Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème injecteur sur C3 HDI


Invité chris92

Messages recommandés

Invité chris92

Bonjour,

 

Ce matin, j'ai envoyé ma C3 chez citroen car il y avait un claquement au niveau du moteur et une odeur d'échappement dans l'abitacle.

en fait il a un injecteur qui a claqué,donc soit ils arrivent à le réparer et ca me coute "que" 500 € ou soit il n'y arrivent pas et la c'est 2000€.

Evidemment la garantie est finie depuis 1 mois 1/2.

Ma voiture n'a que 44000 KM et 2 ans et 1 mois

 

Qui a déjà rencontré ce genre de problème?

 

J'ai contacté le service client Citroen mais pour le moment je n'ai pas de nouvelle.

Est ce qu'il faut faire autre chose, contacter un organisme de protection des consommateurs??

Merci pour vos retours

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité maxibuz
@chris92, demande une participation à Citroën (44000 kms ce n'est pas une durée de vie normale pour un injecteur - qui peut en faire au moins 3 fois plus!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris92

d'après le garage c'est bien un injecteur.

J'ai en plus contacté une l'assistance juridique de mon assurance et eux ils m'ont carrément dis de ne rien payer que si citroen ne veut pas prendre en charge les réparations au titre de la garantie commerciale on fera marché la garantie de vice caché car ce n'est pas normal qu'un injecteur grille avec si peu de Km.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raudger

Dommage pour la garantie dépassée...

Mais es-tu sûr, que l'injecteur est cassé ???

j'ai eu exactement le même problème( claquement + odeur dans l'habitacle ): ils m'ont dit que l'injecteur était SEULEMENT dessérré. 1ère intervention, sous garantie. Rebellotte, qqes mois plus tard ( plus de garantie ): ils me l'ont refait ( le serrage ), "gracieusement" ( après leur avoir signaler que cela avait été mal fait, la 1ère fois !!!! ). Ils ne m'avaient jamais dit que la pièce était endommagée...

Depuis, 2 ans après, je n'ai plus eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jim-techexpert-perpi

c'est un probleme (connu )de serrage d'injecteurs.

ils ne sont pas assez serrés sur la cullasse d'ou bruit et odeur par la perte de compression occasionnée.

dans certains cas il se forme meme sur la cullasse une couche epaisse noire ,c'est un dépot de combustion.

quand a la prise en charge , c'est a vous de voir avec votre concession locale vu que l'usine a sipprimé certaine prise en charge du genre depuis peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris92

Suite et fin (j'espère)

 

Citroen prend en charge les réparations. Pour cela j'ai du appeller le service clientèle.(01 58 79 18 18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité coconuts

Bonjour,

 

Il y a peu de temps, j'ai également eu un souci au niveau d'un des injecteurs de ma C3 HDI 92cv. Le garage l'a remplacé coût 500€...elle avait à l'époque 99 800 km. Au bout de 500 km à nouveau le même problème (problème de démarrage, manque de puissance, fumé blanche..), et là....mon garagiste m'annonce que ma pompe à injection fabrique de la limaille qui a mis hors service tous les injecteurs et le système d'injection...total de l'opération 3500€ de réparation. Mon véhicule est de février 2003...est à mon grand regret...est HS !!!

J'espère que tu n'as pas le même souci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste une petite question comme ça, vous faite votre plein en station service ou en grande surface??(c'est pas pour lancer une polemique mais juste pour info;))

 

Parce que la limaille dans le circuit, c'est signe que la pompe d'injection à mangé de l'eau avec le gasoil.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.