Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] - HDI 92 Dynamique : impressions aprés 350 km !


Invité ruidel

Messages recommandés

Invité ruidel

Slt à tous,

 

ainsi donc après 350 km fait avec ma c4, un 1er topo :

 

Je confirme tout de suite le bruit - que je localiserai derrière à droite - dés lors qu'on roule sur un nid-de-poule ou ne serait-ce qu'une route accidentée : c'est un CLONG bref, trés sec et trés sourd. Difficile de le louper et ça fait un peu peur.

 

Après tout les mess. que j'ai lu là-dessus le pb est donc visiblement de série. Je le dirai tjs à la 1ére révision des 1500 mais ah quoi bon puisque visiblement ils ne savent pas !

 

Question : faut-il faire fortune bon coeur avec ce pb ?

 

Sinon deux "approximations" que je qualifierais de mineures :

 

- l'accoudoir centrale avant est assez emmerdant lorsqu'il s'agit de boucler sa ceinture, il faut s'y reprendre à deux fois et il est assez difficile de la boucler (!) sans regarder ce qu'on fait.

 

Pour la ceinture d'ailleurs : d'accord il faut la boucler mais le témoin sonore qui va crescendo dés lors qu'elle n'est pas mise est assez ... stressant ! J'ai lu (info. de Bobitch me semble t-il ?) qu'on pouvait débrancher cela avec des fils sous le siège ? Je ne m'y risque pas.

 

- les rétro. extérieures rabattables électriquement à la fermeture (extension de l'option cuir) : le rabattement est assez grossier et on ne peut vraiment pas dire qu'il se rabatte à 90° stricto sensu. Pas sûr qu'ils ne se fassent pas faucher si un couillon passe trop prés....

 

Sinon pour l'essentiel : cette voiture est une pure merveille à la conduite. Dans l'ordre des critères de satisfaction : confort des sièges, tenue de route et insonorisation de l'habitacle intérieur.

 

Photos promis, juré, craché au plus tard... dimanche.

 

Y'en a qui bosse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bobitch

:coucou: ruidel,

 

merci pour ton témoignage.

Pour le clong tu peux en discuter dans le thread associé.

 

personnelement je n'ai pas trouvé de difficulté à boucler la ceinture, en tout cas ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Aujourd'hui c'est le yeux fermé :PP

 

Pour le bip ce n'est pas moi. Mais citronopipo parlait d'un potentiel moyen moins "sauvage" ici : Bip Ceinture

 

Pour les photos, je t'attends de pied ferme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.