Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage]Usure volant Xantia


Invité grandda

Messages recommandés

Invité grandda

J'ai une Xantia phase II de 99 1,9 TD.

Mon volant montre des signes d'usure sur la périférie.

 

Je connais des pocesseurs de 206 qui me disent que leur volant font la même chose.

 

Savez vous si PSA tire sur la qualité de ses volants.

 

J'ai déjà eu plusieurs voitures avant et fait beaucoup plus de KM et n'ai jamais usé de volant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zénon

Salut,

Bizarre en effet...pour ma part, sur ma 96( fin 95 plutôt) le volant, gainé cuir noir, est impeccable, poli juste ce qu'il faut. T'as pas utilisé des produits trop agressifs?

Mais il est certain que la tendance depuis quelques années est à multiplier les gadgets peu coûteux et à économiser sur les plastiques, tissus, etc. Et celà ne concerne pas que PSA, quand je vois les plastocs de BMW ou Mercedes, par rapport à ceux des années 80, je suis affligé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien en cuir, poli.

par contre j'ai eu une focus en société, le volant était bouffé (2ans et 90000km) sans doute la transpiration agressive de l'ancien conducteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wilhem

Bonsoir,

Sur ma Xantia V6 Exclusive année-modèle 99, qui possède un volant gainé de cuir, il n'y a pas de traces d'usure.

Elle a 135 000 kms.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnal
salut a tous les bouffeurs de volants j ai le meme soucis 212000 km et il est tres abime mon pere a la meme voiture 110000km et c est idem et pour finir mon pote qui a le 2.1 de 97 180000km idem a mon avis il nous ont fourgues de la m......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j.merle

pour moi xantia 2 hdi 90 83000 km ,debut de l'usure a l'endroit ou je tiens le volant le plus souvent a 60000 km vraiment de la m.... le faire regainer en cuir ? a quel prix ,car les sur volant du marché font un peu hum...

 

 

et un volant neuf chez citron avec la main d'oeuvre pour l'airbag ....... un oeil

 

j.merle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc convenant
sur les premiéres xantia a volant deux branches plastiques, et surtout sans vitre teintées, ils s'abiment très vite... Sinon pour les millésimes suivant et même pour ceux en cuir, ça dépend je pense comme sur toutes les voitures, du conducteur (bagues, maçon, mécano ou fonctionnaire, pharmacien...) Perso je suis pharmacien (!!!) sur mes 2 xantia volant cuir ils sont impeccable!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Le volant s'abîme très souvent à cause de l'acidité de la transpiration.

Pour les volant cuir, un p'tit conseil: passez de temps en temps de la crème style Mixabébé sur le cuir, ce qui permet d'hydrater, de nettoyer et de nourrir le cuir. Ce conseil est aussi valable pour les personnes qui ont un intérieur cuir. Ca coute vachement - cher que les produits de m**** dédiés et pas franchement efficaces! ;)

 

et un volant neuf chez citron avec la main d'oeuvre pour l'airbag ....... un oeil

Un volant cuir neuf chez Citron coûte dans les 350 €. Pour la MO, c'est gratuit si tu as un jeu de clés torx, mode d'emploi:

-Débrancher la batterie 10 mn avant d'opérer

-Dévisser les 2 vis torx au dos du volant pour libérer l'airbag

-Débrancher l'airbag

-Démonter le volant comme n'importe quel volant traditionnel à l'aide d'une douille (21 de mémoire)

-Sortir l'ancien volant, mettre en place le nouveau et le serrer

-Rebrancher l'airbag puis la batterie

C'est fini! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les premiéres xantia a volant deux branches plastiques, et surtout sans vitre teintées, ils s'abiment très vite... Sinon pour les millésimes suivant et même pour ceux en cuir, ça dépend je pense comme sur toutes les voitures, du conducteur (bagues, maçon, mécano ou fonctionnaire, pharmacien...) Perso je suis pharmacien (!!!) sur mes 2 xantia volant cuir ils sont impeccable!!!

c'est clair il y a 1 ans mon volant etai comme neuf

j'ai achete un bateau et avec le sel il c'est abimé

et maintenant que je fait l'interieur de ma maison neuve moi meme, mon volant est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc convenant

moi j'utilise avec grand succes un produit à base de glycerine, spécial pour les cuirs des accessoires équins (mon autre dada!), c'est un produit anglais, ça donne des résultats impeccable en une nuit après avoir nettoyé au savon de marseille liquide et rincé a l'aeu.

J'ai fait un post là dessus avec photo sur le volant de ma td vsx, sur l'activa il est encore en état.

On peut voir la différence avant/après, je pensais au début qu'il était abimé, en fait il était "crade"

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=35143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 34sylvain34

Mon volant était tout bouffé sur la partie supérieure quand je l'ai achetée, à 98 500 km seulement. C'est une phase 2 de 2000.

Cela dit, même si les volants sont apparemment de la m..., le précédent proprio devait avoir une transpiration particulièrement destructrice car le bois du levier de vitesse est complètement décoloré sur une moitié du pommeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j.merle

idem pour la mienne non seulement le pommeau est en faux bois mais en vrai plastique la deco fout le camp et sur le dessus les vitesses etaient marquées par une sorte de feuille metalique qui s'est decomposée au fur et a mesure en n'oubliant pas de me taillader la paume de la main a chaque changement de vitesse Quand a l'aciditée de la transpiration ,j'en suis a ma 15eme voiture et c'est la seule qui a ces problemes (que j'ai pus verifier sur d'atres xantia) ou alors je m'acidifis en vieillissant et alors je vais postuler chez varta pour remplir les batteries

treve de plaisanterie mis a part ça je suis ravi de ma xantia (pourvu que ça dure)

 

j.merle:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.