx turbo

Je veux installer des haut-parleurs a l'arriere. J'ai une ZX turbo Diesel 3P Image. J'ai retire l'autoradio, il y a les fils pour les haut parleurs arriere qui partent du branchement, mais ils ne sortent pas dans le trou pour les haut-parleurs a l'arriere.

Comment installer des fils pour les haut-parleurs arriere.......?????

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Perso G préféré tirer mes propres fils.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité The Pat

Les fils courent le long des seuils de portes.

Soulève le joint et la moquette pour voir si tu as des fils (en principe verts) qui passent.

En dessous de la découpe ronde du HP, tu as un trou rectangulaire, le fil passe par là.

Si pas de fil, tu n'as plus qu'à les installer ! (tres simple)

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Invité XsaraVTR16
Si tu veux mettre des bonnes enceintes à l'arrière, mieux vaut tirer toi même des fils de plus grosse section que ceux d'origine
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+1 pour Xsara.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Invité doudou91

plus grosse section ok,mais si tu passes par le connecteur d'origine aucun gain!!!

le top gros section en désoxygéné et hp sur plage arriére

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Désoxygéné ? Ya aussi des fausses blondes dans la connectique HP ? Lol

Sérieux, tu entends quoi par là ? Je connaissais le blindé mais pas le désoxy.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Grosse section si pas mal de puissance mais désoxygéné c'est plutôt réservé à la hifi de salon, c'est à mon avis aussi abérant que la hifi à bord d'une voiture !!

Une voiture reste une voiture aussi insonorisée soit-elle, ce ne sera jamais un auditorium ni même un salon !!!

Cable cuivre classique de section adapté est largement suffisant...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Invité XsaraVTR16
Grosse section si pas mal de puissance mais désoxygéné c'est plutôt réservé à la hifi de salon, c'est à mon avis aussi abérant que la hifi à bord d'une voiture !!

Une voiture reste une voiture aussi insonorisée soit-elle, ce ne sera jamais un auditorium ni même un salon !!!

Cable cuivre classique de section adapté est largement suffisant...

 

+1, c'est vrai que à moin de rouler en Rolls, t'es vite dérangé par les vibrations

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Invité Columbo
Je crois que le désoxygéné n'est valable que dans le cas où l'on fait du SPL avec sa voiture comme Tromber de la section AX (pour ceux qui connaissent) qui a transformé sa pauvre AX en caisson de basses ambulant.
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Invité Benja
Je crois que le désoxygéné n'est valable que dans le cas où l'on fait du SPL avec sa voiture comme Tromber de la section AX (pour ceux qui connaissent) qui a transformé sa pauvre AX en caisson de basses ambulant.

 

C'est surtout qu'avec le temps, l'humidité ... les cables s'oxydent et leurs résistances internes augmentent.

Je ne fais pas du SPL, mais j'ai un son de qualité, et j'ai des cables désoxygénés... et ça coute pas plus cher ;)

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Invité doudou91
CITRONZX!!!! menfin (je la fais à lagaffe), désoxigéné ne veut pas dire qu'il ne s'oxyde pas, mais purement et simplement que l air contenu entre les brins et entre l isolant, fait office d'isolant, et donc on enléve cet air pour obtenir un contact parfait, en clair un fil de 1mm2 tu pouvais faire passer 6amperes, avec le deso tu peux monter à 10 voir 15
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Invité The Pat

Je ne vois pas bien ce que s'assurer qu'il n'y ait plus d'air entre brins et isolant améliore le contact... En gros, 2 couches d'isolants ou une seule, ce n'est pas ce qui va améliorer la conductivité.

Doubler l'ampérage dans une même section de fil sans diminuer sa résistivité par 2 me parait plus que fortement utopique.

Bref en audio un truc peu onéreux à faire consiste à choisir un cable avec le nombre de brins le plus élevé possible : le courant électrique circule majoritairement en surface du cylindre.

Et une voiture n'est pas un auditorium, c'est certain.

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Invité doudou91
justement the pat, tu ameliores la resistivité car l'air est plus résistante que le vide, de plus quand tu tires au vide tu rapproches les couches donc tu rapproches les brins donc contact uniformes sur la longueur!!!
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Invité The Pat
justement the pat, tu ameliores la resistivité car l'air est plus résistante que le vide, de plus quand tu tires au vide tu rapproches les couches donc tu rapproches les brins donc contact uniformes sur la longueur!!!

 

 

:eek: Bon on va arrêter là les fausses vérités hein....

Je vais donc te demander gentillement de soit réfléchir, soit vérifier ce que tu postes, car ça commence a faire beaucoup. Au minimum cesse ces affirmations qui sont fausses. (par ex : ici = http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=42428)

La conductibilité du vide d'air est NULLE !! Tu essayeras de faire jaillir une étincelle dans le vide, ça va pas bien marcher, y'a pas d'atomes pour assurer l'arc. L'air est bien meilleur conducteur que le vide.

Rapprocher les brins : parce que tu penses que le cable peut être sous vide ? Ca va pas durer longtemps quand on va couper une extrémité...

Pour info, quand on parle de désoxygéné, c'est le cuivre qui l'est (procédé OFC)

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Juste un HS qui n'en n'est pas totalement un :

On vient de s'installer une chaine audiophile à la maison. (Avec une musicienne, tourner avec un ghetto Blaster pourri, ça faisait pas sérieux...) Pour la connectique nous avons utilisé du ... câble téléphone ! Beaucoup moins onéreux que la connectique audiophile du commerce, grosse section finale (1 longeur pour le +, 1 pour le -), et surtotu câble blindé ! Réalisé sur les conseils de notre pote ingé son et ça marche du feu de dieu...

 

Donc idée : pourquoi pas dans une voiture ? Aprés tout, le téléphone, C du basse tension aussi non ? Et avec toute l'électrécité embarquée dans une bagnole, le blindage n'est pas inutile !

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Invité monto01
pas bete ce cable seb, moi j'ai utilisé des cables blindés aussi, de section 0.5, peut etre que ce n'est pas utile mais c'est ce que j'utilise sur certaine machine et donc cela me reviens à pas grand chose si c'est perso donc.....
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J'ai remplacer le cablage electrique d'une guitare y a pas longtemps et justement on m'a fortement déconseillé les cables telephoniques monobrin !!

 

Comme quoi, y'en a pas un qui dit la meme chose :D

 

Bye.

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