Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Projet à suivre / Devis / Questions


Invité FatherMcK

Messages recommandés

Invité FatherMcK

Salut à tous,

 

Logiquement debut juillet je vais pouvoir modifier un peu les éléments que JE trouve plutot moches sur ma C4 :

Les trucs moches:

- Les protections latérales et arrières en plastique plus gris que noir.

- Le bas de caisse latéral (rugueux, mal finit, une honte)

- L'antenne qui fait auto-tamponneuse à mon gout à remplacer par celle plus courte de la C6 (je crois à vérifier)

 

Les trucs à améliorer (toujours selon MOI):

 

- Les trucs moches precités

- Un bon teintage de vitres latérales pour achever de noircir la voiture (et peut-être arrière en plus light mais j'hésite car avec le pack accoustique c'est déjà un peu le cas).

- Un peu de chrome en plus autour des vitres et peut-être légèrement sur les futures protections lattérales.

 

En fait il se trouve que niveau chrome j'aime bien ceci:

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/c4/photos/23.jpg

 

Au niveau kit de carrosserie à remplacer on va essayer (si si) de rester sobre, donc ca pour les cotés, le bas de caisse et l'arrière:

 

http://www.carequipment.be/upload/galery/grootC4%2048.jpg

 

L'avant me plait asser tel quel donc je n'y toucherais pas pour le moment.

 

MAIS:

- Je ne sais pas comment tout ca ca se monte :

- kit carrosserie

- baguettes chrome autour des vitres (dailleurs ca raye pas les vitres ce truc? Vous avez dejà essayé ?)

- baguette chrome entre le haut de la nouvelle protection latterale et la portière

- Je n'ai aucune idée du prix.

 

Donc qui pourrait me monter ca sur Paris ? Un garage Citroen le ferait-il selon-vous ? Pour la peinture je la fait faire avant ou apres livraison ? Une ame charitable pourrait-elle me faire un devis que je mette des sous de coté SVP ?

 

Et enfin dernière étape: Acheter le tomtom 910, le connecter sur l'AUX du RD4 et m'en servir de lecteur MP3 .

 

Voilà, dès que c'est lancé je vous fait un reportage photo étapes par étapes mais en gros ca devrait donner ca (ok ok je ne suis pas au top en toshop encore :))

 

AVANT:

http://membres.lycos.fr/mallard/C4-Profil-25-pourcent.jpg

 

APRES:

http://img472.imageshack.us/img472/3103/c4modifiecopy2uq.jpg

 

Je suis aussi preneur de vos avis sur le look :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bobitch

Salut FatherMcK,

 

tu devrais peut-être aussi en parler en sous-section Personnalisation de la section C4.

 

En tout cas j'aime bien le chrome des bas de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK
En tout cas j'aime bien le chrome des bas de porte.

Salut Bobitch, à la vue de ton avatar ca m'étonne pas :)

 

Bon vous avez déplacé le post ok. Je l'avais mis là pour que notre chef magasinier "personnalisation" le lise et me fasse un devis mais je vais lui envoyer un MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Miss_C4

C'est clair, le chromé sur du noir , ça fais vraiment classe . J'adore !

Par contre ton Kit carrosserie FatherMcK ... Euh comment dire ... Il est assez "space" , faut aimer quoi ! ...

 

Par contre les jantes ... J'aime bien , c'est quoi comme modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK
C'est clair, le chromé sur du noir , ça fais vraiment classe . J'adore !

Par contre ton Kit carrosserie FatherMcK ... Euh comment dire ... Il est assez "space" , faut aimer quoi ! ...

 

Par contre les jantes ... J'aime bien , c'est quoi comme modèle ?

C'est l'éternel débat sur les gouts et les couleurs :)

Les jantes sont celles de série sur la finition exclusive. Comme je vais surement aussi en changer pour celles là (targa T326 loockchrome 17''):

http://img210.imageshack.us/img210/5151/targat326lc4tr30019hk.jpg

...je peux te les vendre si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éternel débat sur les gouts et les couleurs :)

Les jantes sont celles de série sur la finition exclusive. Comme je vais surement aussi en changer pour celles là (targa T326 loockchrome 17''):

http://img210.imageshack.us/img210/5151/targat326lc4tr30019hk.jpg

...je peux te les vendre si tu veux :)

Je pense qu'il parlait des jantes de la C4 avec le Kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jamystar

pour ce qui est des chromes sur les bas de portes et sur le bas des vitres, moi j'ai fait!

 

ca donne pas mal du tout, mais attention pour les bas de vitres, la bande chrome a du mal a adhérer au caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
pour ce qui est des chromes sur les bas de portes et sur le bas des vitres, moi j'ai fait!

 

ca donne pas mal du tout, mais attention pour les bas de vitres, la bande chrome a du mal a adhérer au caoutchouc

 

 

mais nous 1ou 2 ou 3 phots stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK
pour ce qui est des chromes sur les bas de portes et sur le bas des vitres, moi j'ai fait!

 

ca donne pas mal du tout, mais attention pour les bas de vitres, la bande chrome a du mal a adhérer au caoutchouc

 

Aaaahhhh je me sens moins seul :) Tu pourrais nous mettre quelques photos STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jamystar

ben désolé, mes formats de photo conviennent pas.

pas envie de me prendre la tête avec ca, si ya une bonne âme pour me donner un coup de main... :)

 

sinon ya le trombi pour avoir une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Clik doit sur l'image-> modifier -> Paint -> Image -> Etirer/Incliner-> 50% horizontal Et vertical -> Ok -> enregistre -> poste -> les tuners content :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK

Pour répondre à Miss_C4, j'ai trouvé les jantes, ce sont des Alessio F1 4tr:

 

http://www.simulcar.net/images/jantes/alessio.F1.4tr.300.jpg

 

Et c'est vrai qu'elles sont pas mal aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

prend la taille de l'image que tu veux upload la sur imageshack et poste le lien ici.

Note quand même qu'imageshack ne supporte pas des images de plus d'1Mo.

Autre solution, si tu as une vraiment grosse image sur l'upload sur rapidshare et tu postes le lien ici.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK

Merci jamistar, je trouve ca tres chouette et me conforte dans mon idée :)

Tu pourrais nous expliquer ce que tu as acheté comme baguette, ou tu les as achetées et comment tu les as fixées ? Si c'est un adhésif, est-ce- que ca tient bien au niveau des baguettes lattérales ?

Merkiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK

Hello,

 

Je suis certain qu'il y a des pros du :buzz: parmis vous, alors voila ma question:

 

J'ai vu une pub sur le périphérique parisien sur laquelle la C5 ou la C6 (j'étais concentré sur la route) a des tours de vitres chromés. Comme la C5/C6 reprend pas mal de bouts de la C4 (et inversement):

- Est-ce que les joints de portières sont identiques ou même compatibles sur C4 / C5 / C6?

- Si oui, quelle est la référence de ce "cadre" chromé ?

 

Merkiii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.