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[AIDE] Sauvegarde DS break dans le 44


Invité mikado

Messages recommandés

Invité mikado

bonjour,

 

ayant une trentaine d'année, je me suis inscrit sur ce forum car je suis passionnée de DS, et surtout la DS break de mon enfance.

 

Je vais être honnête, je viens pour trouver de l'aide de passionnés pour sauvegarder celle-ci.

 

Mon grand -père qui la possède est très malade, et lui qui roulait encore avec à 92 ans, n'est plus en état de la conduire.

Habitant bruxelles, je ne peux me déplacer facilement et régulièrement autant que je le souhaiterai pour le voir.

 

Après 400 000km elle est encore en très bon état, a part quelques petites réparations, et notamment le disque d'embrayage. Même si je bricole mes voitures, je descends surtout pour passer du temps avec mon grand -père.

 

Est ce que quelqu'un connaitrai des adresses de garages citroen, ou de passionnés, permettant de réparer cet embrayage?

Ensuite, il faudra aussi voir à trouver un endroit pour la stocker à l'abri.

 

Je vais aussi être clair, malheureusement, je souhaite la garder car elle a bercée toute mon enfance et qu'elle roule encore très bien.

Elle est bordeaux, toit gris et fait au moins 10km de long...!!!

 

Si vous avez des infos sur ces garages dans la région de St Nazaire, ou des noms de passionnés ou si vous pouvez me passer un coup de main (location d'un plateau assez grand jusque toulouse ou marseille), je vous en serai très reconnaissant!

 

bien cordialement

mailto: gduperrin@caramail.com

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Invité mikado

eh oui, citroen c'est incassable.

 

en fait mes parents habitent l'ardeche et c'est ici qu'il faudrait la rapatrier, donc peut etre en tant que dromois tu connais qq'un qui aurait un plateau pour la rapatrier?

 

Merci de votre aide à tous

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Invité christian67

la location chez HERTZ n'est pas excessive mais il te faut un permis E

Pour l'embrayage soit tu t'y mets et tu achète l'embrayage chez Dirk SASSEN (vois le site )ou garage il faut faire attention car des gars qui connaisse bien la DS il y en a plus des masses

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Invité mikado

ok merci pour l'info.

 

je n'ai jamais changé l'embrayage de ma 205 (et pourtant j'ai quasi tout changé)

faut il la revue technique pour le faire sur une DS?

 

je regarde pour le disque Sassen, j'imagine que sinon ca se trouve pas chez citroen? (ca doit etre horriblement cher)

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Invité mikado

ok merci pour l'info

http://www.ds-sassen.de pour le peu qui ne connaissent pas

 

Kupplung = embrayage

 

neanmoins, il faudra que je m'atelle à trouver plus precisement les details de cette voiture pour la reparer, carte grise etc.. lors de mon prochain passage.

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Invité christian67

ta voiture as t'elle une boite mécanique ou semi automatique

revue technique se trouve relativement bien l'expert automobile est relativement bien expliqué tu as la version collection la crise te sera pas d'une grande utilité il suffit de connaitre l'année pour savoir le modèle du mécanisme et butée

A 400 000 km je te conseille également de remplacer la chaîne de distribution le tendeur et le patin guide car pour remplacer il faut tomber le moteur

d'autre part il faut également contrôler les supports moteur surtout celui de gauche qui fatigue plus vite a cause de la chaleur

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Invité christian67

salut

je sais mais on ne sait jamais et remplacer un embrayage sur une semi c'est un peu plus compliqué mais non insurmontable

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Invité mikado

j'ai pas tout compris sur "la crise te sera l'année" mais bon...

 

Merci pour les infos, je crois que je vais devoir faire les chgts moi meme

 

Les chgts de vitesses se font à l'americaine sur le coté, c'est ca une boite semi automatique?

 

je vais acheter la revue technique deja ca me servira bien à potasser en attendant de redescendre, j'espere pouvoir la commander sur le net...

 

Merci aussi aux MP pour les aides concernant un possible remorquage..

 

je vous tiens au courant de mes avancées.

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Salut mikado,

Pour faire simple, sur une boîte semi-auto... ou plutôt hydraulique, tu n'as pas de pédale d'embrayage, juste un levier derrière le volant. C'est un système hydraulique qui gère l'embrayage et le passage des vitesses.

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Le levier sur le cote droit du volant, c'est une boite méca, avec pédale d'embrayage.

Le levier au derrière le volant, c'est auto ou semin auto (pas de pédale d'embrayage).

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Grille du sélecteur de vitesses en ligne sur auto, en "C" sur semi-auto.

Et un petit bouton devant le sélecteur auto.

 

Retour de manivelle : cette question se pose-t'elle sur un break ? ;)

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Invité christian67

quel selecteur les deux leviers sont chromés

en boite méca il est sur le coté et en boite semi ou auto il est devant le compteur

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