Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob]Plus d'empreinte sur vis/plaquettes frein 18i[Resolu]


Invité yl77

Messages recommandés

bonjour les "citrons" voila aujourdhui j ai voulu changer mes plaquettes avant donc cote conducteur pas de problème toutes vis sont venus avec un peu de force mais bien.parcontre j ai voulu faire l autre cote et la la galère ma clé facom a abîme la vis tors c elle du haut pas moyen de la faire tourner maintenant vu que l empreinte et abîmé et cela tourne donc ma question avez vous une solution pour ce problème car pour l instant plaquette neuf cote conducteur et les vielles plaquettes de l autre cote donc je pense que c est dangereux et plus je doit partir mercredi je vais en bretagne donc 800 km a faire donc la la la galère.....

 

 

ps ne me dite pas de remettre les autres car je l ai jeter dans un bidon au fond plein d huile donc pas moyen de les remettres.je tiens a dire que c est pas la première fois que je change des plaquettes de frein sur des voitures dont sur ma dernière bx ou la j ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il faut fabriquer une autre empreinte, a l'extérieur du boulon (a la lime) pour pouvoir deposer la vis avec une clé plate ou une pince.

 

 

ps: ta clé torx n'etait sans doute pas bien enfoncer dans la tète de vis:

-utiliser des douilles torx qui se monte sur cliquets

-mettre toujours un petit coup de marteau pour etre sur que la douille est bien au fond de l'empreinte.

 

ps: au pire, si tu peux venir chez moi (dpt28, epernon) lundi après midi, je peux essayer de te le demonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

Et, d'ores et déjà, mets du dégrippant en quantité sur cette vis, ça chauffe sérieux de ce côté là, ce qui a tendance à les rendre très dures à sortir...

Tu peux trouver des coffrets Torx assez honnêtes pour 15€ chez Norauto, pour cliquet.

Si tes plaquettes ne sont pas totalement nases, je ne pense pas qu'il y ait de gros problème à avoir des plaquettes neuves d'un seul côté.

Mais tarde pas trop quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous pour vos réponses. après avoir réfléchi un peu et surtout plus calme j ai remédier a mon problème donc je vous explique quand même cela peut servir un jour a quelqu'un .j ai mis un bout de la vis tors une bavure d alu et j ai pris ma clef et je l ai mise au marteau et hop j ai reussi a tourner avec du mal mais j ai reussi et je redis merci pour les reponses.les bonnes salutations.

 

 

ps quand on est enerve vaut mieux attendre un peu sa va tout seul apres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.