Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis/Achat] Conseil achat picasso hdi 90cv


Invité dadoo60

Messages recommandés

Invité dadoo60

bonjour à tous,

 

nous comptons garder la xantia comme 2e voiture et acheter un picasso comme première voiture.

 

budget maxi 9500 euros.

 

quels conseils pourriez vous me donner pour l'achat de ce modèle, ya til des défauts récurents ( j'ai déjà lu qu'il y avait des pb de neiman, comodo, combiné, triangles av, pompe de gavage,...)

 

qu'en est-il réellement ?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ckoullavi

salut, effectivement, il y a quelques petits soucis

perso, j ai eu le pb du neiman/clim, pris en charge par citroen

et c est tout pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albsan

personnellement aucun pb avec mon pic de 2002 avec 140000km, je pense qu'il y en a bcp à vendre donc autant bien chercher, un modele exclusive par ex avec la clim auto, dans ton budget je pense qu'un 2002 devrait se trouver avec 120000km environ, les modele 2001 ont été affectés de divers pb résolus par la suite. Attention aux révisions, ne pas hésiter à négocier si le véhicule approche de l'échénce ( tous les 20000km), révision plus importante à 120000km et distribution à 160000km.

Tu peux regarder sur ebay également pour te faire une idée des prix.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité nano21

quelques soucis de jeunesse avec le miens de 2000.

tôles parfeu d'échappement déformé, pris en garantie

neimann pris en garantie

radiateur dessertit pris en garantie

depuis aucun soucis à part quelques bruits sur mauvaise route ou à sous régime. vibration de plastique. mais bon à 145000km, je pense que mes amortisseurs avant sont à remplacer, ils accentuent plus les vibrations.

dans l'ensemble, c'est fiable. je vien de faire ma distrib et, la courroie était parfaite, sans la moindre craquelure ni la moindre dent abimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAW_WALLY

Je pense qu'avec la Pic comme d'autres d'ailleurs .. si tu cherche tu trouve ce que parfois j'ai tendance a faire ..

 

mais en gros c'est equivalent et meme superieur en confort a la plupart des voitures actuellement en circulation ..

 

il faut admettre également que du point de vue prix elle est la meilleure de sa categorie ..

 

j'ai donc tendance a dire .. vive la PIC ... (J'espere continuer sur cette bonne voie ... :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FLUPKE007

Bonjour dadoo60,

 

J'ai ma picasso depuis février 2006, je suis à +-3500 Km et j'en suis très contemps, juste eut un petit sousis avec l'avertiseur sonnore qui est tombé en panne mais à part celle je suis très contemps.

 

La seule chose que je reproche un peu mais c'est la mèmme chose pour les autres marques de voitures c'est q'il y à beaucoup de plastique dans l'abitacles.

 

j'ai instalé mon ancienne radio dedan une KENWOOD KDC-M4524 4x 50 watts c'est meilleurs, j'attend juste l'interface pour les commande au volant que j'ai commandé chez arwac

( http://www.arwac.be ) .

 

Si je doit conseillé un petit monovolume a quelqun je n'hésite pas je lui conseillerai une picasso, et pour ceu qui ont des problèmmes je pense que toute les voitures peuvent avoir des problèmmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de vendre un Picasso 2.0 Hdi de mai 2000 qui avait 192.000 km. Nous en étions vraiment très contents. Il est fiable à 100% et je n'ai jamais entendu personne se plaindre de ce modèle (sauf un copain qui a un 1.6l essence qui s'arrête sans prévenir depuis un bon moment, ce qui le met régulièrement en situation dangereuse...).

 

Personnellement, nous n'avons pas eu de grosses surprises avec. Le confort et la tenue de route sont corrects et valent le prix qui a été investi. Je me souviens juste avoir dû changer la poulie d'alternateur qui coûtait la peau des fesses mais rien d'autre en particulier. On a aussi vécu un moment où elle s'arrétait et elle ne voulait plus démarrer avant d'avoir déconnecté la batterie (sous le siège conducteur) mais le garage a rapidement réglé le problème.

 

En conclusion, que de l'usure bien normale... Et un bon rapport qualité/prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.