Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] consommation hdi 90 cv


Invité erwan700

Messages recommandés


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité JeromeTls

J'ai un Xsara HDI 110, alors je suis hors sujet, mais c'est pour répondre au TDI (ci dessus)...

Je fais beaucoup de ville (toute la semaine 20km le matin et 20km le soir), des bouchons, de la rocade, des énervements parfois (et là je frole les 20l/100 instantané)...

Bref, je fais tout le temps plus de 1000km avant la loupiote et si je fait de l'autoroute (pendant les vacances ou les weekends), j'arrive sans peine aux 1300km avant la loupiote.

 

J'avais oublié (j'ai la clim en permanence)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérome TIs ca me redonne espoir, mais je suis déja contente avec ma FIAT PUNTO GT je ne dépassais pas 550 kms !!! Mais ici les routes sont en "tobogan" ca monte, ca dessend il y a toujours des virages (ca use les pneus encore plus vite)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mick Vaillant

Avec ma Xsara Exclusive 2.0 Hdi 90ch am2003 phase 2 évolution 2.1, je consomme environ 5,7 l/100km.

 

Je fais le plein environ tous les 450 km - 550 km avec du gasoil Total Excellium, car j’aime pas rouler en dessous d’¼ du réservoir, puis c’est pas bon pour la pompe de gavage et le vide favorise la condensation d’eau.

 

La capacité du réservoir est annoncé à 54 litres donc on doit pouvoir parcourir environ 950 kilomètres avant la panne sèche.

 

http://img407.imageshack.us/img407/9185/consomationxsara20hdi5ui.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/1374/consorf6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La fléche

Bonsoir,

 

J'ai une xsara hdi d'une plus d'un ans. Je l'utilise en parcours mixte et tous les jours pour aller au travail.

Je fait une consommation de 5.5l en génèral.

 

Par contre, je trouve que le temoin de reserve s'allume trés tot.

La consommation annoncé par l'ordinateur est complétement decaler. Elle est plus proche sans la mettre a zéro.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Bonjour à tous,

 

Ca va faire 3 semaines que j'ai ma VTS Hdi 90ch, et sur mon premier plein complet j'ai fais 6,05l/100km réel et 5,9l d'après l'ordinateur de bord. En faisant 90% d'autoroute et en ayant une conduite normale.

Et actuellement, l'ODB me donne 5,6l sur des trajets mixtes (60% autoroute, 15% montagne, et le reste en route et ville...), je ferais le plein la semaine prochaine et je verrais le résultats ...

 

Par contre, je crois que j'ai un soucis avec ma jauge, car sur les 250 premiers km, elle ne décolle pas du "Plein"... et le dernier plein que j'ai fait, elle était un peu au dessus du 1/4 et j'ai mis 47l dedans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara_vts_13

la jauge s'allume des qu elle pas le dernier quart pour ma part c'est la meme pour vous?? sinon avec un plein j'ai fais vichy marseille et tunis djerba avc le meme plein et il restait encore de l'essence sans vous compter le temps d'embarcation dans le bateau ou le contact est activé et donc la consommation continue cela represente 950km environ sans l attente d'embarcation a marseille et le passage de la douane a tunis ce qui pour infos represente pas mal d heures...

mon avis final : conso tres faible mais aucune confiance en la jauge allumé vu qu elle se declenche avant d'arriver dans le rouge (allumé j'ai déjà fais 200km avec pour vous dire lol je sais test dangereux mais j 'avais envi ...)

 

une question : y a t il vraiment une difference entre mettre l'essence a auchan ou shell ou bien elf qui pratique maintenant les meme prix ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité foudegex

Vraiment économique cette Xsara ;)

 

La peur du gendarme doit également aider à adopter une conduite 'cool'ée ;)

 

C'est bien triste d'etre obligé de mettre une calle sous la pédale pour respecter les limitations de vitesse...mais bon on consomme moins c'est sur !

 

Un jours viendra, j'en ai bien peur, où prendre sa voiture le matin ne sera plus un vrai plaisir mais similaire aux transports en commun...

 

à la queuleuleuuuuu.... triste non ?

 

Vive la moto :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglé comme du papier à musique, calcul manuel systématique à chaque plein, et toujours 5l/100, régulièrement + 1000 km avec un plein.

Route effectuée : 80 km par jour dont 80% de voie express à 110, 10% de voie express à 90 et 10% de voie urbaine à 50.

Conduite : très souple, pas d'accélération brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57

Mon autonomie théorique maxi (c'est à dire, reservoir totalement vide), je suis à 1100 Km soit 4,8L de consomation :PP

 

Quand je lis que certain font 1300Km avec le plein je me demande comment il font :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeromeTls
Mon autonomie théorique maxi (c'est à dire, reservoir totalement vide), je suis à 1100 Km soit 4,8L de consomation :PP

 

Quand je lis que certain font 1300Km avec le plein je me demande comment il font :eek:

 

C'est une 110Ch, le couple étant plus important, à vitesse stabilisée, je consomme presque rien...

Je consomme:

- 4l/100 en ville

- 3,3l/100 à 70 sur nationale

- 4,5l/100 à 90 sur national ou départementale

- 5,4l/100 à 110 sur la rocade

- 6l/100 à 130 sur autoroute

C'est ce que je peux voir sur l'ODB; j'ai jamais fait le calcul...

 

Je ne passe jamais au dessus de 6l/100 en conduite normale...

Parfois, je conduis assez "sport", mais sur une courte durée, ça n'a presque pas d'influence sur la conso...

 

Quand je fais le plein, j'ai un autonomie théorique de 1000km, j'y arrive (en général) toujours avant de faire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.