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[TECHNIQUE] Branchement radio Continental Edison


Invité Typiac

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Invité Typiac

Bonjour,

Voilà le poste:

http://img78.imageshack.us/img78/678/dsc000155ms.jpg

 

J'ai donc un souci pour le branchement.

J'aurais voulu savoir à quoi servent les 2 fils gris, sachant qu'ils n'ont pas la même disposition entre la fiche de mon tableau de bord, et celle fournie avec la radio.

 

Voilà mon faisceau, il n'a pas la même forme que celui de la radio, et le noir (le +) est au milieu:

http://img178.imageshack.us/img178/6908/dsc000122sh.jpg

 

 

Celui de la radio:

http://img178.imageshack.us/img178/4931/dsc000137au.jpg

 

Quelqu'un, pourrait-il me donner l'ordre des 3 fils à brancher sur le poste, car je vais être obligé de couper ma fiche, quoi qu'il en soit.

 

Merci à vous.

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Invité Typiac

Merci.

Il n'y a pas la marque Continental Edison sur son site, mais je lui ai quand même posé la question. :cpasmafa:

 

Mais si quelqu'un en sait un peu plus? :ll

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Invité tataye22

Bon tu me fais faire des heures de nuit.

 

J'ai le même poste que toi et il a été aussi coupé.

Donc, je reviens du garage pour démonter et te photographier l'arriére du poste car l'ancien propriétaire je présume avait au crayon marqué les repéres des fils/

Alors quand tu es face au tableau de bord et que tu regardes en direction du parebrise moi ton fils de gauche qui est noir moi il est jaune et c'est le + alimentation du poste et ensuite a côté du jaune toi il est gris et moi noir et c'est le - ou neutre je ne sais pas comment on dit du HP, et le dernier gris à droite avec un repère rouge c'est le +HP bon tu verras la pendule ça te sera facturé tarif de nuit.........

Si c'est ok dis le moi

bonne nuit............................

DSC00003.JPG

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DSC00012.JPG

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Invité Typiac

Merci beaucoup pour ta réponse. :bien:

Donc je ne risque rien à intervertir mes 2 fils gris (+ et - des HP), maintenant que tu me confirme que le + permanent est à gauche.

 

Si j'ai bien compris, la masse se fait par l'antenne?

 

Je teste ça demain soir, en espérant que ma seule enceinte AR fonctionne... :b_green:

 

 

 

 

PS: Tu me feras un prix, j'espère, pour l'horaire de nuit? :D

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tu ne risques rien en effet mais le fonctionnement du HP se trouve inversé et le son est mauvais

enfin c'est ce qu'on m'avait dit à l'époque quand j'étais plus jeune et qu'on montait des sonos 2*15W dans nos panda et corsa!!

trop de monoï tue le playboy
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Invité Typiac

Merci pour vos conseil.

La radio marche à l'avant. :respect:

Mais je n'ai pas de son à l'arrière. :enerver:

Je démonterai l'enceinte AR pour la tester à l'avant.

 

Par contre ma grille de l'enceinte AV est bizarre, j'ai une molette sur la droite, et dessous sont branchés tous les fils des HP. Quelqu'un connait ça? :ll

Je peux vous faire une photo si vous voulez.

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Invité Typiac

La molette dont je parle, se voit sur la 1ère photo que j'avais posté.

En fait les 2 fils gris pour les HP partent de la radio à celle-ci.

Et ensuite j'ai 4 fils noirs qui repartent:

- 2 pour le HP AV

- 2 pour le HP AR.

 

Le problème, c'est que tout est branché derrière, et la boîte à gants me gêne l'accès.

Ne voyant pas à quoi ça sert, je pense tout couper dès le 1er faisceau, pour ne plus avoir à passer par cette molette dont je ne vois pas l'utilité (j'ai beau la tourner et rien ne se passe).

 

:xan1:

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Des infos sur ce sujet :

 

http://www.ideale-ds.com/w-agora/view.php?bn=citroenweb_generalites&key=1111435386&first=0&last=19

 

et aussi :

http://www.ideale-ds.com/w-agora/extras/get.php?bn=citroenweb_attachments&key=1872&att_type=application/pdf&subject=OP%20D%20653%201.pdf&att_size=582125&path=./forums/citroenweb/telech/notes

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore verifié les connections du mien mais je sais qu'il me manque déjà un bouton (y'en a un qui n'est pas d'origine ....). Si vous en trouvez un pare-terre un d'ces 4 !!!:roll: Bah, c'est comme le loto, ça peut arriver, non ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Invité Typiac

Merci à toi Personne69.

J'ai mis du temps à trouver la cause. Ca venait tout simplement d'une fiche débranchée derrière le compteur de vitesse. :)

 

Il va falloir maintenant mettre des cosses un peu de partout pour que ce soit propre.

Par contre, j'hésite à brancher les 2 HP directement en parallèle, ou repasser par ce potentiomètre dont je vous parlais.

J'ai un doute sur son état de fonctionnement. :cpasmafa:

 

http://img238.imageshack.us/img238/1443/dsc000168xc.jpg

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Invité Typiac

C'est bon, j'ai tout cablé via le potentiomètre.

Il faudra que je remplace l'enceinte AR car elle grésille, probablement à cause de son âge. :ll

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Invité christian67

alors le potentiomètre est une denrée rare c'était une option de l'époque et je te conseille de le mettre dans la mesure que tu peut mieux équilibrer le son dans la voiture

le coffre fait caisse de raisonance et les personnes assises à l'arrière ressente le son plus fort à l'arrière qu'a l'avant alors que les personnes assies à l'avant n'entende pas suffisament

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Invité Typiac

Ben du coup, j'ai rebranché le potentiomètre.

Mon enceinte AR est foutue (membrance aussi fin qu'un vieux papier et toute déchirée).

 

J'ai une dernière question:

- Faut-il mettre quelquechose sous l'enceinte avant, afin d'atténuer le magnétisme de l'aimant qui est juste sur le poste?

 

Merci.

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