Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant ABS (toujours) allumé :(


landolfi

Messages recommandés

Salut,

J'ai regarder du côté de la batterie puisque c'est depuis son changement que le voyant s'allume ainsi que sous la roue de secours, débranché puis rebranché les cosses mais rien n'y fait: mon voyant reste allumer :roll:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CXtoys

Bonsoir

Ton capteur ABS est peut etre HS ( c est 250-300 euros en neuf , le mieux est de l occase ! )

j ai le mien qui est HS je crois au niveau de la roue avant gauche !

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

cad 1000 € en tout ?

En tout cas aujourd'hui j'ai néttoyé les 2 avant et c'est tjours allumé :(

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

cela fait un peu beaucoup tu est sur du prix il est fort probable que ceux de la XM soit identique des fabriquant de capteur il y en a pas des milles et des cent le connecteur est problement oxydé et vérifie l'entrefer de tes capteurs

ensuite vérifie les codes dans le calculateur ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g enlevé la roue puis dévisser la vis allen (?) qui tient le capteur. Ensuite je l'ai déloger puis nettoyer l'extrémité qui était pleine de suie et grasse et remonter le tout. Au passage lorsque le capteur était sortie je voyais la roue dentée par l'orifice.

En ce qui concerne les codes du calculateur je ne sais pas comment faire.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque le capteur est en place je n'ai plus moyen de mesurer ?! Où alors, il faut m'expliquer car je suis novice.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie aussi que le manocontact de pressu d'huile est bien connecté, l'abs prend l'info directement dessus (a la base) du filtre a huile

 

pour faire la manip des codes au calculateur, il te faut la RTA et un multimètre qui mesure les resistances en Ohm, tu pointes et regardes si tes valeurs sont identiques à celles préconisées. Cela permet d'isoler un composant précis (capteur avant droit par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

il faudrait que je commence par l'opération la + simple, à savoir vérifier la commande de pression d'huile à la base du filtre huile.

Est-ce que ça peut venir du calculateur ABS ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calculateur ne lache pratiquement jamais, a moins d'un problème electrique, surtension notamment si le regulateur de l'alternateur ne fonctionne plus.

l'ideal est d'avoir les pieces d'avance sous la main pour tester

commence par verifier dans l'ordre

- les 2 relais sous la roue de secours :l'un est un relais standard 12V 20A je crois et l'autre est un specifique Bosch assez cher en pièce de rechange

- le manocontact : c'est une piece commune a de nombreux moteurs, on la trouve pour une dizaine d'euros chez tous les achalandeurs, profites d'une vidange pour le changer

- les sondes sur chaque moyeu : il suffit souvent de bien les nettoyer pour qu'elles fonctionnent a nouveau, tu peux mesurer leur resistance a l'ohmetre en sortie de broches du calculteur pour isoler si l'une d'elle pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas t'emmerder à prendre la résistance au broches du calculateur.

 

Tu parcours me passage des filss.

 

Tu auras de chaque côté près des sphères le connecteur maron.

 

Tu débranches et mesures l'impédence sur le connecteur qui appartient au capteur.

 

Il y a de forte chance que le capteur ait un fil coupé.

 

Toujors les capteurs avants qui posent problèmes0.

 

Bien à toi

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De + je ne comprends pas ta 2ème phrase et je ne sais pas utiliser un ohmêtre car ce n'est jamais les mêmes unités de mesure !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CXprestigeT2

effectivement, tu ne sais pas utiliser un ohmètre. car quelque soit la marque, le modèle, analogique ou digital, les unités de mesure sont toujours les mêmes.

 

dans tes relations, famille, copains, enfants au lycée, y a bien quelqu'un qui sait se servir d'un multimètre. surtout que ce n'est pas compliqué du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me coucherais - bête ce soir !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CXprestigeT2
t'inquiètes, on a tous été bête à un moment où un autre dans une situation donnée. il faut simplement essayer et encore essayer pour comprendre, quelquefois avec de l'aide. et après, tu te dis que c'était drôlement simple. (expérience perso récente)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais l'utiliser maintenant... expliqué comme ça :D

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En ce qui concerne le manocontact placer sur le filtre huile, comment se présente t'il ?

J'imagine que pour vérifier les relais (entre roue de secours et entrée d'air ?) il faut utiliser un ohmêtre ?!

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Landolfi,

 

pour bien vérifier un capteur ABS, tu mets ta CX en position haute, tu mesures l'impédance de chaque capteur, puis tu la mets d'un coup en basse et tu re-mesures sinon le problème ne se manifeste pas forcément.

J'ai changé un capteur avant droit la semaine dernière.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jedencx dit: "tu mesures l'impédance de chaque capteur": comment faire ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'impédance des capteurs se mesure à l'aide du fameux ohmmètre.

Donc pour les capteurs AV, on trouve leurs prises au dessus de la traverse d'unit AV et pour les capteurs AR, les prise sont sous la banquette AR.

Pour déboiter le bas de banquette AR, il suffit de tirer dessus (elle est juste posée et calée par deux plots en métal/plastique.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux trouver le problème.

Mais comment apprendre, même si j'en achète un neuf, il ne me diront pas comment pas comment l'utiliser :( , tt le monde le sais...sauf MOI :mad:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un magasin d'électronique à côté de chez toi ?

 

Si oui, eux savent comment s'en servir et je pense qu'ils devraient t'expliquer le maniement de ce type d'appareil.

 

Dommage que je sois si loin de chez toi, sinon je l'aurais fait avec plaisir.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.